Problème pour démarrer.

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Dylan52
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2023 16:38
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Haute-Marne (52)

Problème pour démarrer.

Message par Dylan52 »

Bonjour tout le monde.

je préfère être transparent avec vous, je ne connais pas grand chose mdr, j'espère que vos connaissances pourrons remplir un peu plus ce qui me sert de cervelle :lol: .

je possède depuis quelques année une petite opel corsa city 1.0l essence (cette voiture à une histoire, elle vient d'un couvent, mais ça c'est une autre histoire lol). mise en circulation 1998.

la petite à commencée à avoir de la rouille en dessous, j'ai donc demandé à un garage de regarder et de la passer au contrôle.

mais dès que je l'ai récupérée, elle s'est mise à caler s'éteindre toute seul au bout d'un quart d'heure (même en roulant).
je ne peux pas prouver ou autres mais je pense que le carrossier à du souder en oubliant de mettre en sécurité l'élect et à le calculateur à pris un mauvais coup.

par conséquent, je décide de changer le calculateur et neiman. Mais elle refuse de démarrer.

J'ai tenté de faire quelques recherches, je possède une valise (U mucar CS5 professional automotive diagnosis and maintenance, systems supported: abs+srs+ecm+tcm+bcm), mais je ne peux pas accéder car l'accès m'est refusé.

on me conseille de mettre ma voiture à la casse mais je veux pas mdr elle a 80.000 km en plus :( .

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, auriez vous des pistes, une solution miracle (que je puisse comprendre lol).

Je préfère le répéter je n'y connais pas grand chose mais je suis motivé pour apprendre.

Amicalement
Dylan
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problème pour démarrer.

Message par LeKiffeur »

Pourquoi as-tu remplacé le calculateur et le neiman ? Le calculateur doit correspondre au transpondeur ainsi que la puce dans la clé. Pour rentrer dans le calculateur dans le mode reprogrammation, il te faut le code noté sur le CARPASS qui correspond au calculateur donc numéro de châssis du véhicule...
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Problème pour démarrer.

Message par BASSMANTA »

Slt

Elle démarre peut-être pas, JUSTE à cause du capteur PHM en plus de ça :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
Dylan52
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2023 16:38
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Haute-Marne (52)

Re: Problème pour démarrer.

Message par Dylan52 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le capteur PMH à été changé.

Le transpondeur a été changé également . Le neiman était bien fatigué.

Quand les problèmes ont apparus le mécano m'a parlé de problèmes de capteur alors j'ai tout changé, jusqu'à la sonde de température.

Mais le problème était toujours présent alors j'ai vite compris que malheureusement quand le carrossier à soudé....

J'ai donc cherché le calculateur et tous les vendeurs contactés m'ont vendus l'ensemble en m'expliquant qu'il fallait tout changer pour que ça fonctionne.

Je pense que l'auto doit être en anti démarrage. J'ai contacté deux concessionnaires et ils m'ont dit que fallait mettre des pièces neuves à 1800 euros car il semble que c'est trop compliqué à dépanner.....
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Problème pour démarrer.

Message par BASSMANTA »

Changé pour du NONAME à 5€ ?

Le neiman n'a rien à voir avec l'anti-démarrage !!! Je peux monter le neiman de ma 5 portes de 94, pour démarrer ma GSI de 98.
Dû moins que le transpondeur de la GSI est dans la clé de la 94 ou fixé sur la bague.

Arrête d'écouter les garagistes et les concessions, qui sont pas là pour perdre leurs temps, mais ce faire de l'argent !!!
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
Dylan52
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2023 16:38
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Haute-Marne (52)

Re: Problème pour démarrer.

Message par Dylan52 »

Le neiman je l'ai changé car il était usé ^^.

du coup j'ai eu un ensemble, calculateur + neiman avec sa clés que j'ai changé (dsl si je me suis mal exprimé).

Mais l'auto refuse de faire quoi que se soit. En tout cas Bass manta merci pour l'explication j'avais pas tout saisi.

Dans ce cas je me demande ce que je dois faire pour réussir à la démarrer.

