Vanne EGR
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Vanne EGR
Je ne suis pas persuadé que les codes ne sont toujours pas présent en mémoire
-
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Re: Vanne EGR
Possible mais tant que le voyant moteur s'est eteint c'est bon je pense en plus que mes pieces sont neuves et que je peux rouler malgré ces accoups qui surviennent de temps en temps, au demarrage l'aiguille monte dans les tours la elle se stabilise et apres quelques secondes elle descend et se remet en normal et la se stabilise, il arrive qu'elle accelere seule puis se remet normal et de petits accoups genants mais pas mechants. Apres remplacement de la vanne egr, capteur papillon, filtre a air, debitmetre d'air, capteur vilebrequin et regulateur de ralenti et tout ça en neuf j'suis allé voir un garagiste un ami a moi il m'a dit que c'etait ma bobine d'allumage ( je precise que la bobine d'allumage n'a jamais été remplacée depuis car j'ai les anciennes factures et pas de signe de vie de remplacement de bobine, j'ai une bobine a rampe 4 sortie en un bloc).
Et je precise aussi que je n'ai pas de cache moteur au dessus de la bobine d'allumage peut etre le frois l'humidité et au fil des années et des km elle est peut etre HS de plus le diag ne permet pas obligatoirement de detecter la bobine a rampe HS car il y a quatres sorties.
Et je precise aussi que je n'ai pas de cache moteur au dessus de la bobine d'allumage peut etre le frois l'humidité et au fil des années et des km elle est peut etre HS de plus le diag ne permet pas obligatoirement de detecter la bobine a rampe HS car il y a quatres sorties.