Kookie -> Corsa 1.4 324000km
- Kookie
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km
Tu veux dire que je tire des câbles directement de la batterie vers la pompe ? Et je raccorde ?
Quel est le plus et le moins ?
(Arf l'électricité c'est vraiment pas mon truc)
Quel est le plus et le moins ?
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km
Sans ouvrir tu as la prise par dessus.
Je n'ai pas de RTA sous la mains elles sont au garage mais c'est assez simple à lire les schémas électrique, tu devrais trouver ainsi.
Je n'ai pas de RTA sous la mains elles sont au garage mais c'est assez simple à lire les schémas électrique, tu devrais trouver ainsi.
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km
Si tu as du start pilote tu peux aussi en vaporiser dans l'admission pendant que qq1 d'autre démarre, si sa démarre y'a sûrement qu'un problème d'alimentation en carburant, ou sinon ben débranche une durite d'arrivé d'essence et démarre et regarde si l'essence sort au moment où le démarreur se lance (mais attention c inflammable l'essence), ou alimente en direct la pompe et écoute si elle fait du bruit en continu.. A regarder aussi si le relais est pas mort, des fois la pompe grille et tue le relais en même temps
- Kookie
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km
Bon apparemment c'est bien la pompe : le 12v arrive jusqu'à la prise sous la banquette, donc le relais fait bien son job mais derrière ça ne suit pas !
Me reste à l'extraire de là pour voir si elle a une broche ou deux broches (ce que je pense vu la prise ) et commander.
Me reste à l'extraire de là pour voir si elle a une broche ou deux broches (ce que je pense vu la prise ) et commander.
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- julie76
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km
Il y a 6 mois de ca jai eu quasi la meme panne: pompe à carburant morte d'un coup, a un stop plus rien !!!!
Mon mecano m'a sermoné: "je t'avai dis de pas jouer avec la reserve bla bla"
Je l'ai commandé pour 32€ sur ebay !!
Ce n'est pas moi qui l'ai monté !!
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km
Le fait de griller la pompe à essence n'a rien à voir avec le fait d'arriver en réserve, j'ai toujours rouler jusqu'à la réserve voir presque à sec. Les pompes à essence sont placées pour pomper au niveau le plus bas du réservoir et de plus possèdent un pré filtre.
- julie76
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km
Moi c'est ce quon ma dis !!! Apres si cest pas ca tant mieux car je le fait encore mdrrr !!!
- Kookie
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km
Des nouvelles par ici !
J'ai enfin résolu ce qui mettait ma corsa au tapis.
Ce n'était pas la pompe ni rien du circuit de carburant : fusible changé, relais testé , pompe sortie et testée, tout allait bien de ce coté.
Alors j'ai branché mon OPCOM, et là en lecture de paramètres bruts, je vois que la sonde de LDR recommence à dire n'importe quoi : -39° !! Je me dis que décidément cela doit être un problème électrique en amont, c'est pas possible de devoir changer cette sonde 4 fois en trois ans, et surtout de plus en plus souvent !(1000km depuis le dernier changement ). Parfois la température affichée redevient normale (merci OPCOM) et la corsa accepte de démarrer... mais je ne peux pas m'en servir, le problème peut arriver n'importe où.
Désespoir , une panne intermittente et qui plus est une panne électrique, je suis maudite, je comprends pas grand chose en électricité. Apparemment ca vient du cablage, en le secouant, on arrive à faire passer la température indiquée par l'OPCOM la température réelle à -40° (qui doit etre la butéee possible d'indication)
J'ai donc entrepris avec l'aide de mon papa (qui comprend l'electricité lui ) de défaire toute la partie du faisceau qui va jusqu'à la sonde.
C'est pas compliqué mais c'est un peu long.
Les câbles sont tout beaux. Mais ca dit toujours n'importe quoi par intermittence, et on déclenche toujours la panne en bougeant les fils.
Finalement la coupable c'est elle !
La prise : les contacts sont bien oxydés. Parfois le contact doit être rompu, et la sonde détectée comme absente, d'où les -40° affichés (reproduits en débranchant la sonde).
Un bon nettoyage, et le plus long, refaire le faisceau tout propre.
Après un test et avoir bien secoué fils et prise en tous sens, c'est bon, la température indiquée reste fiable et ma Corsa redémarre au quart de tour
J'ai enfin résolu ce qui mettait ma corsa au tapis.
Ce n'était pas la pompe ni rien du circuit de carburant : fusible changé, relais testé , pompe sortie et testée, tout allait bien de ce coté.
Alors j'ai branché mon OPCOM, et là en lecture de paramètres bruts, je vois que la sonde de LDR recommence à dire n'importe quoi : -39° !! Je me dis que décidément cela doit être un problème électrique en amont, c'est pas possible de devoir changer cette sonde 4 fois en trois ans, et surtout de plus en plus souvent !(1000km depuis le dernier changement ). Parfois la température affichée redevient normale (merci OPCOM) et la corsa accepte de démarrer... mais je ne peux pas m'en servir, le problème peut arriver n'importe où.
