Ce maudit toit ouvrant...

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par SKORT »

BASSMANTA a écrit : sam. 25 avr. 2020 23:01( même si il est blacklisté ).
Polo blacklisté? Tu te crois sur facebook à pouvoir bloquer les gens? :lol:

Si toi tu veux dépenser des fortunes dans tes voitures, fais le. Mais ceux qui réfléchissent aux dépenses sont dans leur droit et n'ont peut-être pas les moyens. Lulu est encore étudiante, tu crois qu'elle peut cracher les thunes comme ça?
De plus la démarche de Lulu est à mon sens bien plus intéressante car elle étudie le système pour savoir ce qui est cassé et éventuellement trouvé la petite pièce à remplacer. Quelle satisfaction de dépenser le prix de la voiture chez un sellier alors que tu peux peut-être réparer toi même pour presque rien?

Comme l'a dit Julien, chacun fait comme il veut, je rajouterais même comme il peut. Il y a des priorités, comme faire rouler la voiture avant de réparer un toit ouvrant.

Quand on voit ce que Lulu a déjà fait sur sa voiture, sans connaissances mécaniques à la base et sur sa première voiture, je pense qu'on ne peut que l'encourager.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par LeKiffeur »

Comme déjà évoqué par le passé. Merci d'être constructif dans nos réponses.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par BASSMANTA »

ben alors commence par supprimé le message de Polo et Skort !!!
mon message est clair et net, maintenant si il cherche encore les embrouilles.

explique à Skort qu'on peux blacklisté sur le forum tsss
et pour te répondre : " J'ai beau relire, je vois même pas la référence de la pièce que tu recherche. "
Pour le début du post, j'exprime aussi mes idées; quelques choses à redire à ça ?

C'est marrant que ça tourne toujours en gigantesque polémique.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par LeKiffeur »

Forum = entraide
C'est ma vision et c'est pour cela que je l'ai fais.
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par matdav »

lulu a écrit : mer. 22 avr. 2020 10:52 Pour l'instant, il attends que j'ai fini de réviser le moteur :D

J'ai fait quelques recherches et j'ai retrouvé le fabricant du toit ouvrant, il s'agit d'Irmscher.
Ils ont conçu 2 toit ouvrants pour Corsa B (on parle des toit ouvrant électrique en vinyle qui ont vu le jour notamment sur les Corsa B Jimmy (2000) que j'ai). Le premier est trop ancien, ça colle pas mais le nouveau est déjà plus ressemblant.

J'ai envoyé un mail à Irmscher pour avoir plus d'informations et ils m'ont carrément donné leurs docs internes mais elles sont intégralement en allemand, et je pige rien moi, à l'allemand... :roll:
Il faut que je passe ça au traducteur, ce sont des documents fait à l'arrache mais c'est mieux que rien.

La personne que j'ai eue chez Irmscher m'a dit que si jamais j'ai d'autres questions, ils sont ouverts.

Je pense qu'il leur reste quelques pièces en stock mais qui ne sont plus dans le catalogue. À voir cet été quand elle roulera pour la réparation... En attendant, j'ai étanchéifié le toit et posé une bâche en attendant.

Cette vue éclatée correspond à mon toit.
Image
Il y a du taf pour tout traduire, même avec traducteur automatique, je ne te le cache pas.
Excellent, tu a géré c'est dur de retrouver le toit d'origine et ces infos!
C'est aussi mon toit malheureusement :|
Tu pourrait faire une photo de ton toit pour voir comment tu la étanchéifié?
Moi l'ancien proprio a carrément vissé la toile...
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par lulu »

L'étanchéité que j'ai faite pour le moment est pas bien compliqué :

