Corsa GSi (grise) - Bientôt à vendre ?
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Tout dans le détail...
Ce matin j'ai refais pleins de broutilles mais nécessaire
Remplacement des montants de pare-brise. Je ne pouvais pas les garder alors qu'ils étaient troués à cause de l'alarme
Un cache qui était cassé
L’arrivée d'air, vu que la boîte d'origine n'était pas sur cette Corsa lors de son achat, j'ai mis ce que j'avais sous la main mais il me semble que ce n'est pas l'arrivée d'air d'une GSi, j'ai donc corrigé
J'ai réparé les attaches du dossier arrière, bon l'intérieur mérite un très gros nettoyage, je sais...
Voilà, les attaches ceintures peuvent désormais être attachées !
J'ai remplacé la ceinture conducteur, il n'y avait plus la retenue pour la boucle, celle ci tombait et ça me rendait fou, c'est désormais réparé également
En attentant de recevoir l'outil pour démonter les portières, j'ai commencé par les déshabiller, ce sera toujours ça de fait
Voilà, la pluie s'étant invitée j'ai arrêté là.
Ce matin j'ai refais pleins de broutilles mais nécessaire
Remplacement des montants de pare-brise. Je ne pouvais pas les garder alors qu'ils étaient troués à cause de l'alarme
Un cache qui était cassé
L’arrivée d'air, vu que la boîte d'origine n'était pas sur cette Corsa lors de son achat, j'ai mis ce que j'avais sous la main mais il me semble que ce n'est pas l'arrivée d'air d'une GSi, j'ai donc corrigé
J'ai réparé les attaches du dossier arrière, bon l'intérieur mérite un très gros nettoyage, je sais...
Voilà, les attaches ceintures peuvent désormais être attachées !
J'ai remplacé la ceinture conducteur, il n'y avait plus la retenue pour la boucle, celle ci tombait et ça me rendait fou, c'est désormais réparé également
En attentant de recevoir l'outil pour démonter les portières, j'ai commencé par les déshabiller, ce sera toujours ça de fait
Voilà, la pluie s'étant invitée j'ai arrêté là.
- deus45
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
c'est un tuyaux d'entrée de boite a air de Diesel que tu avais , je pense que l'ancien propriétaire a du le mettre parce que il force l'air de par ça forme plus droite que celui des essence
le gas oil est l essence de la vie
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Il n'y avait pas de boîte à air je disais. Et non il est aussi sur des essences
De plus il est plus large à l'entrée que le plus fin donc je pense qu'il fait rentrer davantage d'air.
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Bon, malgré la pluie prévu, ce matin il a fait beau, je me suis donc attaqué à ce régulateur de ralenti.
Un dernier contrôle sur OPCOM, moteur coupé. Lorsque j'écrase l'accélérateur ça fait baisser la valeur '"INJECTION PULSE" mais ce qui n'est pas normal c'est que la valeur "IDLE AIR CONTROL" baisse aussi...
Après avoir remplacé le régulateur de ralenti, je n'ai plus ce problème, la valeur "IDLE AIR CONTROL" reste stable !
Voilà, pour ce soucis c'est réparé !
J'approche de la fin des travaux
Un dernier contrôle sur OPCOM, moteur coupé. Lorsque j'écrase l'accélérateur ça fait baisser la valeur '"INJECTION PULSE" mais ce qui n'est pas normal c'est que la valeur "IDLE AIR CONTROL" baisse aussi...
Après avoir remplacé le régulateur de ralenti, je n'ai plus ce problème, la valeur "IDLE AIR CONTROL" reste stable !
Voilà, pour ce soucis c'est réparé !
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Bon au final hier soir je l'ai remise en route car j'avais besoin de la déplacer, je l'ai laissée tourner un bon dix minutes et d'un coup elle s'est coupée alors qu'elle tenait bien le ralenti. Je l'ai relancée mais si je ne la tiens pas à l'accélérateur elle cale...
Sonde de température ?
Sonde de température ?
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Je n'ai pas eu le temps de la redémarrer depuis hier. Je pense que oui. Si c'est la sonde de température ce qui m'ennuie c'est que tout allait bien avant... Décidément... De plus dans OPCOM les données sont correctes (du moins à froid je n'ai pas revérifier à chaud hier)
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
hum..
Regarde quand même via l'opcom si une erreur n'est pas apparue à chaud et restée en mémoire.
Tu n'as remplacé que le régulateur de ralenti lors de cette dernière intervention ?
Allez, patience et courage, tu en viendras à bout
Regarde quand même via l'opcom si une erreur n'est pas apparue à chaud et restée en mémoire.
