Sam, je monte des freins neuf actuellement.
Cylindres de frein, mâchoire, tambours, câble frein à main et roulements.
Je monte les roulements... j'avais comme une butée et ct un morceau du cache poussière collé sur la fusée. Un coup de tournevis et c'est parti.
Puis, je monte les cylindres et garnitures et là, c'est la catastrophe.
Car impossible de desserrer le frein à main pour moi pouvoir rentrer l'un des tambours.
Le câble n'étant pu de première fraicheur, malgré le dégrippant, l'écrou coince.
Je vais le couper et j'aurai donc pu aucune tension de chaque côté. Je n'aurai pu qu'à passer le nouveau câble, le fixé à la tige, remettre les tambours;
puis relier le câble à la tige de traction ( cf: dernier lien de mon post ).
J'ai donc commandé les 2 parties du câble et l'écrou qui ce trouve dans le guide.
Ne t'inquiète que la mâchoire frotte, c'est " normal "; il faut que ça lèche.
Actuellement, sur la mienne ça bloque à peine que je tire dessus ( avant même le premier cran

)
Sur certaine, c'est ce montage
https://photos.corsa-b.fr/photos/2/1230398159.jpg
Mais bien plus souvent, c'est le câble du frein gauche qui remonte sous la caisse à une tige de traction relié à la poignée.
Le frein droit est relié au câble gauche par un guide.
https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr