ZAFIRA A 1.8 16V
- BASSMANTA
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ZAFIRA A 1.8 16V
Slt Tertous
Un gars, non loin de chez moi, vend un ZAFIRA A en panne... 500€.
Je le contact pour faire un diag et il me dit qu'une personne à déjà regardé mais ça serait le calculateur ( pas communication ).
Je passe avec mon OP-COM, je met l'année et j'ai accès aux infos, avec le code du capteur vilebrequin.
Le gars avait changé le capteur PMH pour un Hella.
La semaine passe et vendredi dernier, la voiture est en bas de chez moi, mais avec un capteur FEBI et pu de code erreur.
Mais il démarre toujours pas Je fais des vérifications, tout est ok ou presque.
Je lui met un coup de nettoyant frein pour au moins être certain que le moteur tourne et qu'il n'y a pas de problème à l’échappement.
Go, il " tourne " et pas de fuite à l'échappement.
N'ayant pu de code qui s'affiche, j'insiste pour le faire tourner, jusqu'à ce qu'il me mette ce que j'attends.
Miracle, enfin il me met ce que j'attends Capteur d'arbre à cames !!!
C'est le Siemens d'origine, la gaine noir est cassé et les brins, des câbles sont à nu.
En faisant les vérifications, j'avais regardé son état et débranché pour voir si le calculateur l'aurait détecté.
Capteur FEBI en attente de répétition. J'espère qu'il va démarrer, après ça !!!
ZAFIRA A de janvier 2002, Z18XE, 170.735kms.
Les 7 sièges sont en parfait état, certains plastiques ont quelques griffes, mais rien de graves.
Tout le monde me dit de le garder, au vue de son état; mais si je le garde je swapp AURORA
Un gars, non loin de chez moi, vend un ZAFIRA A en panne... 500€.
Je le contact pour faire un diag et il me dit qu'une personne à déjà regardé mais ça serait le calculateur ( pas communication ).
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Le gars avait changé le capteur PMH pour un Hella.
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Mais il démarre toujours pas Je fais des vérifications, tout est ok ou presque.
Je lui met un coup de nettoyant frein pour au moins être certain que le moteur tourne et qu'il n'y a pas de problème à l’échappement.
Go, il " tourne " et pas de fuite à l'échappement.
N'ayant pu de code qui s'affiche, j'insiste pour le faire tourner, jusqu'à ce qu'il me mette ce que j'attends.
Miracle, enfin il me met ce que j'attends Capteur d'arbre à cames !!!
C'est le Siemens d'origine, la gaine noir est cassé et les brins, des câbles sont à nu.
En faisant les vérifications, j'avais regardé son état et débranché pour voir si le calculateur l'aurait détecté.
Capteur FEBI en attente de répétition. J'espère qu'il va démarrer, après ça !!!
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Capteur d'AAC reçu ce matin et monté dans la foulée.
Pu aucun code erreur, mais il ne démarre pas. J'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe d'injection.
On va vérifier l'allumage... La bobine de marque BREMI, ne m'inspire pas confiance.
Sinon, ça brule bien un ZAFIRA ?
Pu aucun code erreur, mais il ne démarre pas. J'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe d'injection.
On va vérifier l'allumage... La bobine de marque BREMI, ne m'inspire pas confiance.
Sinon, ça brule bien un ZAFIRA ?
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Un peu de news ici !
Après pas mal de vérification, j'ai trouvé un câble abimé SOUS la protection coudé, en plastique du faisceau du capteur PMH.
C'est en farfouillant dans l'OP-COM, que j'ai remarqué qu'il m'indiquait " NO signal RPM ".
Après pas mal de vérification, j'ai trouvé un câble abimé SOUS la protection coudé, en plastique du faisceau du capteur PMH.
C'est en farfouillant dans l'OP-COM, que j'ai remarqué qu'il m'indiquait " NO signal RPM ".
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Des news ? NAN
Le code " 00017 - No engine RPM Signal - Present " est toujours là.
D'après ce que j'ai pu lire, il devrait s'effacer dès que le moteur tourne, sauf qu'il démarre toujours pas
Je déteste les " modernes "
Le code " 00017 - No engine RPM Signal - Present " est toujours là.
D'après ce que j'ai pu lire, il devrait s'effacer dès que le moteur tourne, sauf qu'il démarre toujours pas
Je déteste les " modernes "
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Du news, pas de news, il tourne toujours pas.
Je cherche un ECU: 09158726 / 5WK9157
Je cherche un ECU: 09158726 / 5WK9157
BASS MANTA
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- lulu
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Avant de changer le calculateur, est-ce que tu as vérifié le faisceau ? Les masses, etc...
J'avais eu quelques comportements étranges avec ma coco qui se sont résolus quand j'ai gratté un à un tous les fusibles et relais. Il y avait une légère corrosion par endroits. Ça m'a réparé la DAE qui tirait un peu à gauche !
