ZAFIRA A 1.8 16V
- BASSMANTA
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Hier, j'ai sorti la pompe à essence de 3SB.
Le fond du réservoir de la pompe et le filtre ne comporte pas autant de dépôt que j'aurai pu penser.
Faut que je vérifie qu'elle ne sait pas grippé.
Reste à faire rapatrier le Zafira, vérifier la pression que la pompe qui est dedans donne 3 bars et non 3.8
Si c'est le cas, je monte celle de 3SB. Tout le système est normalement identique.
Le fond du réservoir de la pompe et le filtre ne comporte pas autant de dépôt que j'aurai pu penser.
Faut que je vérifie qu'elle ne sait pas grippé.
Reste à faire rapatrier le Zafira, vérifier la pression que la pompe qui est dedans donne 3 bars et non 3.8
Si c'est le cas, je monte celle de 3SB. Tout le système est normalement identique.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Bonjour,BASSMANTA.
Si tout est ok ,elle devrait démarrer, non.?
Tu pars dans toutes les directions et rien ne va.
Toutes les réparations ne se basent pas que sur le capteur PMH...
Les capteurs sont compatibles entre eux.
S'il existe un soucis ,c'est qu'ils sont défectueux à la base.
Grossière erreur.
Tu mets un nouveau kit de démarrage, on ne sait pas pourquoi...
Tu ne regardes pas la compatibilité avec ton calculateur. (provenance Angleterre).
Tu parles maintenant de la pompe.
Elle n'a rien à voir.
Si ton OP COM ne donne rien et s'il n'est pas en panne, c'est qu'il faut regarder au niveau du moteur.
Prendre les compressions, si tu n'as pas une soupape grippée ou un segment cassé d'où le regard des bougies.
Vérifier le carburant.
Mais bon ,tu veux être plus malin que les autres.
Tu as encore des beaux jours devant toi.
Vite ,vite.
A+
Si tout est ok ,elle devrait démarrer, non.?
Tu pars dans toutes les directions et rien ne va.
Toutes les réparations ne se basent pas que sur le capteur PMH...
Les capteurs sont compatibles entre eux.
S'il existe un soucis ,c'est qu'ils sont défectueux à la base.
Tu ne prends pas la précaution de refaire la filerie car certains sont dénudés avant de mettre un nouveau ECU.les brins, des câbles sont à nu
Grossière erreur.
Tu mets un nouveau kit de démarrage, on ne sait pas pourquoi...
Tu ne regardes pas la compatibilité avec ton calculateur. (provenance Angleterre).
Tu parles maintenant de la pompe.
Elle n'a rien à voir.
Si ton OP COM ne donne rien et s'il n'est pas en panne, c'est qu'il faut regarder au niveau du moteur.
Prendre les compressions, si tu n'as pas une soupape grippée ou un segment cassé d'où le regard des bougies.
Vérifier le carburant.
Mais bon ,tu veux être plus malin que les autres.
Tu as encore des beaux jours devant toi.
Vite ,vite.
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Déjà tu me sors un quote du premier post concernant le capteur AAC qui est changé depuis le post !
Oui oui, je vais certainement pas t'écouter, sachant que le moteur est nikel
Si tu comprenais en temps sois peu, que le moteur ne démarre pas mais qu'il tourne au nettoyant frein...
Tu n'as pas dû comprendre le sous entendu, lorsque je parle de la pression de la pompe qui est dans le réservoir...
Tout comme lorsque tu monte un capteur PHM No Name, qu'il lâche après 15 jours sur un X20XEV
ou > viewtopic.php?f=34&t=18758&p=91549&hilit=ridex#p91549
Au passage, le kit démarrage me mettais le code B3045, mais tu as dû zapper
Et vue qu'il ne démarre pas et que je n'ai pas de code erreur, voilà pourquoi je voulais tester avec un autre ECU.
Oui oui, je vais certainement pas t'écouter, sachant que le moteur est nikel

Si tu comprenais en temps sois peu, que le moteur ne démarre pas mais qu'il tourne au nettoyant frein...
Tu n'as pas dû comprendre le sous entendu, lorsque je parle de la pression de la pompe qui est dans le réservoir...
Tout comme lorsque tu monte un capteur PHM No Name, qu'il lâche après 15 jours sur un X20XEV
ou > viewtopic.php?f=34&t=18758&p=91549&hilit=ridex#p91549

