Slt
Déjà c'est une boite automatique, alors disque usé; j'y crois pas.
Dès lors que la boite passerait un rapport, elle patinerait et aurais du mal de prendre la vitesse alors que le moteur monte dans les tours.
Par contre, elle a 68.000 kms, le changement d'huile, du joint et du filtre aurait du être fait depuis au moins 8.000 kms
Une boite automatique ce vidange
Et les concessionnaires te diront que non, car ils ce casse pas les c***** avec ça, il change la boite direct
Une huile fatigué peut entrainer des accoups au changement de vitesse, un patinage des disques, une surchauffe de la boite.
Réf : 90444592 presque 180€ chez OPEL, alors regarde sur le net pour le trouver ( normalement, le filtre et le même pour toute les boites ).
Le remplissage ce fait par le conduit de contrôle du niveau... J'ai jamais fait sur transversal, seulement sur longitudinal
Je met les 3/4 de l'huile; moteur non tournant puis je démarre le moteur et je remplis jusqu'à ce que mon niveau soit bon.
Je coupe le moteur, je laisse reposer 1hrs. Après avoir laisser l'huile refroidir je regarde le niveau;
redémarre le moteur, pied sur le frein et je passe toute les positions pour faire circuler l'huile, je vérifie le niveau et je complémente si besoin.
Boîte-pont (transaxle), automatique 4/1
Capacité lubrifiant : 5 litres ( convertisseur vidé ou non, non spécifié )
Recommandation produit: Liquide transmission automatique Dexron III F/G
Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 30000 km / 24 mois
Alternative produit: Liquide transmission automatique Dexron II-D
30.000kms ? En général, on parle de 60.000kms. Mais si aucun problème, autant attendre ou le faire à 45.000kms par sécurité.