J'ai craqué sur une VIVA 3 portes, construite le 31.08.1995, C14NZ, avec 219,503 kms ( au moment de mon achat ).
Jante alu en 14, toit ouvrant manuel, fermeture centralisé, direction assisté, vitres électrique, siège réglable en hauteur, compte tours,
anti-démarrage, air-bag, signal sonore des phares allumé, l'allume-cigare, lumière dans le coffre et prise ODB 16 pin

Lundi, je vais la voir et je savais qu'elle avait un problème de sur-chauffe.
Mais la batterie est tellement faible, que le moteur s'arrête dès lors qu'on touche à l'électricité.
Hier, je vais la chercher et c'est confirmée la T° monte à 100° en roulant; j'ai des bulles d'huile qui ce forme au-dessus du JDC.
Le voyant de batterie est allumé faiblement avant d'être tout noir.
L'alternateur est pas trop frais, on laisse la voiture en retrait sur un petit chemin, le temps d'aller la batterie de 1998,
on rebranche le commutateur de radiateur par le haut. Là j'entends du bruit du coté du thermostat...
Je vais vérifier le serrage des vis de culasse ( voir resserrer celle du coté de la fuite );
sinon on fera le JDC, la distri complète, les joints, ...
Ce matin, après avoir tourné 5 min, la T° n'est même pas à 90°.
Du coups c'est confirmé, thermostat et alternateur HS.
L'alternateur sera refait et je récup les joints déjà monté sur l'ancien moteur de la cousine de 1994.
La couleur est rose/violet Z279 ( Aurorablau-heliotrop-high Voltage ). La X14SZ de 1998 à le code couleur bleu Z282 ( Polarmeerblau )

La carrosserie est pas mal abimé, c'est une ex 94, pour rouler au quotidien et me garer à la " parisienne " j'aurai pas peur de l'abimer

Les photos de l'intérieur, seront faite la prochaine fois