Changement bougies, ne demarre plus.
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Changement bougies, ne demarre plus.
Salut à tous,
Hier avant de changer mes bougies, (elles on plus de 50 000 bornes il était temps) j'ai tester ma voiture elle démarrait nickel. Je change les bougies et elle ne démarre plus !
- Tout les voyants s'allume sur le tableau de bord
- Le moteur tourne
- Elle démarrait avec une bougie changées seulement
Pensant que c'était la batterie j'ai tester avec une autre voiture et des câbles, mais ça ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? peut-être ais-je mal monté les bougies :/
Merci d'avance
Hier avant de changer mes bougies, (elles on plus de 50 000 bornes il était temps) j'ai tester ma voiture elle démarrait nickel. Je change les bougies et elle ne démarre plus !
- Tout les voyants s'allume sur le tableau de bord
- Le moteur tourne
- Elle démarrait avec une bougie changées seulement
Pensant que c'était la batterie j'ai tester avec une autre voiture et des câbles, mais ça ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? peut-être ais-je mal monté les bougies :/
Merci d'avance
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Tes fils de bougies sont remonter dans le bon ordre?
Si tu les a inversé, la voiture ne démarre plus.
Ordre d'allumage : 1-3-4-2
Si tu les a inversé, la voiture ne démarre plus.
Ordre d'allumage : 1-3-4-2
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julien vuille #83
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Le plus probable serait une inversion des fils de bougies en effet, sinon l'ayant vu ces deniers jours sur le forum, les bougies sont bien les bonnes ?
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Cool merci !1000pistes a écrit :Tes fils de bougies sont remonter dans le bon ordre?
Si tu les a inversé, la voiture ne démarre plus.
Ordre d'allumage : 1-3-4-2
juste pour être sûr : après avoir visser mes nouvelles bougies je dois clipper les tiges en plastique dans cette ordre ?
Et quand tu dis 1 3 4 2, c'est en partant de la gauche ou droite ? (en imaginant que je suis en face de mon capot ouvert).
Merci
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
1 3 4 2 c'est l'ordre d'allumage.
Sur ta bobine il y a sûrement marqué 1 2 3 4.
Faut brancher en fonction de cela.
Sachant que chez Opel si je dis pas de bêtise le numéro 1 est le cylindre côté boite
Sur ta bobine il y a sûrement marqué 1 2 3 4.
Faut brancher en fonction de cela.
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julien vuille #83
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Le premier cylindre n'est pas côté distribution ?
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
D'accord, donc tant que le bon fil de bougie est à la bonne place c'est bon normalement ? ou faut-il d'abord rebrancher le cylindre 1, puis 3, puis 4, puis 2 dans cet ordre précis.
Je précise que j'ai bien fait attention à remettre chaque fil sur la bougies ou ils était au départ (quand elle démarrait).
Sur ce tuto il rebranche tous les fils en partant de la droite :/
https://www.youtube.com/watch?v=o9hlM7l6luQ
Je précise que j'ai bien fait attention à remettre chaque fil sur la bougies ou ils était au départ (quand elle démarrait).
Sur ce tuto il rebranche tous les fils en partant de la droite :/
https://www.youtube.com/watch?v=o9hlM7l6luQ
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
C'est possible julien, je me trompe tout le temps...
Si tout les constructeurs avaient le même point de repère ce serais tellement plus simple !
Si tu a rebrancher tes fil dans le même ordre qu'avant, c'est très certainement un problème de bougie et rien d'autre..
Si tout les constructeurs avaient le même point de repère ce serais tellement plus simple !
Si tu a rebrancher tes fil dans le même ordre qu'avant, c'est très certainement un problème de bougie et rien d'autre..
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julien vuille #83
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
L'ordre chronologique dans lequel tu les connecte n'a pas d'importance, par contre le 1/4/3/2 est impératif. Si sur ta bobine c'est noter les cylindres, tu dois rebrancher dans cet ordre, le cylindre n°1 est celui côté distribution, ensuite le 2 etc. Donc tu branche les fils suivant ce qui est noté sur la bobine.
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Ok merci pour les réponses, j'ai revérifié, tout est bon au niveau des branchement et bougies, j'ai même fait un "reset batteries" comme conseillé par Oscaro.
Le gars d'Oscaro me dit aussi que c'est probablement les fils de bougies qui sont endommagés, qu'en pensez-vous ?
