Corsa bleu B 1.2 45cv essence de 1995

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
zbra
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Corsa bleu B 1.2 45cv essence de 1995

Message par zbra »

Salut !
J'ai acheté une corsa blue B 87 000km en très bon état général, fin 2013 pour 1000€.
de 1995, 1.2L 45cv, moteur essence X12SZ ou C12NZ (je ne sais pas les différencier).

Au niveau de l'entretien fait moi même,
-vidange d'huile +filtre huile tous les étés
-filtres air moteur, air habitacle, essence changés l'été dernier ~ 30€
-les deux feux avants changés (rouille du chrome) ~ 70€
-pots intermédiaires et arrière changés (gros trous de rouille) ~ 100€
-nouvelle batterie (bien galère à changer :) ) ~60€
-nouveaux pneus avants ~120€
-petit collier au niveau de l'admission d'air qui avait tendance à se casser ^^

au garage : cardan avant droit (jeu important) : 360€

Sinon:
-le compteur s'est arrêté 1 an après l'achat, je ne sais pas comment le remettre en route mais ça ne me dérange pas vraiment :D (à part le doute de s'être fait enfilé lors de la vente sur le bon coin... :twisted: )
-bruit assimilable à un "roucoulement" qui se remarque de temps en temps et surtout lors de forte humidité ou à chaque fois lors de long trajet (+400km) Je pense que c'est lié au compteur bloqué, peut être engrenages plastiques qui frottent ... Je m'inquiète pas trop à ce sujet (j'ai peut être tort :mrgreen: )
-le changement distribution+pompe à eau+tendeur est prévu prochainement; dès que j'aurais une clef dynamo (d'où l'inscription sur le site :) )
-la banquette arrière est bloquée même après multiples essais... (si quelqu'un a une solution je suis preneur !!)

pour conclure: pour une utilisation de que quelques fois par mois, elle est géniale ;) et surtout parfaite pour une première voiture d'étudiant qui apprend à bricoler un peu :lol:, malgré la consommation importante en ville !
Modifié en dernier par zbra le ven. 21 avr. 2017 11:29, modifié 2 fois.
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Corsa bleu B 1.2 45cv essence de 1995

Message par LeKiffeur »

Salut. Belle présentation. Pour ton compteur c'est sûrement le câble qui est sectionné. Pour la banquette il faudrait voir en passant un objet assez fin pour lever les crochets.
McMURRAY

Message par McMURRAY »

Bienvenue à toi !

Si t'es du nord, et que c'est ton compteur qui est mort et pas le câble, j'ai un compteur à donner 😂 j'ai la même voiture que la tienne :p

Pour ta banquette, t'arrive pas à l'enlever complètement ou juste pas a baisser le dossier ?

Par contre tu fais quand même pas mal de frais alors qu'elle a peu de borne, enfin peut être que c'est moi qui entretiens mal la mienne mais à part avoir remis de l'huile et des essuie glaces j'ai pas mis un rond en 15000km alors qu'elle en a 220 000 😂 et la elle tourne parfaitement en ce moment.

Mais t'as raison sur un point, 9l au 100 en ville ça pique 😂😥
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
zbra

Message par zbra »

LeKiffeur a écrit : jeu. 20 avr. 2017 13:05 Salut. Belle présentation. Pour ton compteur c'est sûrement le câble qui est sectionné. Pour la banquette il faudrait voir en passant un objet assez fin pour lever les crochets.
Je suppose qu'il faut déposer le "bloc" compteur pour accéder au cable ? Je ne risque pas de casser des clips plastiques ?
Je réessayerai à l'occasion pour la banquette !

McMURRAY a écrit : jeu. 20 avr. 2017 23:03

Si t'es du nord, et que c'est ton compteur qui est mort et pas le câble, j'ai un compteur à donner 😂 j'ai la même voiture que la tienne :p
Je suis sur Belfort en ce moment, merci quand même :lol:
McMURRAY a écrit : jeu. 20 avr. 2017 23:03 Pour ta banquette, t'arrive pas à l'enlever complètement ou juste pas a baisser le dossier ?
C'est un des deux mécanismes qui retient le dossier qui ne bouge pas... :cry: pas du tout pratique pour déménager
McMURRAY

Message par McMURRAY »

Perso j'ai pas réussi à enlever la banquette. Malgré tout mes efforts j'ai pas compris comment fonctionner le mecanisme alors j'ai agrandit le trou pour le faire sortir.
Mais le dossier ça c'est encore plus embêtant comme tu dis :/

Pour ton compteur, il faut que tu t'armes d'un tournevis et que tu vire le cache volant/neiman ainsi que le plastique autour du compteur. Mais il y a un tuto sur le forum que j'avais moi même utilisé, hésite pas à le chercher !
Le plus chiant c'est de remettre le câble une fois qu'il est enlevé alors soit bien sur de toi 😂
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Répondre