Au passage, le kit démarrage me mettais le code B3045, mais tu as dû zapper

Et vue qu'il ne démarre pas et que je n'ai pas de code erreur, voilà pourquoi je voulais tester avec un autre ECU.
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Bonjour, BASSMANTA.
L'adjonction d'un nouveau équipement non compatible à savoir ton kit de démarrage peut
détériorer ton ECU.
Il faut le savoir.
Un capteur PMH NO NAME qui lâche est étonnant, pas beaucoup de courant passe dans le composant.
On peut toujours lever le doute avec un multimètre.
J'ai cru comprendre que tu avais déjà changer l'ECU par un autre.
Si tu vois 2 fils dénudés, tu coupes tout et tu refais la liaison.
Pour ma part, je testerais chaque fil un à un au niveau du connecteur.
Pour aller plus vite, on peut strapper les connecteurs des capteurs par un strap.
L'important c'est de contrôler si un fil n'est pas ni la masse ni au positif de la batterie.
Apres toutes ces vérifications fastidieuses, on branche un nouveau ECU.
Pour ma part ,l'indice d'octane est assez élevé du nettoyant frein et je ne sais pas si le moulin peut tourner sur 3 cylindres.
Je n'ai jamais fait l'essai.
La pression de la pompe est déterminée par le régulateur.
Attention, il existe une autre petite vanne de régulation sur la rampe d'injection.
Si tu enlèves un capteur, tu as un autre code défaut?
Zafirament votre...
PS: un hommage post funéraire sera rendu à ton démarreur.
L'adjonction d'un nouveau équipement non compatible à savoir ton kit de démarrage peut
détériorer ton ECU.
Il faut le savoir.
Un capteur PMH NO NAME qui lâche est étonnant, pas beaucoup de courant passe dans le composant.
On peut toujours lever le doute avec un multimètre.
J'ai cru comprendre que tu avais déjà changer l'ECU par un autre.
Si tu vois 2 fils dénudés, tu coupes tout et tu refais la liaison.
Pour ma part, je testerais chaque fil un à un au niveau du connecteur.
Pour aller plus vite, on peut strapper les connecteurs des capteurs par un strap.
L'important c'est de contrôler si un fil n'est pas ni la masse ni au positif de la batterie.
Apres toutes ces vérifications fastidieuses, on branche un nouveau ECU.
Pour ma part ,l'indice d'octane est assez élevé du nettoyant frein et je ne sais pas si le moulin peut tourner sur 3 cylindres.
Je n'ai jamais fait l'essai.
La pression de la pompe est déterminée par le régulateur.
Attention, il existe une autre petite vanne de régulation sur la rampe d'injection.
Si tu enlèves un capteur, tu as un autre code défaut?
Zafirament votre...
PS: un hommage post funéraire sera rendu à ton démarreur.
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Depuis le temps, tu ne sais toujours pas écrire BASS MANTA.
Pour le capteur NO NAME sur la VECTRA B X20XEV, il a suffit que le pote commande le BON capteur. Soudure et roule ma poule.
Pour le Zaf:
Qu'est-ce que je vais aller couper les fils du capteur AAC, alors que c'est entre le capteur et sa propre prise ?
Tu as déjà vue, un capteur AAC ? Pour aller plus vite, à 35€ le capteur, je m'emmerde pas !
T'aime bien chercher des complications.
Pour le capteur NO NAME sur la VECTRA B X20XEV, il a suffit que le pote commande le BON capteur. Soudure et roule ma poule.
Pour le Zaf:
Qu'est-ce que je vais aller couper les fils du capteur AAC, alors que c'est entre le capteur et sa propre prise ?
Tu as déjà vue, un capteur AAC ? Pour aller plus vite, à 35€ le capteur, je m'emmerde pas !
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Re ,BASS MANTA.
Oui je connais le capteur AAC..
Bon ,on voit un peu plus clair.

Si on prend le schéma électrique du moteur X16XE proche de ton moteur ,le capteur AAC a un connecteur 3 broches P47.
La masse broche C, le +12 Vdc broche A et la sortie du trigger broche B .
Si tu relies la broche A et B ensemble, tu flingues le capteur AAC pas l'ECU.
A et C ensemble, le fusible saute.
Par contre sur ce schéma ,la broche A5 de X81 est une entrée de L'ECU peu importe qu'elle soit à la masse ou au + Vcc.
Isole moi tout cela ou achète un autre capteur si tu as du blé.
Vérifie le fusible.
Note: ton moteur démarre sans ce capteur.
A+
Oui je connais le capteur AAC..
Bon ,on voit un peu plus clair.
Si on prend le schéma électrique du moteur X16XE proche de ton moteur ,le capteur AAC a un connecteur 3 broches P47.
La masse broche C, le +12 Vdc broche A et la sortie du trigger broche B .
Si tu relies la broche A et B ensemble, tu flingues le capteur AAC pas l'ECU.
A et C ensemble, le fusible saute.
Par contre sur ce schéma ,la broche A5 de X81 est une entrée de L'ECU peu importe qu'elle soit à la masse ou au + Vcc.
Isole moi tout cela ou achète un autre capteur si tu as du blé.
Vérifie le fusible.
Note: ton moteur démarre sans ce capteur.
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Je crois que tu as pas le sens de ma phrase.
Qu'est-ce que tu me saoule avec le AAC, alors que ça date de l'an dernier et qu'il est changé !!!
Nan, mais sérieux, j'hallucine !
Qu'est-ce que tu me saoule avec le AAC, alors que ça date de l'an dernier et qu'il est changé !!!
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BASS MANTA
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Bonjour,BASS MANTA.
Quoi ,elle ne tourne pas depuis l'année dernière...
C'était pour démontrer que le capteur AAC n'a pas touché ton calculateur malgré les fils dénudés en contact.
Question que tu t'es jamais posé.
Je suis un bon samaritain, j'aime aider.
Cela m'apprendra à aider un bulzor.
Cela fait quoi de perdre 500 euros.
@+.
Quoi ,elle ne tourne pas depuis l'année dernière...
C'était pour démontrer que le capteur AAC n'a pas touché ton calculateur malgré les fils dénudés en contact.
Question que tu t'es jamais posé.
Je suis un bon samaritain, j'aime aider.
Cela m'apprendra à aider un bulzor.
Cela fait quoi de perdre 500 euros.
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Mais pourquoi, je lis ses messages alors, qu'ils sont pas visible et que je perds mon temps à y répondre
Quand, j'aurai le temps de m'occuper du Zaf... Pour l'instant, je m'occupe un peu des CORSA.

Quand, j'aurai le temps de m'occuper du Zaf... Pour l'instant, je m'occupe un peu des CORSA.
BASS MANTA
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
L'intérêt d'un forum est de s'entraider, d'être constructif. On évite de se prendre la tête surtout, merci.
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Sauf qu'il est pas constructif, dans ce cas là.
Je sais même pas pourquoi, j'ai lu ses messages, alors qu'il est sous " i ".
Je sais même pas pourquoi, j'ai lu ses messages, alors qu'il est sous " i ".
BASS MANTA
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