C12NZ malade
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Re: C12NZ malade
Je ne connais pas ces moteurs, difficile de t'aider pour ma part.
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Re: C12NZ malade
Pas de news, puisque depuis samedi 3, avec l'achat de la C14NZ ( 3SB ), j'ai pas roulé avec.
Je suis dans l'attente de joint du capot du corps d'injection, je vais profiter pour le nettoyer...
Je suis dans l'attente de joint du capot du corps d'injection, je vais profiter pour le nettoyer...
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
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Re: C12NZ malade
T° extérieur 5/6°, malgré que j'ai pas roulé depuis 3 jours avec la Petite, elle a démarré au premier tour de clef et à pris les tours;
presque aussi vite que mon C30SE
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BASS MANTA
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Re: C12NZ malade
Bon bon bon ... Il fait 6°, je prends la Petite pour aller à la Poste chercher des supports de plaque pour 3SB.
Elle démarre nikel et monte direct dans les tours
Elle n'aime pas les T° BASS
Je vais commencer à mettre en doute les bougies et les fils. Peut-être aussi la sonde T° inférieur ( à 2 fils ).
Je regarderais ça une fois que 3SB aura eue sa révision...
Elle démarre nikel et monte direct dans les tours
Elle n'aime pas les T° BASS
Je vais commencer à mettre en doute les bougies et les fils. Peut-être aussi la sonde T° inférieur ( à 2 fils ).
Je regarderais ça une fois que 3SB aura eue sa révision...
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Re: C12NZ malade
Après elle s'est calmée ? Sinon ça pourrait être une prise d'air.
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Re: C12NZ malade
Quand je dis qu'elle monte dans les tours, c'est que je peux mettre direct le pied au planché et qu'elle prends les tours.
Alors qu'à T° plus basse, elle se noie et manque de caler si, je relâche pas l'accélérateur.
Alors qu'à T° plus basse, elle se noie et manque de caler si, je relâche pas l'accélérateur.
BASS MANTA
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Re: C12NZ malade
Ah d'accord, elle a juste un comportement normal alors lol
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Re: C12NZ malade
Ouais MDR
( 1.000 post )
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BASS MANTA
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Re: C12NZ malade
C'est à rien y comprendre !!!
Ce matin, alors qu'il fait un froid glacial, je prends la Petite...
Elle démarre du premier coup, avec une petite impression de tourner comme un moteur de bâtarde ( le X10XE ).
Elle prends les tours comme elle le devrait
Lorsque je vais changer le joint d'épurateur d'aire et la rondelle du corps d'injection, un petit nettoyage du corps serait fait
( il ne me manque que la rondelle du corps ).
Je pense que je vais trainer encore les fils et bougies jusque les 130.000 kms; sauf si je constate une surconsommation, avant.
Ce matin, alors qu'il fait un froid glacial, je prends la Petite...
Elle démarre du premier coup, avec une petite impression de tourner comme un moteur de bâtarde ( le X10XE ).
Elle prends les tours comme elle le devrait
Lorsque je vais changer le joint d'épurateur d'aire et la rondelle du corps d'injection, un petit nettoyage du corps serait fait
( il ne me manque que la rondelle du corps ).
Je pense que je vais trainer encore les fils et bougies jusque les 130.000 kms; sauf si je constate une surconsommation, avant.
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Re: C12NZ malade
Quand l'une ne démarre pas > viewtopic.php?p=71556#p71556 ; on prends l'autre
Depuis le précédent post, pu de soucis pour la démarrer.
Même lorsque la météo est très humide et qu'elle ne roule pas pendant une semaine.
On verra l'hiver prochain, si elle me fait la même chose avec les fils et les bougies de changé
Depuis le précédent post, pu de soucis pour la démarrer.
Même lorsque la météo est très humide et qu'elle ne roule pas pendant une semaine.
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BASS MANTA
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Elle recommence !
Slt Tertous
La Petite recommence comme l'an dernier
Les T° sont sous les 10° et la pluie s'invite quasiment tout les jours.
Le moteur n'a aucun mal à ce lancer, mais il a du mal à tenir les tours, si je ne le tiens pas à l’accélérateur, elle cale.
Depuis avril, je n'ai pas eue ce soucis.
