Slt Tertous
Depuis 2 à 3 jours, je me suis rendu compte que ma clé ressortait bouillante du neiman, même après y avoir passé 7 min.
Qu'est-ce qui pourrait rendre ma clé bouillante ?
C'est sur la VIVA de 98, X14SZ et elle a l'anti-démarrage.
clé bouillante
- BASSMANTA
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clé bouillante
BASS MANTA
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: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: clé bouillante
envisagez un contact défectueux, l'échauffement étant transmis à la lame de clé.
- BASSMANTA
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Re: clé bouillante
Je pense avoir trouvé, pourquoi ma clé est bouillante uniquement le matin ( nouvelle fois vérifié ce matin ).
La voiture est garé en marche avant, contrairement à la Petite et 3SB.
De ce fait le neiman est quasi tout l'après-midi au soleil et doit certainement emmagasine la chaleur.
Demain matin, ça ne sera pas l'intru, je vais la mettre en marche arrière
Le neiman sera donc à l'ombre
La voiture est garé en marche avant, contrairement à la Petite et 3SB.
De ce fait le neiman est quasi tout l'après-midi au soleil et doit certainement emmagasine la chaleur.
Demain matin, ça ne sera pas l'intru, je vais la mettre en marche arrière

Le neiman sera donc à l'ombre

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Re: clé bouillante
Ouais c'est l'idée que je me faisais, neiman très chaud. Alors qu'en est il ?
- BASSMANTA
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Re: clé bouillante
Hier après-midi, elle paraissait moins chaude.
Depuis le début, je pars vers 7h30 ou 8h30, à l'aller la clé reste froide et au retour pareil.
La T° tourne entre 25 et 28°
Je suis dans le Nord hein; pas dans le sud
L'après-midi, entre 36° et 40° ( au TID, je précise ) et à chaque fois la clé est bouillante.
Un peu moins à mon gout, hier après-midi quand même; le ciel était nuageux et je l'avais garé en marche arrière.
Ce matin, je l'es garé en marche avant, le ciel est couvert. Reste à voir si elle sera moins bouillante.
Demain, je vais prendre la Petite qui est garé juste à coté.
Impossible de faire le teste avec 3SB, car sa réparation n'est pas au programme, son compteur reste bloqué à 87.942
La SENATOR, était garé à la même place en marche arrière pendant 5 ans
et je n'ai jamais remarqué ce phénomène ou je n'y avais simplement pas prêté attention.
Par contre, j'avais changé le neiman et je n'ai aucun crans, ni même le blocage de la colonne.
Est-ce que le fait que le neiman, ne soit pas de même référence qu'à l'origine pourrait engendrer ce problème ?
Hormis ça, elle fonctionne parfaitement depuis 2 mois que je roule quotidiennement avec.
Depuis le début, je pars vers 7h30 ou 8h30, à l'aller la clé reste froide et au retour pareil.
La T° tourne entre 25 et 28°


L'après-midi, entre 36° et 40° ( au TID, je précise ) et à chaque fois la clé est bouillante.
Un peu moins à mon gout, hier après-midi quand même; le ciel était nuageux et je l'avais garé en marche arrière.
Ce matin, je l'es garé en marche avant, le ciel est couvert. Reste à voir si elle sera moins bouillante.
Demain, je vais prendre la Petite qui est garé juste à coté.
Impossible de faire le teste avec 3SB, car sa réparation n'est pas au programme, son compteur reste bloqué à 87.942

La SENATOR, était garé à la même place en marche arrière pendant 5 ans
et je n'ai jamais remarqué ce phénomène ou je n'y avais simplement pas prêté attention.
Par contre, j'avais changé le neiman et je n'ai aucun crans, ni même le blocage de la colonne.
Est-ce que le fait que le neiman, ne soit pas de même référence qu'à l'origine pourrait engendrer ce problème ?
Hormis ça, elle fonctionne parfaitement depuis 2 mois que je roule quotidiennement avec.
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Re: clé bouillante
Ah ouais étonnant, sûrement un truc manquant sur le neiman ouais.
- BASSMANTA
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Re: clé bouillante
En fait, tout est normal
Hier en fin d'après-midi, j'ai pris la Petite après le trajet de même pas 10 min, la clé est chaude.
Ce matin, je pars un peu avant 8hrs, c'est nuageux avec un petit vent frais et la clé et froide
2 voitures différente et des conditions quasi identique, le matin la clé sort froide;
mais avec les 38° durant la journée, elle ressort bouillante après même pas 10min de trajet.
J'en déduis que c'est la chaleur accumulé durant la journée par le métal qui est transmis à la clé.



Hier en fin d'après-midi, j'ai pris la Petite après le trajet de même pas 10 min, la clé est chaude.
Ce matin, je pars un peu avant 8hrs, c'est nuageux avec un petit vent frais et la clé et froide

2 voitures différente et des conditions quasi identique, le matin la clé sort froide;
mais avec les 38° durant la journée, elle ressort bouillante après même pas 10min de trajet.
J'en déduis que c'est la chaleur accumulé durant la journée par le métal qui est transmis à la clé.
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