Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:04
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nièvre (58)
Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
Bonjour à tous,
Alors voilà, petit problème depuis que je me suis fait voler la voiture: je n'ai plus de chauffage/ventilation dans l'habitacle. Je pense que la ventilo a pris un coup de jus car le fusible de l'autoradio a grillé lors du vol, je fais l'hypothèse que ma résistance du moteur de ventilation est grillée...qu'en pensez vous? Je précise que j'ai déjà vérifié les fusibles, pas les relais par contre).
Cependant, j'ai bien localisé la résistance (prise blanche derrière les pédales) mais impossible de démonter cette pièce...Je ne vois pas comment faire. Elle est peu accessible... quelqu'un peut-il m'aider? Il y a t il un tuto ou quelque chose pour m'aider à retirer la résistance et voir si c'est bien cette pièce qui est la cause?
c'est une corsa B de 1994.
Merci d'avance!
Valentin.
Alors voilà, petit problème depuis que je me suis fait voler la voiture: je n'ai plus de chauffage/ventilation dans l'habitacle. Je pense que la ventilo a pris un coup de jus car le fusible de l'autoradio a grillé lors du vol, je fais l'hypothèse que ma résistance du moteur de ventilation est grillée...qu'en pensez vous? Je précise que j'ai déjà vérifié les fusibles, pas les relais par contre).
Cependant, j'ai bien localisé la résistance (prise blanche derrière les pédales) mais impossible de démonter cette pièce...Je ne vois pas comment faire. Elle est peu accessible... quelqu'un peut-il m'aider? Il y a t il un tuto ou quelque chose pour m'aider à retirer la résistance et voir si c'est bien cette pièce qui est la cause?
c'est une corsa B de 1994.
Merci d'avance!
Valentin.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
Dans un premier temps as tu vérifier les fusibles ?
Est ce qu'ils ont coupés des câbles ?
Est ce qu'ils ont coupés des câbles ?
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:04
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nièvre (58)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
Bonjour,
Oui j'ai vérifié les fusibles, ils avaient coupé des câbles pour démarrer la voiture lors du vol. Mais cela a été réparé. Hier, quand j'ai démonté le tableau de chauffage (boutons etc..) je n'ai pas vu de fils coupés derrière.. Nous avons également vérifié, il y a du jus dans la commande de chauffage ainsi que dans le fusible "chauffage habitacle".
Donc le circuit électrique à l'ai OK à ces endroits...
Merci de votre aide.
Oui j'ai vérifié les fusibles, ils avaient coupé des câbles pour démarrer la voiture lors du vol. Mais cela a été réparé. Hier, quand j'ai démonté le tableau de chauffage (boutons etc..) je n'ai pas vu de fils coupés derrière.. Nous avons également vérifié, il y a du jus dans la commande de chauffage ainsi que dans le fusible "chauffage habitacle".
Donc le circuit électrique à l'ai OK à ces endroits...
Merci de votre aide.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:04
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nièvre (58)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
Quelqu'un sait il comment démonter la résistance du pulseur d'ai? (la prise banche derrière les pédales...?)
Merci !
Merci !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
Personnellement je n'ai jamais démonté cette résistance
Comment sais tu qu'il y a du courant dans la commande de chauffage ? L'éclairage de celle ci est faite quand il y a le contact mais ce n'est pas forcément pour ça qu'il y a du courant pour la faire fonctionner
Et si c'était le ventilateur qui était cramé ?
Comment sais tu qu'il y a du courant dans la commande de chauffage ? L'éclairage de celle ci est faite quand il y a le contact mais ce n'est pas forcément pour ça qu'il y a du courant pour la faire fonctionner
Et si c'était le ventilateur qui était cramé ?
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:04
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nièvre (58)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
L'éclairage des commandes de chauffage ne fonctionnent pas. Mais avec un appareil, nous avons vérifié, contact allumé, il y a 12 volts pour toutes les positions de débit d'air (4 positions)...ce qui ne semble pas normal. Apparement, le voltage devrait etre différent selon la position de débit d'air.
Oui, c'est peut etre le ventilateur qui ne fonctionne plus...c'est ça ou la résistance. Sais tu comment démonter le ventilateur d'ailleurs?
Oui, c'est peut etre le ventilateur qui ne fonctionne plus...c'est ça ou la résistance. Sais tu comment démonter le ventilateur d'ailleurs?
-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Moselle (57)
- Localisation : Terville
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
démontage du tableau de bord complet et démontage du bloc chauffage,ensuite tu peux l'ouvrir pour voir ton ventilo et ton radiateur 

Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:04
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nièvre (58)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
OK merci, j'espérais qu'il y ait une méthode plus rapide pour retirer cette résistance!
Merci, je vais tenter ça!
Merci, je vais tenter ça!
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:04
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nièvre (58)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
Bonsoir,
Finalement j'ai réussi à démonter cette fameuse résistance, elle est accessible par le capot, en retirant le filtre à pollen...
J'ai branché le ventilo sur la batterie et paf, il fonctionne! C'est donc tres tres probable que ça soit la résistance qui ait pété. Je vais la remplacer demain après un passage à la casse. Il n'y a apparemment pas moyen de la tester avant... mais bon, je ne vois pas bien ce que ça pourrait etre d'autre...
Finalement j'ai réussi à démonter cette fameuse résistance, elle est accessible par le capot, en retirant le filtre à pollen...
J'ai branché le ventilo sur la batterie et paf, il fonctionne! C'est donc tres tres probable que ça soit la résistance qui ait pété. Je vais la remplacer demain après un passage à la casse. Il n'y a apparemment pas moyen de la tester avant... mais bon, je ne vois pas bien ce que ça pourrait etre d'autre...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
En espérant que ce soit ça pour toi 

-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:04
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nièvre (58)
Re: Démonter la résistance du moteur de ventilateur.
Bon bon bon....comme tu dis, en espérant que ça soit ça et paff ça l'est pas... J'ai testé avec une nouvelle résistance et toujours pas... j'ai mem tenté avec une nouvelle console de commandes, en me disant que c'était peut etre le bouton mais non plus...ça ne marche pas.. j'ai aussi testé le relais..
il reste plus que les fils non? là maintenant je sèche...ça commence à me fatiguer cette histoire..
de l'aide please..?
Merci,
bonne journée
il reste plus que les fils non? là maintenant je sèche...ça commence à me fatiguer cette histoire..
de l'aide please..?
Merci,
bonne journée