Arbre Transmission 1.0 12v x10xe

Besoin d'aide pour le châssis ?!?
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Arbre Transmission 1.0 12v x10xe

Message par lulu »

Norauto dans toute sa splendeur...

C'est con ce qui t'arrive. J'espère juste qu'en ayant forcé comme des porcs, ils n'ont pas endommagé le différentiel de la boîte et/ou dans une moindre mesure, le roulement de roue.

Les fuites d'huile de boîte au niveau du différentiel ne sont pas très inquiétantes. Déjà, je ne pense pas que les joints spi du différentiel aient été changés. Après 20 ans, les miens étaient cuits donc c'est peut être ça. Où, le fait d'avoir forcé sur le différentiel pour faire rentrer l'arbre trop long qui empêcherai la lèvre intérieure du joint spi d'être en contact ferme avec l'arbre de transmission, ce qui provoque une fuite.

Normalement, la transmission se remet en 2min chrono, avec le moyeu déposé, sans aucun forçage. C'est au démontage qu'il faut forcer, c'est impressionnant parce que tu as l'impression que tu vas disloquer le cardan côté boîte mais il est prévu pour ça, faut pas s'inquiéter (plus les a-coups sont secs et violents, et plus vite ça sort).

Attention toutefois, il faudra impérativement que tu refasses le niveau d'huile de la boite, encore mieux : une vidange (pour ce que ça coûte à faire soi même...). En plus, c'est hyper simple, faut juste prévoir le joint du carter de boîte, parce qu'il n'y a pas de bouchon de vidange.
Quand j'ai fait la vidange de ma boîte, sans aucune fuite apparente à aucun des joints, il me manquait pourtant presque la moitié de l'huile :o, ce qui expliquait pourquoi elle était aussi bruyante. Opel ne préconise pas la vidange sur boîte manuelle, eh bah ils ont tort.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Arbre Transmission 1.0 12v x10xe

Message par LeKiffeur »

lulu a écrit : lun. 8 juin 2020 10:59 Normalement, la transmission se remet en 2min chrono, avec le moyeu déposé, sans aucun forçage. C'est au démontage qu'il faut forcer, c'est impressionnant parce que tu as l'impression que tu vas disloquer le cardan côté boîte mais il est prévu pour ça, faut pas s'inquiéter (plus les a-coups sont secs et violents, et plus vite ça sort).
Non il n'est fait pour ça, et oui j'ai déjà eu un cardan qui s'est abimé sur la noire. Il y a un outil pour sortir les cardans.
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Arbre Transmission 1.0 12v x10xe

Message par lulu »

LeKiffeur a écrit : lun. 8 juin 2020 21:45
lulu a écrit : lun. 8 juin 2020 10:59 Normalement, la transmission se remet en 2min chrono, avec le moyeu déposé, sans aucun forçage. C'est au démontage qu'il faut forcer, c'est impressionnant parce que tu as l'impression que tu vas disloquer le cardan côté boîte mais il est prévu pour ça, faut pas s'inquiéter (plus les a-coups sont secs et violents, et plus vite ça sort).
Non il n'est fait pour ça, et oui j'ai déjà eu un cardan qui s'est abimé sur la noire. Il y a un outil pour sortir les cardans.
Autant pour moi alors.
La RTA dit qu'on peut faire levier mais que tirer d'un coup sec donne le même résultat... D'accord, encore des conseils nuls. :roll:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
giordanoev
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 19:46
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Val-d'Oise (95)

Re: Arbre Transmission 1.0 12v x10xe

Message par giordanoev »

Merci lulu pour ces bons conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite. Jespere que ce n'est pas trop use non plus.
Répondre