J'ai pris une bâche, genres celles que t'as à Action. Je l'ai découpée et pliée pour qu'elle fasse la taille du toit et j'ai scotché les bords directement sur la carrosserie avec du ruban adhésif pour extérieurs. Mais même avec ça, en plein soleil et sous la pluie, ça se décolle quand même. Vu qu'elle bouge pas trop pour l'instant, je l'ai mise sous une bâche et ça aide. Mais quand il pleut, j'ai toujours des remontées d'humidité par le toit. Donc il faut aérer souvent si elle bouge pas régulièrement.
matdav a écrit : dim. 3 mai 2020 13:20 C'est aussi mon toit malheureusement :|
Moi l'ancien proprio a carrément vissé la toile...
Aïe les vis ! L'ancien proprio (enfin, son petit fils qui m'a vendu la voiture à son décès) ne savait pas que le toit était mort quand il l'a récupéré et il l'a scotché tout le tour mais tu te doutes bien qu'avec la vitesse, tout ça finissait arraché et que c’était tout sauf étanche ! :lol:

C'est aussi une Jimmy (2000) ta coco ?
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par matdav »

Mine de rien tu dois pas mal galéré avec ton toit, j'avais une humidité de cimetière dans ma coco quand il pleuvait, j'ai mis 3 mois a comprendre d'où venait la fuite et la résoudre avec les moyens du bord.

Oui année jimmy 2000 aussi.
Modifié en dernier par matdav le dim. 30 mai 2021 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par lulu »

J'irai pas jusque là, la plupart des toits ouvrants de l'époque sont foutus. Et de toutes façons, j'ai l'impression que c'est pas bien étanche même quand ça va...

J'ai pas autant d'eau dans la voiture mais en automne, j'ai été surprise d'avoir un vrai sauna là dedans, la moisissure en cadeau. J'ai réussi à l'éliminer et j'aère beaucoup plus souvent maintenant...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par matdav »

Ouais la moisissure aussi c'est quelques chose :/

Mais du coup tu pense contacter l'entreprise et refaire le toit d'origine ?
Modifié en dernier par matdav le dim. 30 mai 2021 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par lulu »

Quand elle roulera, je prendrait le temps de traduire la doc avec l'aide de mon père qui parle très bien Allemand, je démonterai mon toit avec l'aide de la doc traduite et je remplacerai uniquement les pièces endommagées, soit en les commandant dans les fins de stock de Irmscher, soit en recréant les pièces (notamment à l'aide de l'impression 3D) avec éventuellement l'aide de Irmscher sur les dimensions de certaines pièces.

Ça risque d'être long et fastidieux, mais bon, quand t'as un toit dont presque personne n'a entendu parler, faut pas s'attendre à tout réparer en un claquement de doigt...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par LeKiffeur »

Fait des photos du démontage, ça peut être utile à d'autres personnes ! Merci
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par lulu »

Je comptais faire un guide complet et rendre disponible la version traduite de la doc dès que je m'y met :D
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par matdav »

lulu a écrit : mar. 12 mai 2020 08:59 Quand elle roulera, je prendrait le temps de traduire la doc avec l'aide de mon père qui parle très bien Allemand, je démonterai mon toit avec l'aide de la doc traduite et je remplacerai uniquement les pièces endommagées, soit en les commandant dans les fins de stock de Irmscher, soit en recréant les pièces (notamment à l'aide de l'impression 3D) avec éventuellement l'aide de Irmscher sur les dimensions de certaines pièces.

Ça risque d'être long et fastidieux, mais bon, quand t'as un toit dont presque personne n'a entendu parler, faut pas s'attendre à tout réparer en un claquement de doigt...
Ah ouais chapeau, j'ai vraiment hâte de voir le taf que tu va faire dessus (déjà que je lis ton topic "les malheurs de lulu" comme un roman), mais c'est clairement beaucoup de temps et de d'organisation, en tout cas bon courage a toi!
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par lulu »

Pour la faire rouler, on est sur la bonne voie. On attaque le remontage du moteur lentement mais sûrement... Mais pas facile de trouver du temps libre pour bosser dessus...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par matdav »

Oui j'imagine...bon courage :!:
Répondre