La batterie semble bonne, car les voyant et les phares s'allument bien, mais quand j’essaie de démarrer, le plafonnier clignotte un peu, c'est peut-être un signe de batterie faible non ?
Le gars d'Oscaro me dit aussi que c'est probablement les fils de bougies qui sont endommagés, qu'en pensez-vous ?
La batterie semble bonne, car les voyant et les phares s'allument bien, mais quand j’essaie de démarrer, le plafonnier clignotte un peu, c'est peut-être un signe de batterie faible non ?
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Ça peut oui, pas de chance dans ce cas, essai de te brancher sur un autre véhicule avec des câbles ou alors pousse la pour démarrer.
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Salut,
je reviens vers vous concernant ma batmobile.
Bougies vérifiées, branchements validé, batterie rechargé à bloc.
Mais voila le bruit à l'essai: http://vocaroo.com/i/s1kzc8VA7RnA
Quelqu'un aurait-il une idée sur le soucis ?
Merci d'avance.
Corsalement
je reviens vers vous concernant ma batmobile.
Bougies vérifiées, branchements validé, batterie rechargé à bloc.
Mais voila le bruit à l'essai: http://vocaroo.com/i/s1kzc8VA7RnA
Quelqu'un aurait-il une idée sur le soucis ?
Merci d'avance.
Corsalement
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Vu le bruit on dirait que certains cylindres n'ont pas leur compression normale, mais sur une bande son c'est pas simple de se rendre compte.
Tu es sûr du serrage correct des bougies ?
Si vraiment tu n'as rien touché d'autre que le simple remplacement des bougies y'a quelque chose de pas normal.
On dirait qu'elle a envie d'y aller par moment mais c'est pas franc.
Ton moteur est un C14NZ ? (d'après ton profil)
Tu saurais nous mettre des photos de tes branchements côté bobine et moteur ?
Tu es sûr du serrage correct des bougies ?
Si vraiment tu n'as rien touché d'autre que le simple remplacement des bougies y'a quelque chose de pas normal.
On dirait qu'elle a envie d'y aller par moment mais c'est pas franc.
Ton moteur est un C14NZ ? (d'après ton profil)
Tu saurais nous mettre des photos de tes branchements côté bobine et moteur ?
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Salut et merci pour ta réponse !
C'est le modèle city automatique. Je vais vérifier le serrage des bougies.
oui c'est exactement ça. On a l'impression qu'elle y va, puis non.
J'ai réessayé aujourd'hui après avoir bidouillé les câbles de bougies. Elle a démarré péniblement, mais quand je me suis arrêté pour fermer le capot elle a calé aussi sec. Et ensuite impossible de redémarrer.
Je vais retenter demain peut-être que c'est le fait de n'avoir pas tourné de l'hiver :/
Si ça persiste je vous met les photos, si ça démarre je confirme pour clore le sujet
Merci.
C'est le modèle city automatique. Je vais vérifier le serrage des bougies.
oui c'est exactement ça. On a l'impression qu'elle y va, puis non.
J'ai réessayé aujourd'hui après avoir bidouillé les câbles de bougies. Elle a démarré péniblement, mais quand je me suis arrêté pour fermer le capot elle a calé aussi sec. Et ensuite impossible de redémarrer.
Je vais retenter demain peut-être que c'est le fait de n'avoir pas tourné de l'hiver :/
Si ça persiste je vous met les photos, si ça démarre je confirme pour clore le sujet
Merci.
- manuardo
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Re: Changement bougies, ne demarre plus.
Salut,
Automatique ?
En parallèle de ce qui a été dit avant, et si c'est ok côté allumage (bougies, faisceau, etc) il n'y aurait pas un problème de position (P ou N) et de bouton hiver à côté du levier de vitesses ?
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que certains ont eu des soucis avec les contacteurs liés à la position du levier de vitesse.
Peut-être sans lien mais sait-on jamais..
Automatique ?
En parallèle de ce qui a été dit avant, et si c'est ok côté allumage (bougies, faisceau, etc) il n'y aurait pas un problème de position (P ou N) et de bouton hiver à côté du levier de vitesses ?
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que certains ont eu des soucis avec les contacteurs liés à la position du levier de vitesse.
Peut-être sans lien mais sait-on jamais..