Non sans mal et pour trouver une technique " simple ", les silents-blocs sont montés
La graisse est chez moi " fait chier "
J'utilise donc la graisse, qui me sert pour les roulements et le même maillet, qu'au démontage.
La moitié de l'axe était enfoncé dans l'une des parties du silent-bloc, lorsque j'ai commencé.
Je mets de la graisse dans le support, sur les 2 parties extérieur du silent-bloc, sur l'axe et dans le trou où il vient se loger.
Avec l'axe dans son logement en position final, c'est impossible de finaliser le montage.
L'axe fait ressortir la seconde partie du silent-bloc, peu importe la force appliqué
( même en maintenant l'autre partie, avec à la main ou avec le genou ).
De ce fait, je positionne au plus près les 2 parties et avec une clé à pipe de 11, je le repousse de 1/4 de sa longueur.
Une fois les 2 parties accolés... Un bon coup sec sûr la sale tronche de ce foutu axe de merde
( C'est le moment de te lâcher, de toute ta frustration

).
Il est possible que le silent-bloc opposé, soit ressorti un peu. On le tapote doucement sur son extérieur et sur tout le pourtour.
En prenant garde, que l'axe ne ressorte pas.
J'ai testé aussi avec une vis et une rondelle de chaque côté, façon " étau ", mais sans succès.
Il est peut-être possible d’effectuer le montage, en installant les 2 parties dans le support; puis d'insérer l'axe.
Mon essieu était posé au sol, sur les 2 tambours, support vers le haut. Il tenait droit et je pouvais le maintenir avec les jambes.
J'ai pré-monté les durites aviation, par la même occaz. Reste à changer le câble de FAM.