- un filtre a huile:

- clé a filtre a huile(clé a ruban):

- une bassine:

- une clé plate de 19':

- bouchon neuf et joint cuivre neuf:

- un drap sale ou bâche
- un bidon d'un contenance d'environ 5L
- un entonnoir
- Un bidon d'huile neuve de 5 litres
- 2 chandelles
Alors tout d'abord:si vous avez rouler, attendez que ça refroidisse, ça évitera de vous chauffer la gueule (quel con j'ai fait

1° lever la voiture avec le cric puis placez la première chandelle (au bon endroit svp) puis pareil pour l'autre côté, vérifiez que c'est stable avant d'aller en dessous
2° placez (si vous voulez/avez) le drap/bâche en dessous, ça évitera d'en mettre partout au cas ou.
3° placez la bassine sous le carter d'huile, elle doit être assez grande pour éviter de se retrouver avec une bassine qui déborde

4° dévissez le bouchon avec la clé plate et l'aisser couler (ps:mettez des gants ça vous évitera d'en avoir plein les mains comme moi et de puer après)
5° une fois que le gros de l'huile a couler saisissez la clé a ruban et serrez la autour du filtre. Si comme moi, votre filtre a huile est tout bonnement: INDEVISSABLE, prenez une pince croco et apuiyez sur les bord de la clé en même temps ça fera plus de force (j'en ai ch** avec ce pu**** de filtre de m**** a la c** qui m'as enm****) attention, celui-ci va aussi perdre de l'huile, un bon demi-litre donc attendez que le carter soit vide puis placez la bassine sous le filtre (la encore, quel con j'ai fait)
6° une fois tout vidé après 15 min, revissez fort le nouveau bouchon avec un nouveau joint cuivre sans trop l'écraser, huilez le joint du nouveau filtre avec l'ancien puis vissez-le A LA MAIN jusqu'a ce que ça bloque.
7°prenez l'huile neuve et versez-en 3,5 litres (il me semble..j'en ai mis 4) refermez le bouchon du haut,attendez que l'huile descende (10min) faites tourner le moteur, faites le niveau(pas évident quand c'est transparent) et voila!!!