Tu n'as remplacé que le régulateur de ralenti lors de cette dernière intervention ?
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Oui je vais y regarder, pas de soucis je vais bien trouver, c'est juste le manque de temps
- LeKiffeur
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Bon ce soir je suis rentré pas trop tard du travail, j'ai donc branché OPCOM et démarré la Corsa.
Elle a démarrée nickel, elle est stable au ralenti jusqu'à temps qu'elle se coupe... Seul moyen de remettre en route c'est de la tenir à l'accélérateur.
J'ai fais un datalog si ça intéresse du monde, je ne vois pas trop ce qui cloche.
Elle a démarrée nickel, elle est stable au ralenti jusqu'à temps qu'elle se coupe... Seul moyen de remettre en route c'est de la tenir à l'accélérateur.
J'ai fais un datalog si ça intéresse du monde, je ne vois pas trop ce qui cloche.
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Nettoie le volet du papillon. Il doit être encrassé à cause de l'EGR. J'ai eu le coup sur mon ancienne Corsa GSi X16XE et sur la Vectra B X16XEL.
La couche de crasse fais qu'en position "ralenti" il est comme fermé.
La couche de crasse fais qu'en position "ralenti" il est comme fermé.
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Au ralenti le volet est fermé sur ces boîtier papillon.
Le ralenti n'est pas géré par le volet entrouvert (comme les 106 par exemple) mais par le by pass du volet plus ou moins occulté par le régulateur de ralenti.
Le ralenti n'est pas géré par le volet entrouvert (comme les 106 par exemple) mais par le by pass du volet plus ou moins occulté par le régulateur de ralenti.
- manuardo
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Ok, donc à froid ça va..LeKiffeur a écrit : ↑jeu. 4 mai 2017 22:29 Bon ce soir je suis rentré pas trop tard du travail, j'ai donc branché OPCOM et démarré la Corsa.
Elle a démarrée nickel, elle est stable au ralenti jusqu'à temps qu'elle se coupe... Seul moyen de remettre en route c'est de la tenir à l'accélérateur.
J'ai fais un datalog si ça intéresse du monde, je ne vois pas trop ce qui cloche.
Il faut donc trouver un client en Sibérie..
Me demande quand même si ce qui avait été envisagé précédemment (prise d'air) ne pourrait pas entrainer ce genre de comportement à chaud..
Mais on ne peut que spéculer.. C'est toi qui a les mains dedans..
A défaut de faire avancer le schmilblik, sur le tableau que tu as envoyé, il se passe quelque chose à la ligne 7767.
- la température a atteint la valeur 100 depuis la ligne 7607
- Le relais carburant passe d'active 0V à inactive 12V (colonne i) à la 7767
- Le MAP Sensor (admission je suppose) passe d'un coup de 0.37 à 0.65 bar (colonne E) à la même ligne
- Ca doit correspondre au moment juste avant celui ou tu joues de l’accélérateur pour compenser puisque le "Knock Cell Number" (colonne K) quitte son 10 linéaire pour aller à zero ligne 7780).
Si un spécialiste de l'Opcom passe par là..
- manuardo
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Ya combien de pompes à carburant sur les GSI ? une immergée et une externe ?
- LeKiffeur
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
En fait tout a été nettoyer au moment où j'ai refais la culasse, donc aucun doute de ce côté là
Oui en effet c'est le régulateur de ralenti qui laisse passer de l'air quand le papillon est fermé
En fait ça correspond au moment où elle cale car je ne touche pas à la pédale d'accélérateurmanuardo a écrit : ↑ven. 5 mai 2017 15:42 Ok, donc à froid ça va..
Il faut donc trouver un client en Sibérie..
Me demande quand même si ce qui avait été envisagé précédemment (prise d'air) ne pourrait pas entrainer ce genre de comportement à chaud..
Mais on ne peut que spéculer.. C'est toi qui a les mains dedans..
A défaut de faire avancer le schmilblik, sur le tableau que tu as envoyé, il se passe quelque chose à la ligne 7767.
- la température a atteint la valeur 100 depuis la ligne 7607
- Le relais carburant passe d'active 0V à inactive 12V (colonne i) à la 7767
- Le MAP Sensor (admission je suppose) passe d'un coup de 0.37 à 0.65 bar (colonne E) à la même ligne
- Ca doit correspondre au moment juste avant celui ou tu joues de l’accélérateur pour compenser puisque le "Knock Cell Number" (colonne K) quitte son 10 linéaire pour aller à zero ligne 7780).
Si un spécialiste de l'Opcom passe par là..
Une seule pompe, immergée