Franchement, les calculateurs BOSCH qu'Opel mettait étaient de la bonne came. Pour qu'ils lâchent, il faut vraiment qu'il y ai eu un grave souci sur le faisceau de la voiture...
J'avais eu quelques comportements étranges avec ma coco qui se sont résolus quand j'ai gratté un à un tous les fusibles et relais. Il y avait une légère corrosion par endroits. Ça m'a réparé la DAE qui tirait un peu à gauche !
Franchement, les calculateurs BOSCH qu'Opel mettait étaient de la bonne came. Pour qu'ils lâchent, il faut vraiment qu'il y ai eu un grave souci sur le faisceau de la voiture...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
C'est le Siemens Simtec 71
Je préfère encore manger un concombre, que d'acheter une caisse avec le Simtec 71.
Je préfère encore manger un concombre, que d'acheter une caisse avec le Simtec 71.
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Hayééééééé j'ai un kit démarrage pour le Zafira.
Par contre, il vient d'Angleterre.
J'espère que ça va démarrer et que je pourrais en profiter un peu, avant de le mettre en vente
Je vais le remplacer par quoi ?
Une GSI
Par contre, il vient d'Angleterre.
J'espère que ça va démarrer et que je pourrais en profiter un peu, avant de le mettre en vente
Je vais le remplacer par quoi ?
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Il travail 30min par jour où quoi ?!?
Livraison " possible " avant le 3 octobre
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Hier, j'ai branché l'ECU, mais j'avais pas mon ECU d'origine avec la vis pour la masse.
Je l'ai coincé sur une ailette de l'ECU; mais j'ai le code B3045 qui ressort.
J'ai récup l'ECU d'origine et il faut que je dégotte des câbles de démarrage ( les miens étaient dans Aurora ).
Avec un boost à la batterie et la masse fixé, j'espère bien qu'il reprendra vie.
Je l'ai coincé sur une ailette de l'ECU; mais j'ai le code B3045 qui ressort.
J'ai récup l'ECU d'origine et il faut que je dégotte des câbles de démarrage ( les miens étaient dans Aurora ).
Avec un boost à la batterie et la masse fixé, j'espère bien qu'il reprendra vie.
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Alors là, je coince !!!
J'ai toujours ce foutu code B3045 et toujours pas moyen de démarrer.
Je me demande si c'est pas la bague qui serait la cause.
Le code 17 No engine RPM signal, apparait mais c'est normal tant que le moteur ne tourne pas.
Je vais le bruler
J'ai toujours ce foutu code B3045 et toujours pas moyen de démarrer.
Je me demande si c'est pas la bague qui serait la cause.
Le code 17 No engine RPM signal, apparait mais c'est normal tant que le moteur ne tourne pas.
Je vais le bruler
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Je reprends comme au premier jour, j'espère simplement que c'est le capteur FEBI qui n'est pas compatible.
J'attends un capteur PHM GM; je vais remonter le capteur AAC, la bobine Bremi et le calulo d'origine.
Le vendeur du kit démarrage est en déplacement et il ne sait pas si il a le code sécurité
J'attends un capteur PHM GM; je vais remonter le capteur AAC, la bobine Bremi et le calulo d'origine.
Le vendeur du kit démarrage est en déplacement et il ne sait pas si il a le code sécurité
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Ce midi, j'ai monté le capteur PMH, remis le calculateur d'origine, branché la bague et l'OP-COM.
Sans avoir rechargé la batterie, je n'ai aucun code; même pas le B3045.
Hormis le " 00017 - No engine RPM Signal - Present ".
La prochaine fois, je remet le capteur AAC GM ( certainement celui de sa sortie d'usine )
et la bobine; car ayant oublié les câbles de batterie
Je vais finir par me demander, si une sonde dysfonctionne sans provoquer de code erreur.
Sans avoir rechargé la batterie, je n'ai aucun code; même pas le B3045.
Hormis le " 00017 - No engine RPM Signal - Present ".
La prochaine fois, je remet le capteur AAC GM ( certainement celui de sa sortie d'usine )
et la bobine; car ayant oublié les câbles de batterie
Je vais finir par me demander, si une sonde dysfonctionne sans provoquer de code erreur.
BASS MANTA
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Bonjour,BASS MANTA.
J'avais remarqué que tu ne basais trop sur ton op com...
Tu devrais commencer par le BABA.
Quelle est la couleur des bougies.?
L'ordre d'allumage est bien respecté?
Le faisceau d'allumage est bien pluggé?
Pour infos, le véhicule démarre sans capteur AAC.
@+
J'avais remarqué que tu ne basais trop sur ton op com...
Tu devrais commencer par le BABA.
Quelle est la couleur des bougies.?
L'ordre d'allumage est bien respecté?
Le faisceau d'allumage est bien pluggé?
Pour infos, le véhicule démarre sans capteur AAC.
@+
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Re: ZAFIRA A 1.8 16V
Le faisceau de sonde de T° est ok et la sonde aussi.
Bon ben, reste à savoir quelle pompe est installé
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms