Salut à tous,
merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai attaqué la remise en état de la belle...
Je voulais ouvrir un sujet quelque part sur le forum mais étant donné que
j'ai à faire des interventions moteur, intérieur et carrosserie, je ne sais pas où le placer.
Donc je commence là.
- Intérieur:
La console centrale ne s'éclaire pas.... du tout.
Après une bonne galère pour démonter tout ça, surtout les rouleaux de ventilation,
les 3 ampoules sont grillées. remplacement par des LEDs : ça marche.
Remontage : tout est OK, sauf que
j'ai abimé le bouton de clim. quand je tire dessus pour enclencher la clim,
il me reste dans les mains.
Je n'arrive pas à en trouver...
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur... quoique je sais pas si ça va marcher avec un tuyau.
Remplacement des accroches de pare-soleil... la récrée...
La "sono" produit un son plus proche de la crécelle que de tout autre instrument.
Démontage d'un des HP avant: la membrane circulaire est partie en poussières…
Donc il va falloir remplacer tous les HP.
L'autoradio est d'origine, lecteur K7, donc à remplacer aussi.
- Extérieur:
Rénovation des plastiques, ailes et pare-chocs avec la méthode "thermique"; super résultat, ½ heures pour faire le tour de la voiture.
Il me reste à traiter quelques boursouflures au niveau du bas de la lunette arrière. Ça a été stoppé et repeint, mais pas terrible.
Ensuite passage au polish, ça devrait suffire car la peinture est en bon état.
-Moteur:
La voiture met très, voir trop, longtemps à monter en température. Je soupçonne le calorstat d'être bloqué en position ouverte. Le soucis pour contrôler ça, c'est qu'il est bien planqué derrière le carter de courroie de distri… bon, ben on va faire la distri par la même occasion… Impeccable avec le tuto qui va bien (merci à vous). Le calorstat était bien mort. Après remplacement, tout nickel.
Après avoir fait 30km avec mon premier plein, au 95SP, voyant moteur allumé, la voiture ratatouille, ne tient pas le ralenti, pétouille dans l'échappement… aie aie aie…
Remplacement bougies, faisceau de bougies, sonde lambda, sonde de température LDR, filtre à air, filtre à carburant, nettoyage vanne EGR, actuateur de ralenti, contrôle du potar papillon de gaz….
Pb toujours présent…
"Désacouplage" de l'échappement au niveau du moteur, démarrage, le voyant s'est éteint, le moteur tourne rond…. J'aurais du commencer par ça.
Donc, à faire, remplacement du catalyseur.
Voilà, j'en suis là pour l'instant, j'aurai, sans doute bientôt,
quelques conseils à vous demander pour la partie sono, mais là, je me ménage une petite pose (petite hein la pause).
Je posterai d'ici peu quelques photos de la belle.
A+, bon week-end à tous.