Si je récapitule bien, il y a un calculateur avec anti démarrage qui fonctionne avec le transpondeur (une pièce dans la clé). si l'identifiant n'est pas le même l'auto est en sécurité et ne démarre pas. Le seul moyen est de rentrer avec la valise dans le logiciel du véhicule et de modifier le code avec celui que l'on peut obtenir avec le opel carpass.sachant que j'ai acheté le calculateur et le neiman avec sa clé (il y a donc le transpondeur dans la clé),il est casi impossible de pouvoir récupérer le carpass du coup je ne peux avoir que celui de ma voiture en faisant un demande chez opel. Dite moi si je me trompe svp.

dans ce cas si je n'ai pas d'erreur il y a 3 solutions possible:
soit j'arrive à récupérer le carpass de mes pièces d'occasions et je peut espérer pouvoir accéder avec la valise .
Soit je dois trouver comment désactiver l'anti démarrage en arrivant à rentrer dans le calculo avec la valise (je possède une valise mais j'avoue n'en avoir jamais utilisée).
Soit c'est la casse assurée, ce que j'aimerai éviter.
Modifié en dernier par Dylan52 le mer. 23 août 2023 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Problème pour démarrer.

Message par BASSMANTA »

C'est BASS MANTA

L'histoire OSEF, le NEIMAN est une chose et l'anti-démarrage une autre !!!
Le neiman, est la parti mécanique et l'anti-démarrage, la parti électronique.
Si on change ton cerveau, ça ne change rien à ton apparence physique. là, c'est pareil.

Si tu change le neiman mais ne garde pas le transpondeur qui est dans la clef d'origine de la voiture, jamais tu ne pourra démarrer.
Puisque la parti électronique sera toujours celle d'origine.
Changer de clé n'est pas un problème, tant que le transpondeur de l'ancienne est remis dans la nouvelle.
Lorsque tu as changé de neiman, il suffisait d'ouvrir l'ancienne clé.

J'ai changé le neimam, sur une 98; j'avais donc une clé pour les portes ( avec le transpondeur ) et la clé pour pour démarrer.
Le transpondeur d'origine étant toujours dans la clé d'origine, je n'ai pas eue à l'ouvrir.
Par contre, j'ai ouvert le double pour récupérer le transpondeur et le mettre dans le double de clé, du nouveau neimam.


Arrête de dire qu'elle est en sécurité, c'est une expression bidon et que tu ne sais absolument pas ce que tu fais.


La bague anti-démarrage d'origine, tu là ? Elle est où ? autour du neimann ou en vrac dans le coffre ?
La clé d'origine est où ? dans le coffre avec la bague d'origine ?
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problème pour démarrer.

Message par LeKiffeur »

Oula oula ça part en délire là.

Tu peux remplacer uniquement le neiman sans tout remplacer autour. Au pire tu prends la puce de ton ancienne clé et tu la mets dans ta nouvelle clé, celle qui correspond à ton neiman et c'est solutionné. Tu t'es embarqué dans un délire à tout remplacer sans savoir ce que tu fais et là tu t'es foutu dans la merde à écouter des gens qui n'y connaissent rien.

SI tu as un problème d'anti démarrage, le voyant moteur clignote lorsque tu mets le contact. Est-ce le cas ?

Ne nous mets pas 15 lignes stp, juste répondre à nos questions afin que l'on puisse comprendre et éventuellement t'aider.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Problème pour démarrer.

Message par BASSMANTA »

Si il a monté un capteur PMH NONAME, il est possible qu'il a fonctionné " bien " quelques temps et ensuite commencé à faire n'importe nawak.
Et que c'est lui qui empêche, le moteur de démarrer.

X20XEV VECTRA B, un pote avait eue le tour. Il a suivi mon conseil et pris ce que je lui avais indiqué et elle n'a pu fait de caprice.
Sur mon zafira, l'ancien proprio avait mis un Hella, qui laissait un code erreur.
Pu de code erreur avec le FEBI, mais je sais toujours pas pourquoi il ne démarre pas depuis 2 ans ( 1 an, que j'ai rien fait dessus :lol: ).

Ouais, déjà savoir si le voyant moteur clignote rapidement ou si il reste fixe.
Sa valise Mustang Photoshop cs5, est d'aucune aide en plus tsss
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
titine78
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: Problème pour démarrer.

