Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
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Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
Bonjour,
La titine de ma femme a un probleme..
étant possésseur d'une opel corsa diesel je ne conais rien du tout en ce qui concerne ce moteur 1.1 essence 45cv
Je resume le probleme.
Tout ce passe lors du premier demarrage de la journée ( c'est a dire a froid apres une nuit de sommeil)
La Voiture penne a demarrer et lorsqu'elle demarre il faut la maintenanir car sinon elle calle
Elle donne des a coups , et cale lorsqu'on essaye de commencer à rouler.
Et dés que le temps passe un peu , qu'elle commence a chauffer, la plus aucun problème , une horloge , et c'est parti pour toute la journée...
Donc je résume un peu :
- Lors du premier demarrage de la journée, elle broute et cale ( Injection ??pompe a essence?? filtre a essence encrassé? )
Car la nuit le circuit d'essence se désamorce ou autre je n'y conais rien en moteur essence ??
- une fois quelle est chaude , on peu la laisser refroidire par exemple 4 h et la elle va demarrer sans problème
c'est uniquement apres la nuit....
Merci de m'aider , de m'aiguiller ... je veut bien regarder les bougie voir la gueulle quelles ont
- Comment teste t'on une tete de delco ?
Merci pour vous reponses
Fanfoulirital
OPEL CORSA B 1.7d / OPEL CORSA 1.1e
La titine de ma femme a un probleme..
étant possésseur d'une opel corsa diesel je ne conais rien du tout en ce qui concerne ce moteur 1.1 essence 45cv
Je resume le probleme.
Tout ce passe lors du premier demarrage de la journée ( c'est a dire a froid apres une nuit de sommeil)
La Voiture penne a demarrer et lorsqu'elle demarre il faut la maintenanir car sinon elle calle
Elle donne des a coups , et cale lorsqu'on essaye de commencer à rouler.
Et dés que le temps passe un peu , qu'elle commence a chauffer, la plus aucun problème , une horloge , et c'est parti pour toute la journée...
Donc je résume un peu :
- Lors du premier demarrage de la journée, elle broute et cale ( Injection ??pompe a essence?? filtre a essence encrassé? )
Car la nuit le circuit d'essence se désamorce ou autre je n'y conais rien en moteur essence ??
- une fois quelle est chaude , on peu la laisser refroidire par exemple 4 h et la elle va demarrer sans problème
c'est uniquement apres la nuit....
Merci de m'aider , de m'aiguiller ... je veut bien regarder les bougie voir la gueulle quelles ont
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
vérifie la tension de la batterie avec un voltmètre avant de la démarré parce que elle "s'use avec le temps
et une fois démarrè vérifie toujours en laissant le voltmètre sur le borne de batterie la valeur du courant débité par l’alternateur qui doit être compris entre 13 et 14 V parce que les moteur essence sont plus gourmand en électricité que nos gentil petit poêle a fioul
voila déjà des premières piste pour t’aidai a résoudre ton problème n’hésite pas a nous faire un retour d’expérience pour la panne
et une fois démarrè vérifie toujours en laissant le voltmètre sur le borne de batterie la valeur du courant débité par l’alternateur qui doit être compris entre 13 et 14 V parce que les moteur essence sont plus gourmand en électricité que nos gentil petit poêle a fioul
voila déjà des premières piste pour t’aidai a résoudre ton problème n’hésite pas a nous faire un retour d’expérience pour la panne

le gas oil est l essence de la vie
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
Pour te reprendre ton moteur n'est qu'un 1.0, pas de 1.1 sur les Corsa B !
As tu le voyant qui s'allume parfois à chaud ?
As tu le voyant qui s'allume parfois à chaud ?
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
merci pour vos reponses les gars !
je me procure un voltmetre et je te dirais sa !
en revanche non aucun voyant qui sallume ...
J'ai peut etre pensé a de l'humidité dans la tete de delco .. est ce possible?
pourquoi oscaro me dit 1.1 alors quand je rentre ma plaque d'immat?
je me procure un voltmetre et je te dirais sa !
en revanche non aucun voyant qui sallume ...
J'ai peut etre pensé a de l'humidité dans la tete de delco .. est ce possible?
pourquoi oscaro me dit 1.1 alors quand je rentre ma plaque d'immat?
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
Si c'est un X10XE c'est un 1.0 L 55ch tu n'as pas de delco, c'est une rampe d’allumage posé directement sure les bougies
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
alors la je suis completement perdu ...
Il y a bien pour moi une tete de delco ... sur la droite elle est rouge les anti parasite vont aux 4 bougies , et un cable ( celui du milieu ) par a l'allumeur c'est bien sa ?
sa doit etre une 1.2 alors..
Il y a bien pour moi une tete de delco ... sur la droite elle est rouge les anti parasite vont aux 4 bougies , et un cable ( celui du milieu ) par a l'allumeur c'est bien sa ?
sa doit etre une 1.2 alors..
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
pardon c'est bien une 1.2 45 cv !
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
Différent alors, pense à changer ton "moteur" dans ton profil dans ce cas.
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
Il a deux corsa (Mr et Mme si j'ai bien suivi), le moteur du profil est celui de la sienne.
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
Autant pour moi alors.
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.2 45 cv
bonjour oui moi je possède une 1.7 D
la c'est la voiture de ma femme
la batterie est ok !
j'ai remarqué que lord du premier demarage de la journee
elle peine a garder son ralentit
j'ai limpression qu'elle tourne sur 3 pattes elle a des ratée
les bougies on lair bonne ..
quelqu'un a deja remplacer une tete de delco ?
des choses partculière a savoir ?
mrci
la c'est la voiture de ma femme
la batterie est ok !
j'ai remarqué que lord du premier demarage de la journee
elle peine a garder son ralentit
j'ai limpression qu'elle tourne sur 3 pattes elle a des ratée
les bougies on lair bonne ..
quelqu'un a deja remplacer une tete de delco ?
des choses partculière a savoir ?
mrci
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Re: Probleme de demarage corsa b 1.1 45 cv
Salut !
J'ai déjà eu ce genre de soucis avec le même moteur et ça venait effectivement de la tête de delco, elle avait une très légère fissure que j'avais pas vu au début et dés qu'elle passait plus de 15h sans rouler ou qu'il pleuvait c'était parfois très très long d'arriver à la démarrer.
Pour le changement de la tête de delco il n'y a rien de spécial à faire. C'est une opération très simple.
J'ai déjà eu ce genre de soucis avec le même moteur et ça venait effectivement de la tête de delco, elle avait une très légère fissure que j'avais pas vu au début et dés qu'elle passait plus de 15h sans rouler ou qu'il pleuvait c'était parfois très très long d'arriver à la démarrer.
Pour le changement de la tête de delco il n'y a rien de spécial à faire. C'est une opération très simple.