[Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> L'histoire des triangles mécano-soudés...
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales
Semi slick pour les pneus !
- Predator
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales
Il ne se demande pas quel genre de pneus, mais quels semi slick
- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales
Ah en effet différent là. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester plusieurs, donc je ne peux pas donner un avis constructif.
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales
Semi slick c'est une évidence en effet
J'avais les Federal 595 RSR, j'en suis moyennement satisfait donc je veux essayer autre chose.
Les Nankang NS2R, j'ai lu des avis très partagés... du bon, comme du très mauvais.
Du coup je viens de commander 2 Yokohama AD08R sur lesquels j'ai lu plutôt du bon partout.
Je ferai un retour quand ce sera monté et testé
Quelques photos qui datent d'hier pour illustrer un peu cette page






J'avais les Federal 595 RSR, j'en suis moyennement satisfait donc je veux essayer autre chose.
Les Nankang NS2R, j'ai lu des avis très partagés... du bon, comme du très mauvais.
Du coup je viens de commander 2 Yokohama AD08R sur lesquels j'ai lu plutôt du bon partout.
Je ferai un retour quand ce sera monté et testé

Quelques photos qui datent d'hier pour illustrer un peu cette page







- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales
Très propre, forcément ça fait moins stock à l'intérieur...
- SKORT
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales
Et encore pour la photo il enlève le réhausseur du siège conducteur 

- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales
Ça fait moins stock mais c'est encore assez soft pour l'instant

T'es pas obligé de dévoiler tous mes secrets...

- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales
Quelques nouvelles par ici
J'ai reçu et monté les nouveaux pneus, il restera à tester ça en conditions

J'ai aussi fait rectifier mes disques de frein Brembo qui avaient voilé à Bresse, c'est nettement mieux quand ça vibre pas au freinage



Et puis vu que je trouve qu'elle marche mieux depuis qu'il fait froid, je l'ai repassée au banc ce matin pour le fun.
Score de ce passage: 269cv / 325Nm
Au dernier passage elle avait sorti 252cv / 312Nm



J'ai reçu et monté les nouveaux pneus, il restera à tester ça en conditions


J'ai aussi fait rectifier mes disques de frein Brembo qui avaient voilé à Bresse, c'est nettement mieux quand ça vibre pas au freinage





Et puis vu que je trouve qu'elle marche mieux depuis qu'il fait froid, je l'ai repassée au banc ce matin pour le fun.

Score de ce passage: 269cv / 325Nm
Au dernier passage elle avait sorti 252cv / 312Nm


- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Passage au banc, oui encore !!
Ça sent la photo extraite d'une vidéo ça.
Joli score en effet, mais si ça marche mieux quand il fait froid, c'est qu'il faut mettre un échangeur plus gros !
Joli score en effet, mais si ça marche mieux quand il fait froid, c'est qu'il faut mettre un échangeur plus gros !
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Passage au banc, oui encore !!
Yep c'est extrait de la vidéo, vu la qualité ça trompe pas
C'est pas très représentatif comme score en vérité.
Le premier passage que j'ai fait en septembre, je venais juste de monter le GT28, donc la carto avait encore rien corrigé.
Au fur et à mesure que je roulais je trouvais le moteur de plus en plus plein, et les deux journées pistes lui ont surement été bénéfiques.
L'AFR est maintenant mieux qu'au début, elle tourne un poil moins riche.
En regardant la fiche de banc de l'autre fois, il est noté 25°C, et là 10°C, ça fait pas un si gros écart que ça finalement.
Concernant la taille de l'intercooler, après les sessions piste je touchais régulièrement la pipe d'admi et elle était toujours fraiche, l'échangeur fait donc un boulot pas trop dégueulasse.
De toute façon ça va être difficile de mettre plus gros sans devoir faire de la charcuterie, donc ça restera comme ça pour l'instant.
Pour une "base map" pas optimisée, je trouve la courbe plutôt pas trop vilaine.
Vivement la gestion prog pour régler ça au poil


C'est pas très représentatif comme score en vérité.
Le premier passage que j'ai fait en septembre, je venais juste de monter le GT28, donc la carto avait encore rien corrigé.
Au fur et à mesure que je roulais je trouvais le moteur de plus en plus plein, et les deux journées pistes lui ont surement été bénéfiques.
L'AFR est maintenant mieux qu'au début, elle tourne un poil moins riche.
En regardant la fiche de banc de l'autre fois, il est noté 25°C, et là 10°C, ça fait pas un si gros écart que ça finalement.
Concernant la taille de l'intercooler, après les sessions piste je touchais régulièrement la pipe d'admi et elle était toujours fraiche, l'échangeur fait donc un boulot pas trop dégueulasse.
De toute façon ça va être difficile de mettre plus gros sans devoir faire de la charcuterie, donc ça restera comme ça pour l'instant.
Pour une "base map" pas optimisée, je trouve la courbe plutôt pas trop vilaine.
Vivement la gestion prog pour régler ça au poil


- SKORT
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Passage au banc, oui encore !!
On se refait une sortie au musée Peugeot avec les Cocos Z18? 

- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Passage au banc, oui encore !!
Yop !
J'ai passé la Corsa à la balance chez un ami, avec une petite moitié de réservoir elle fait 1060kg


Ce qui donne un rapport poids/puissance de 3.94kg/cv
Juste à titre indicatif, ça veut surement trop rien dire mais:
-Audi RS3 400cv c'est environ 4.1 kg/cv
-BMW M3 E36 3.2 321cv, c'est environ 5 kg/cv
-Mégane 3 RS 265cv, c'est environ 5.8 kg/cv
MMmhhh bof


J'ai passé la Corsa à la balance chez un ami, avec une petite moitié de réservoir elle fait 1060kg



Ce qui donne un rapport poids/puissance de 3.94kg/cv


Juste à titre indicatif, ça veut surement trop rien dire mais:
-Audi RS3 400cv c'est environ 4.1 kg/cv
-BMW M3 E36 3.2 321cv, c'est environ 5 kg/cv
-Mégane 3 RS 265cv, c'est environ 5.8 kg/cv
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Passage au banc, oui encore !!
4,55kg/ch pour ma part. En effet pas mal.
Après il faut travailler le châssis pour passer fort en virage.
Après il faut travailler le châssis pour passer fort en virage.