
Modification train avant
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Re: Modification train avant
Je dois mesurer mon entre-axe de fixation de barre de traction, je profiterais pour regarder attentivement sous le jupon de mademoiselle 

BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Modification train avant
Vendredi et samedi, je me suis procuré des bras de traction et une barre stab en 18mm.
Ce matin, j'ai monté vite fait une barre stab de 18mm.
J'ai pas eue besoin de changer les bras de traction puisque les miens sont déjà en 23mm
La voiture est plus dur sur les petites imperfections et déformations de la route ( c'est plus confortable, dans certain cas ).
Dans les ronds-points, elle est plus réactif sur les changements de cap et surtout elle tangue... beaucoup moins !!!
Changement radical de comportement
Ce matin, j'ai monté vite fait une barre stab de 18mm.
J'ai pas eue besoin de changer les bras de traction puisque les miens sont déjà en 23mm

La voiture est plus dur sur les petites imperfections et déformations de la route ( c'est plus confortable, dans certain cas ).
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Re: Modification train avant
Je up le topic lol
Pour ceux qui voudrait monter une barre stab en 24mm, on ne pense pas à regarder sous les combo.
J'ai pu récupérer de cette façon, les 4 brides de serrage inférieur.
Bien, que j'en ai 3 neuves, elles ne sont pu " commercialisé/fabriqué ".
J'avais effectué une commande de 2, ces derniers jours et elle je n'ai pu qu'en avoir 1 seul.
Pour ceux qui voudrait monter une barre stab en 24mm, on ne pense pas à regarder sous les combo.
J'ai pu récupérer de cette façon, les 4 brides de serrage inférieur.
Bien, que j'en ai 3 neuves, elles ne sont pu " commercialisé/fabriqué ".
J'avais effectué une commande de 2, ces derniers jours et elle je n'ai pu qu'en avoir 1 seul.
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Re: Modification train avant
topic d'origine https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=12071
Le plastique n'est pas anodin, c'est pour comblé la différence de diam. entre les cavaliers de 22/24 et la barre de 18.
A l'époque du topic, j'avais zappé. Mais, j'avais déjà vue ce montage.
Peut-être qu'il y avait eue une rupture de pièce, une modification de fabrication, ... mais le caoutchouc n'est pas répertorié.
Sur cette photo, on le voit clairement avec le silent-bloc qui vient sur le bras.

Sur nos CORSA, la barre stabilisatrice est monté sous les bras.
Pourtant sur les schémas qu'on trouve via ECAT24, 7 ZAP ou ilcats, elle est bien au-dessus.

et sur le TIS ??? En dessous



Si on regarde les références, il n'y que 2 références pour les cavaliers supérieur.
Alors, que pour les inférieurs, c'est 6 références.
Du coup, j'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi, on commande des silent-blocs sport, par rapport au diam de la barre stab

BASS MANTA
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Re: Modification train avant
Bonjour,BASSMANTA.
Le vrai montage de la barre stabilisatrice est sur les croquis de ECAT24, 7 ZAP ou ilcats.

La première photo est celle de la barres stabilisatrice démonté mais déposé à l'envers sur le sol.
Tu fais bien de te poser les bonnes questions.
A chaque démontage ,je prends toujours des photos.
Il existe différents diamètres de barre stabilisatrice d'où les silent blocs différents.
Ayant un barre de 24mm sur ma Tigra,j'ai pris des FEBI BILSTEIN 15620 comme silent blocs.
Mais je pense que l'on doit mettre du silicone car je n'arrive pas à les fermer complètement.
J'ai le même numéro OEM sur les toutes les douilles.
A noter que l'on trouve plus les pièces 21 et 28 ...
Je vais regarder cela à nouveau car j'aime bien tenir sur l'asphalte.
@+.
Le vrai montage de la barre stabilisatrice est sur les croquis de ECAT24, 7 ZAP ou ilcats.

La première photo est celle de la barres stabilisatrice démonté mais déposé à l'envers sur le sol.
Tu fais bien de te poser les bonnes questions.
A chaque démontage ,je prends toujours des photos.
Il existe différents diamètres de barre stabilisatrice d'où les silent blocs différents.
Ayant un barre de 24mm sur ma Tigra,j'ai pris des FEBI BILSTEIN 15620 comme silent blocs.
Mais je pense que l'on doit mettre du silicone car je n'arrive pas à les fermer complètement.
J'ai le même numéro OEM sur les toutes les douilles.
A noter que l'on trouve plus les pièces 21 et 28 ...
Je vais regarder cela à nouveau car j'aime bien tenir sur l'asphalte.
@+.
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Re: Modification train avant
Je ne me pose aucunement la question sur le montage de la barre stabilisatrice et des bras de traction.
3SB, était entièrement d'origine, avec une barre stab de 20mm et des bras de 23mm. C'est ensuite, que je lui ai monté une 24mm.
La Petite, n'avait pas de barre stab et depuis bien longtemps, elle a une 18mm et elle avait des bras de 23mm.
J'ai juste eue à monter des silents-blocs sur les bras.
La photo que tu as posté, c'est du ph1 ( juste pour le signaler ).
En ce qui concerne ce que tu as commandé, c'est du 21,5mm. Et de toute manière, il n'y a que du 21 et 21,5 mm de disponible.
Sur les croquis, la barre stabilisatrice est bien représentée au-dessus du bras avec les divers éléments de montage,
au dessus et en dessous, comme cela est censé être assemblé.
Mais il est faux, la barre ce monte bien en-dessous et n'a pas de silent-bloc propre à elle même.
Où alors, il faut que je retourne au lycée réviser, comment on dessine un plan, cartouche, nomenclature, ...
D'ailleurs, pour le montage du silent-bloc du bras de traction ( et du bras de suspension ), il y a un cylindre de dessiné;
pourtant je n'ai pas eue de cylindre lors du démontage.
Le montage est cavalier avec silent-bloc diam int. 23mm où vient s'insérer le bras de traction.
En-dessous, on a la barre avec les 4 cavaliers, qui prennent place dans les rainures et on fixe le tout,
par 8 écrous qu'on serre par en-dessous.
https://club.auto-doc.fr/manuals/commen ... ment-11227
Les 90147127 ( N°28 sur le croquis ), semble disponible pour 12€.
Pour le N°21, la réf est 90539923, il semble aussi que ce soit disponible pour 25€.
Concernant les barres de traction > https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 481#p21481
3SB, était entièrement d'origine, avec une barre stab de 20mm et des bras de 23mm. C'est ensuite, que je lui ai monté une 24mm.
La Petite, n'avait pas de barre stab et depuis bien longtemps, elle a une 18mm et elle avait des bras de 23mm.
J'ai juste eue à monter des silents-blocs sur les bras.
La photo que tu as posté, c'est du ph1 ( juste pour le signaler ).
En ce qui concerne ce que tu as commandé, c'est du 21,5mm. Et de toute manière, il n'y a que du 21 et 21,5 mm de disponible.
Sur les croquis, la barre stabilisatrice est bien représentée au-dessus du bras avec les divers éléments de montage,
au dessus et en dessous, comme cela est censé être assemblé.
Mais il est faux, la barre ce monte bien en-dessous et n'a pas de silent-bloc propre à elle même.
Où alors, il faut que je retourne au lycée réviser, comment on dessine un plan, cartouche, nomenclature, ...
D'ailleurs, pour le montage du silent-bloc du bras de traction ( et du bras de suspension ), il y a un cylindre de dessiné;
pourtant je n'ai pas eue de cylindre lors du démontage.
Le montage est cavalier avec silent-bloc diam int. 23mm où vient s'insérer le bras de traction.
En-dessous, on a la barre avec les 4 cavaliers, qui prennent place dans les rainures et on fixe le tout,
par 8 écrous qu'on serre par en-dessous.
https://club.auto-doc.fr/manuals/commen ... ment-11227

Les 90147127 ( N°28 sur le croquis ), semble disponible pour 12€.
Pour le N°21, la réf est 90539923, il semble aussi que ce soit disponible pour 25€.
Concernant les barres de traction > https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 481#p21481
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Re: Modification train avant
Bonjour,BASSMANTA.
Oui,je me suis planté.
La barre est bien en dessous comme sur la première photo.
J'ai monté les silent blocs à sec et je n'arrivais pas à les fermer complètement.
Je pense que je vais essayer avec un pate de montage pour pneu.
Normalement ,le silent bloc doit bien prendre la barre en sandwich et les écrous doivent être visé jusqu'au bout sans foirer le filetage sinon elle peuvent se dévisser.
Si quelqu'un à un autre idée de montage, je suis preneur.
Dsl, je suis pas pro de la barre stab...
Pour infos, écrou barre stab sur tirant de chasse 20 Nm.
@+.
Note: Je n'ai jamais commandé chez ersatzteile-original.com
Ce site ne m'inspire pas confiance.
Si quelqu'un a des infos qu'il en parle ou se taise à jamais.
Oui,je me suis planté.
La barre est bien en dessous comme sur la première photo.
La barre est pincée à cet endroit et le petit carrée représente l'empreinte de la presse.il y a un cylindre de dessiné;
pourtant je n'ai pas eue de cylindre lors du démontage.
J'ai monté les silent blocs à sec et je n'arrivais pas à les fermer complètement.
Je pense que je vais essayer avec un pate de montage pour pneu.
Normalement ,le silent bloc doit bien prendre la barre en sandwich et les écrous doivent être visé jusqu'au bout sans foirer le filetage sinon elle peuvent se dévisser.
Si quelqu'un à un autre idée de montage, je suis preneur.
Dsl, je suis pas pro de la barre stab...
Pour infos, écrou barre stab sur tirant de chasse 20 Nm.
@+.
Note: Je n'ai jamais commandé chez ersatzteile-original.com
Ce site ne m'inspire pas confiance.
Si quelqu'un a des infos qu'il en parle ou se taise à jamais.
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Re: Modification train avant
Oui oui, c'est bien les schémas des sites qui sont faux ( 7zap, ilcats, ... )
Même pour monter ceux d'origine, je n'ai aucun mal à les monter.
Il suffit d'avoir la technique, comme je l'ai décrite dans le topic de la GSI
Pour monter les StrongFlex, c'est simplement parce que j'avais les tubes que je me suis amusé à en mettre.
J'ai déjà commandé chez eux, même des pièces que je ne pensais pu trouver. Si ce n'est pas disponible, c'est remboursé.
Pour info, il y a un topic pour en parler, mais il n'y a pu les photos d'une partie de mon stock de pièce neuf.
A l'époque, il n'y avais que pour la SENATOR

