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L'autre jour en changeant le joint de cache culbuteurs, j'ai remarqué ce truc bizarre entre les deux dernières cames à droite : voilà une photo agrandie :
C'est solide, un peu comme des écailles de métal rouillé. Simplement je ne vois pas comment ca aurait pu rouiller, et surtout d'où ça vient... ??
Je n'ai pas osé gratter de peur de faire tomber des moreaux dans le moteur. Mais si c'est un truc qui risque d'empirer, je rouvre et je vire.
Si quelqu'un a une idée, merci !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
J'avais vu sur ton sujet mais si ça se retire à la main c'est de la crasse, peut être que les vidanges n'étaient pas faites en temps et en heure...
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Ben je sais pas si ca partirait à la main, j'ai pas osé y toucher... ca a l'air bien coriace et dur comme truc... en tout cas pour les vidanges, elles ont toujours été faites normalement, aucun doute la dessus puisque j'ai la voiture depuis qu'elle a 2700km...
Est ce possible que le traitement de protection thermique de l'arbre à came se soit barré avec le temps et la chaleur, et que du coup ca donne une prise à la rouille ? auquel cas il faudrait que je traite ou carrément changer l'AAC avant qu'il ne soit trop tard??
Modifié en dernier par Kookie le dim. 13 janv. 2013 13:48, modifié 1 fois.
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Il y a de l'huile sur l'arbre, je ne pense pas qu'il casse comme ça.
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Bon, ca me tracasse ce bidule... je vais commander un autre joint de cache culbuteur, et je vais essayer de virer ce truc et voir ce que ca donne en dessous, quand même.
Le souci ca va être de protéger en dessous pour pas risquer que ca tombe plus bas... Il y a une astuce pour bien protéger le dessous ?
Modifié en dernier par Kookie le dim. 13 janv. 2013 23:42, modifié 1 fois.
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Tu mets un chiffon en dessous et tu fais attention. Pour le peu que ta voiture a tournée depuis le changement de joint, tu peux réutiliser le même joint.
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Et tu crois que le joint ne risque pas d’être fuyard malgré tout, si le cache culbuteur a déjà laissé son empreinte dedans avec le serrage ? (sinon j'ai fait plus de 300km déjà, je roule pas mal... d'ailleurs il n'y plus de suintement, au moins pour ca je suis contente )
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