Je vous explique mon souci: j'ai récemment changé les disques AV et plaquettes de ma corsa city, et depuis, horreuuur, ma corsa freine mal …
- J’ ai commandé disques AV+ plaquettes BENDIX sur oscaro, et je les ai fait posés par un mécano. En partant de chez lui je n’avais quasiment plus de freins et un gros bruit de casserole aux deux roues.
- J’y retourne donc affolée le lendemain, il redémontre le tout, passe un produit sur les disques pour enlever la paraffine, et enlève les étiquettes métalliques des plaquettes qui s’étaient logés entre la plaquette et le disque (elles s’étaient visiblement décollées de la plaquette) et plus du tout de bruit, à votre mauvais collage ou échauffement ?
- Comme la pédale de frein était toujours molle + peu de puissance freinage, il a effectué un purge du liquide de frein sur les 4 roues.
- Comme la purge n’a rien changé, il m'a dit de remplacer les garnitures de freins arrières et le maître cylindre, qu'il me faisait le tout pour 750€. J’ai refusé sa proposition car elle me paraît abusive et en plus mes freins arrières semblent bien fonctionner. De plus, le maître cylindre était normal avant le changement disques + plaquettes.
- En rentrant chez moi, parcourant une petite dizaine de km, j’ai commencé à sentir une amélioration dans le freinage, mais la pédale restait encore molle.
- Depuis, j’ai parcouru environ 100 kms pour roder mes plaquettes et mes disques, en espérant que le problème se résolve. Le freinage s’est nettement amélioré, encore un peu plus long qu’à l’origine, mais on sent davantage de puissance.

Cela dit, lors d’un freinage d’urgence, la voiture s'arrête mais les roues ne se bloquent pas (système ABS?).
- Dans tout les cas la pédale reste encore un peu molle et se durcit en fin de course au deux tiers de la pédale, ( en pompant ça ne change rien).
Pouvez vous me dire si ou bout de 500/ 600 km de rodage mon freinage sera bon, ou pensez vous que j’ai une panne Mercii…