Embrayage usé à 68 000 km ???

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Corsateur
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Embrayage usé à 68 000 km ???

Message par Corsateur »

Bonjour à tous,

Voilà je suis passé au Contrôle Technique avec ma Corsa B 1,2 AUTOMATIQUE et le bonhomme me dis que mon embrayage est usé :o !!! Je ne remarque rien d'anormal quand je passe mes vitesses pourtant! :oops: Ma voiture est de mai 2000 et à 68 000 km. Je roule très peu, environ 3000 km par an. Par contre ma voiture est stationné dans une allée en monté, je met la vitesse sur "P" et tire le frein à main, est ce que le fait que la voiture est tout le temps incliné dans cette allée montante peu endommagé la boîte de vitesse ? Je crains devoir changer de voiture car l'embrayage sur une automatique ça doit être cher :evil: !!! Je ne sais pas trop ce que je dois faire, je me demande quand même si ma voiture n'a pas été "visé au hasard" au contrôle technique...

Merci de vos réponses
BASSMANTA
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Embrayage usé à 68 000 km ???

Message par BASSMANTA »

Slt

Déjà c'est une boite automatique, alors disque usé; j'y crois pas.
Dès lors que la boite passerait un rapport, elle patinerait et aurais du mal de prendre la vitesse alors que le moteur monte dans les tours.

Par contre, elle a 68.000 kms, le changement d'huile, du joint et du filtre aurait du être fait depuis au moins 8.000 kms :roll:
Une boite automatique ce vidange :!:
Et les concessionnaires te diront que non, car ils ce casse pas les c***** avec ça, il change la boite direct :roll:
Une huile fatigué peut entrainer des accoups au changement de vitesse, un patinage des disques, une surchauffe de la boite.

Réf : 90444592 presque 180€ chez OPEL, alors regarde sur le net pour le trouver ( normalement, le filtre et le même pour toute les boites ).
Le remplissage ce fait par le conduit de contrôle du niveau... J'ai jamais fait sur transversal, seulement sur longitudinal :P
Je met les 3/4 de l'huile; moteur non tournant puis je démarre le moteur et je remplis jusqu'à ce que mon niveau soit bon.

Je coupe le moteur, je laisse reposer 1hrs. Après avoir laisser l'huile refroidir je regarde le niveau;
redémarre le moteur, pied sur le frein et je passe toute les positions pour faire circuler l'huile, je vérifie le niveau et je complémente si besoin.

Boîte-pont (transaxle), automatique 4/1
Capacité lubrifiant : 5 litres ( convertisseur vidé ou non, non spécifié )
Recommandation produit: Liquide transmission automatique Dexron III F/G

Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 30000 km / 24 mois
Alternative produit: Liquide transmission automatique Dexron II-D

30.000kms ? En général, on parle de 60.000kms. Mais si aucun problème, autant attendre ou le faire à 45.000kms par sécurité.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Répondre