Tu dis justement une bêtise;
depuis le 15 octobre 2009, un véhicule doit obligatoirement être âgé de plus de 30 ans pour pouvoir bénéficier d’une carte grise collection.
Avec un contrôle technique tout les 5 ans; les exigences sont moins sévère ( aussi

)
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité
" Pour obtenir un certificat d’immatriculation la voiture doit avoir minimum 30 ans, pour l’administration fiscale,
elle sera considérée « de collection » si :
- elle a un intérêt historique ou une originalité technique, à condition d’avoir conservé son état d’origine, et ce quel que soit son âge ;
elle est construite uniquement pour la course et a plus de 5 ans ;
elle a plus de 15 ans (modèle datant de plus de 20 ans, construit à moins de 1 000 exemplaires), pour lesquels aucun constructeur ne fait plus de maintenance ;
elle a plus de 25 ans et est en état de rouler, à condition qu’il n’existe que moins de 2 % des exemplaires produits ;
elle a plus de 40 ans, excepté les répliques et les épaves."
La SENATOR B, avec un peu moins 70.000 exemplaires construit ( toute motorisation inclus ), si moins de 1.400 exemplaires sont roulant,
je peux demander une CGC

En France, c'est 3 à 500 exemplaires commercialisé.
Entre 1988 et 1993, c'est à peine 3 à 5 voitures vendu sur tout le nord de Paris; par an !!!
Soit entre 15 et 25 voitures en 5 ans de commercialisation.
Dans le même cas, la CORSA B n'est pas prête de l'être