La tête, le doigt, le grand joint torique de la tête d'allumeur ont 4.535 kms ( 06-01-2018 );
le moteur pas à pas du ralenti à 4.343 kms ( 15-01-2018 ); bougies et câbles 1.860 kms ( 02-01-2019 ).
Je pense changer le joint sous le corps d'injection, le joint supérieur du corps ( celui où le capot repose ), celui du capot en lui même;
nettoyer le corps et intervertir le capteur de position du papillon avec celui de 3SB.
Je n'ai pas de problème avec le corps d’injection du C14NZ, qui était propre lors du changement de joint de culasse en juin dernier.
Le soucis est uniquement au premier démarrage, même si c'est l'après-midi; après moins d'1min. elle tourne nikel et redémarre sans problème.
Si vous avez une piste... car je passe peut-être à coté de quelque chose.
La Petite recommence comme l'an dernier
Les T° sont sous les 10° et la pluie s'invite quasiment tout les jours.
Le moteur n'a aucun mal à ce lancer, mais il a du mal à tenir les tours, si je ne le tiens pas à l’accélérateur, elle cale.
Depuis avril, je n'ai pas eue ce soucis.
La tête, le doigt, le grand joint torique de la tête d'allumeur ont 4.535 kms ( 06-01-2018 );
le moteur pas à pas du ralenti à 4.343 kms ( 15-01-2018 ); bougies et câbles 1.860 kms ( 02-01-2019 ).
Je pense changer le joint sous le corps d'injection, le joint supérieur du corps ( celui où le capot repose ), celui du capot en lui même;
nettoyer le corps et intervertir le capteur de position du papillon avec celui de 3SB.
Je n'ai pas de problème avec le corps d’injection du C14NZ, qui était propre lors du changement de joint de culasse en juin dernier.
Le soucis est uniquement au premier démarrage, même si c'est l'après-midi; après moins d'1min. elle tourne nikel et redémarre sans problème.
Si vous avez une piste... car je passe peut-être à coté de quelque chose.
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Re: C12NZ malade
Prise d'air ?
régulateur de ralenti ?
pompe à essence ?
régulateur de ralenti ?
pompe à essence ?
- BASSMANTA
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Re: C12NZ malade
Le régulateur de ralenti ( moteur pas à pas ) a tout juste 4.343 kms, est c'est un GM, et j'avais le problème avec celui d'origine.
La soucis apparait uniquement par temps froid et au premier démarrage;
donc pompe à essence et prise d'air, c'est exclu d'office et elle roule parfaitement.
Si encore elle tournait mal, ne prenait pas les tours... Mais là, c'est juste au démarrage qu'elle a du mal.
La soucis apparait uniquement par temps froid et au premier démarrage;
donc pompe à essence et prise d'air, c'est exclu d'office et elle roule parfaitement.
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BASS MANTA
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Re: C12NZ malade
Slt
Vendredi dernier, profitant de faire le changement d'huile et de LDR, j'ai laissé tourner le moteur
et j'ai débranché le potentiomètre de position du papillon. Lorsque je l'ai rebranché, elle a un peu cafouillé et elle a repris sa mélodie.
Ce matin, elle a démarré au quart de tour, sans problème et pourtant elle n'avait pas roulé depuis vendredi
Je n'aurai pas à le changer pour l'instant
viewtopic.php?p=80859&sid=4a5bc567a1951 ... d60#p80859
Vendredi dernier, profitant de faire le changement d'huile et de LDR, j'ai laissé tourner le moteur
et j'ai débranché le potentiomètre de position du papillon. Lorsque je l'ai rebranché, elle a un peu cafouillé et elle a repris sa mélodie.
Ce matin, elle a démarré au quart de tour, sans problème et pourtant elle n'avait pas roulé depuis vendredi
Je n'aurai pas à le changer pour l'instant
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BASS MANTA
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Re: C12NZ malade
Et crotte, ce matin entre le gel et l'humidité, elle à du mal de démarrer et de tenir le ralenti
Je dois rentrer une 1.4 5P de 1994, avec un JDC. Je vais lui piquer le corps d'injection complet,
plutôt que d'intervertir avec le potentiomètre de 3SB.
A suivre...
Je dois rentrer une 1.4 5P de 1994, avec un JDC. Je vais lui piquer le corps d'injection complet,
plutôt que d'intervertir avec le potentiomètre de 3SB.
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BASS MANTA
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