Message par titine78 »

Bonjour,
Dylan52 a écrit : mer. 23 août 2023 14:53 Si je récapitule bien, il y a un calculateur avec anti démarrage qui fonctionne avec le transpondeur (une pièce dans la clé). si l'identifiant n'est pas le même l'auto est en sécurité et ne démarre pas. Le seul moyen est de rentrer avec la valise dans le logiciel du véhicule et de modifier le code avec celui que l'on peut obtenir avec le opel carpass.sachant que j'ai acheté le calculateur et le neiman avec sa clé (il y a donc le transpondeur dans la clé),il est casi impossible de pouvoir récupérer le carpass du coup je ne peux avoir que celui de ma voiture en faisant un demande chez opel. Dite moi si je me trompe svp.
Juste pour préciser: il y a 3 (trois) intervenants dans l'antidémarrage: la puce de transpondeur logée dans la clé de contact, une interface avec son antenne, fixée sous et autour du Neiman, et le calculateur. J'ignore les rôles exacts du 2e et du 3e, mais j'ai observé qu'il faut le jeu de 3, les récupérateurs ignorent ou oublient souvent le 2e intervenant. Voici à quoi il ressemble, vu à l'envers:

Image

Une discussion sur le sujet: viewtopic.php?t=12287

Cordialement
Dylan52
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2023 16:38
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Haute-Marne (52)

Re: Problème pour démarrer.

Message par Dylan52 »

LeKiffeur a écrit : mer. 23 août 2023 20:20 Oula oula ça part en délire là.

Tu peux remplacer uniquement le neiman sans tout remplacer autour. Au pire tu prends la puce de ton ancienne clé et tu la mets dans ta nouvelle clé, celle qui correspond à ton neiman et c'est solutionné. Tu t'es embarqué dans un délire à tout remplacer sans savoir ce que tu fais et là tu t'es foutu dans la merde à écouter des gens qui n'y connaissent rien.

SI tu as un problème d'anti démarrage, le voyant moteur clignote lorsque tu mets le contact. Est-ce le cas ?

Ne nous mets pas 15 lignes stp, juste répondre à nos questions afin que l'on puisse comprendre et éventuellement t'aider.
Bonjour,

Non je n'ai aucun voyant.

cdt
Dylan52
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2023 16:38
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Haute-Marne (52)

Re: Problème pour démarrer.

Message par Dylan52 »

titine78 a écrit : jeu. 24 août 2023 10:51 Bonjour,
Dylan52 a écrit : mer. 23 août 2023 14:53 Si je récapitule bien, il y a un calculateur avec anti démarrage qui fonctionne avec le transpondeur (une pièce dans la clé). si l'identifiant n'est pas le même l'auto est en sécurité et ne démarre pas. Le seul moyen est de rentrer avec la valise dans le logiciel du véhicule et de modifier le code avec celui que l'on peut obtenir avec le opel carpass.sachant que j'ai acheté le calculateur et le neiman avec sa clé (il y a donc le transpondeur dans la clé),il est casi impossible de pouvoir récupérer le carpass du coup je ne peux avoir que celui de ma voiture en faisant un demande chez opel. Dite moi si je me trompe svp.
Juste pour préciser: il y a 3 (trois) intervenants dans l'antidémarrage: la puce de transpondeur logée dans la clé de contact, une interface avec son antenne, fixée sous et autour du Neiman, et le calculateur. J'ignore les rôles exacts du 2e et du 3e, mais j'ai observé qu'il faut le jeu de 3, les récupérateurs ignorent ou oublient souvent le 2e intervenant. Voici à quoi il ressemble, vu à l'envers:

Image

Une discussion sur le sujet: viewtopic.php?t=12287

Cordialement
bonjour,

Merci pour les infos et le liens, je vais voir ca de suite.

cdt
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problème pour démarrer.

Message par LeKiffeur »

Lorsque tu mets le contact, tu dois avoir le voyant moteur orange qui s'allume et qui s'éteint au bout de quelques secondes. Ce n'est donc pas le cas ?
Dylan52
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2023 16:38
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Haute-Marne (52)

Re: Problème pour démarrer.

Message par Dylan52 »

Ce n'est pas le cas hélas, je n'ai aucun voyant.

De plus au tableau de bord je n'ai plus que les feux antibrouillards, les feux de routes, et les warning.

Plus de clignotants,.....
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problème pour démarrer.

Message par LeKiffeur »

Une chose à la fois.

Si tu n'as pas de voyant, soir l'ampoule est grillée mais je n'y crois pas trop. Soit ton calculateur n'est pas correctement alimenté, je pencherai plutôt pour cette piste et plus précisément le fait qu'il y a un problème de masse ce qui donne une mauvaise alimentation.
Répondre