Désespoir , une panne intermittente et qui plus est une panne électrique, je suis maudite, je comprends pas grand chose en électricité. Apparemment ca vient du cablage, en le secouant, on arrive à faire passer la température indiquée par l'OPCOM la température réelle à -40° (qui doit etre la butéee possible d'indication)
J'ai donc entrepris avec l'aide de mon papa (qui comprend l'electricité lui ) de défaire toute la partie du faisceau qui va jusqu'à la sonde.
C'est pas compliqué mais c'est un peu long.
Les câbles sont tout beaux. Mais ca dit toujours n'importe quoi par intermittence, et on déclenche toujours la panne en bougeant les fils.
Finalement la coupable c'est elle !
La prise : les contacts sont bien oxydés. Parfois le contact doit être rompu, et la sonde détectée comme absente, d'où les -40° affichés (reproduits en débranchant la sonde).
Un bon nettoyage, et le plus long, refaire le faisceau tout propre.
Après un test et avoir bien secoué fils et prise en tous sens, c'est bon, la température indiquée reste fiable et ma Corsa redémarre au quart de tour
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km
Oui, je suis bien contente... et d'une d'avoir enfin trouvé et réparé, et de deux de pouvoir rouler de nouveau avec.
J'ai tout l'entretien courant à faire dessus d'ailleurs : vidange filtres bougies.
J'ai tout l'entretien courant à faire dessus d'ailleurs : vidange filtres bougies.
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- Kookie
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km
Journée entretien pour ma corsa bleue aujourd'hui
Au programme , vidange, bougies, filtre d'habitacle.
Le bouchon magnétique retient plein de crasses noires, c'est vraiment pratique ça.
Le filtre à habitacle, le truc le plus long à faire en entretien courant, il faut juste démonter la moitié de la voiture
Ancien versus nouveau, y a pas photo !
C'est mieux propre !
Les vieilles bougies sont un peu blanches bizarrement, il faut que je vérifie ce que ça veut dire.
C'est reparti pour un tour !
Au programme , vidange, bougies, filtre d'habitacle.
Le bouchon magnétique retient plein de crasses noires, c'est vraiment pratique ça.
Le filtre à habitacle, le truc le plus long à faire en entretien courant, il faut juste démonter la moitié de la voiture
Ancien versus nouveau, y a pas photo !
C'est mieux propre !
Les vieilles bougies sont un peu blanches bizarrement, il faut que je vérifie ce que ça veut dire.
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km
pas mal pour le faisceau
Tchao A+
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km
Coucou
Quelques bricolages en cours sur ma corsa : changement de prétensionneur pour mon siège conducteur, ma boucle de ceinture ne fermait plus du tout.
Le nouveau mis en place
Et voilà, presque comme neuf
Il y avait un de ces tas de poussière sous les caches
Et je m'aperçois en regardant cette photo que mon pas de porte est archi rayé. Va falloir passer ca au polish
Changement de hauts parleurs aussi : voilà l'état des anciens, normal que ça ne marchait plus très bien
J'ai eu un peu de mal avec les nouveaux, ils sont limité un peu trop profonds malgré les entretoises Opel, et coup j'ai galèré pour remettre les caches plastiques vide-poches.
J'attends demain la livraison du régulateur de ralenti, le nettoyage du mien aura suffit pour que le code défaut et le voyant moteur ne reviennent pas, mais le ralenti baisse trop lentement quand je suis à l'arrêt... Et reste un peu haut parfois.
A faire ce week-end
Quelques bricolages en cours sur ma corsa : changement de prétensionneur pour mon siège conducteur, ma boucle de ceinture ne fermait plus du tout.
Le nouveau mis en place
Et voilà, presque comme neuf
Il y avait un de ces tas de poussière sous les caches
Et je m'aperçois en regardant cette photo que mon pas de porte est archi rayé. Va falloir passer ca au polish
Changement de hauts parleurs aussi : voilà l'état des anciens, normal que ça ne marchait plus très bien
J'ai eu un peu de mal avec les nouveaux, ils sont limité un peu trop profonds malgré les entretoises Opel, et coup j'ai galèré pour remettre les caches plastiques vide-poches.
J'attends demain la livraison du régulateur de ralenti, le nettoyage du mien aura suffit pour que le code défaut et le voyant moteur ne reviennent pas, mais le ralenti baisse trop lentement quand je suis à l'arrêt... Et reste un peu haut parfois.
A faire ce week-end
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km
Coucou
J'ai profité du weekend pour changer ma courroie d'alternateur, ca couinait horriblement à chaque démarrage !
Elle n'était pas si vieille pourtant, mais alors bonjour l'état
Je pense qu'elle a dû sécher et craqueler pendant l'année où je n'ai pas roulé avec cette corsa mais avec la noire...
En tout cas, ça fait du bien de démarrer de nouveau discrètement
J'ai profité du weekend pour changer ma courroie d'alternateur, ca couinait horriblement à chaque démarrage !
Elle n'était pas si vieille pourtant, mais alors bonjour l'état
Je pense qu'elle a dû sécher et craqueler pendant l'année où je n'ai pas roulé avec cette corsa mais avec la noire...
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Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km
Beau travail, pour ton prétensionneur tu peux le réparer également.