Même pour monter ceux d'origine, je n'ai aucun mal à les monter.
Il suffit d'avoir la technique, comme je l'ai décrite dans le topic de la GSI

Pour monter les StrongFlex, c'est simplement parce que j'avais les tubes que je me suis amusé à en mettre.
J'ai déjà commandé chez eux, même des pièces que je ne pensais pu trouver. Si ce n'est pas disponible, c'est remboursé.
Pour info, il y a un topic pour en parler, mais il n'y a pu les photos d'une partie de mon stock de pièce neuf.
A l'époque, il n'y avais que pour la SENATOR

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Re: Modification train avant
Bonjour,BASS MANTA.
Merci des renseignements ,je commanderai chez eux le cas échéant.
Pourquoi dans la foulée,tu n'as pas changé le silent bloc numéro 2?
Voilà fort longtemps, j'avais changé tous les silent blocs avants et arrières de mon Opel Manta.
J'avais utilisé un aérosol de montage 400 Ml ,la marque n'est plus distribuée de nos jours pour pneu pour la barre stab.
C'était très efficace.
@+
Merci des renseignements ,je commanderai chez eux le cas échéant.
Pourquoi dans la foulée,tu n'as pas changé le silent bloc numéro 2?
Voilà fort longtemps, j'avais changé tous les silent blocs avants et arrières de mon Opel Manta.
J'avais utilisé un aérosol de montage 400 Ml ,la marque n'est plus distribuée de nos jours pour pneu pour la barre stab.
C'était très efficace.
@+
- BASSMANTA
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Re: Modification train avant
J'ai le kit complet pour l'avant; je monte aussi des rotules axial neuve et du coup,
je vais monter les bras avec les silents-blocs par la même occasion. Certainement des bras neuf.
Ce que je monte comme jante ( SPORT, GSI ou TIGRA ) j'ai le choix, et je ferais une géométrie.
Pour l'instant, il y a d'autres choses qui passe avant le train AV.
je vais monter les bras avec les silents-blocs par la même occasion. Certainement des bras neuf.
Ce que je monte comme jante ( SPORT, GSI ou TIGRA ) j'ai le choix, et je ferais une géométrie.
Pour l'instant, il y a d'autres choses qui passe avant le train AV.
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Re: Modification train avant
Bonsoir à tous.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure à changer les silent blocs.
Une excellente vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=qYzMfVNEI3Y
Bien sûr, on utilise un presse hydraulique digne de ce nom.
@+.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure à changer les silent blocs.
Une excellente vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=qYzMfVNEI3Y
Bien sûr, on utilise un presse hydraulique digne de ce nom.
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Re: Modification train avant
Je profite que le topic soit remonter, pour une raison que je ne connais pas
À la première heure demain, changement des durites de frein AV. et on sort la perceuse avec le forêt de 6,
pour faire sauter le silent-bloc du second bras de traction.
La méthode pour monter les nouveaux, sera; quasi la même que pour ceux de l'essieu > viewtopic.php?p=91542#p91542
Pas besoin de presse pour retirer les anciens et mettre les nouveaux ! Un peu de jugeote...
Je vais passer quelques appels, pour trouver des bras de traction de ph2.
Faut déjà que je récupère, 1 voir 2 face avant GM ( neuve ) et un PC AV de GSI complet mais gris

À la première heure demain, changement des durites de frein AV. et on sort la perceuse avec le forêt de 6,
pour faire sauter le silent-bloc du second bras de traction.
La méthode pour monter les nouveaux, sera; quasi la même que pour ceux de l'essieu > viewtopic.php?p=91542#p91542
Pas besoin de presse pour retirer les anciens et mettre les nouveaux ! Un peu de jugeote...
Je vais passer quelques appels, pour trouver des bras de traction de ph2.
Faut déjà que je récupère, 1 voir 2 face avant GM ( neuve ) et un PC AV de GSI complet mais gris

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Re: Modification train avant
Rhaa la poisse !
Le pote à un mécano en moins et donc pas moyen qu'on regarde pour les freins.
C'est remis à la semaine prochaine.
Le pote à un mécano en moins et donc pas moyen qu'on regarde pour les freins.
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BASS MANTA
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