quel caisse d'opel corsa b me faut pour mon moteur 1.4 essen

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
ellyxme
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 20:51
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Aude (11)

quel caisse d'opel corsa b me faut pour mon moteur 1.4 essen

Message par ellyxme »

salut tout le monde je me suis présenter dans le forum qu'il fallait et j'y ai déjà poser la question car je ne savais pas comment ça marche car c'est la première fois que je suis sur un forum... brefff ..... j'ai un moteur 1.4 avec allumage électronique et je cherche une autre caisse pour pouvoir y mettre le moteur car j'ai eu acheter une caisse mais je me suis tromper ce n’était pas la bonne... donc quelle caisse de opel corsa je pourrais prendre??? en sachant qu'il me faut une caisse avec direction assisté
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: quel caisse d'opel corsa b me faut pour mon moteur 1.4 e

Message par LeKiffeur »

Quel est le moteur exactement ? Un 1.4 16v ? Si oui soit une Corsa B Sport, soit une Tigra A
ellyxme
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 20:51
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Aude (11)

Re: quel caisse d'opel corsa b me faut pour mon moteur 1.4 e

Message par ellyxme »

je ne sais plus exactement ce que c'est comme moteur car je ne retrouve plus le carte grise malheureusement la personne qui me la vendu me disait que c'été un moteur 1.4 injection (mais il y a un carburateur et non des injecteur a moins que ça soit un carbu injecteur ) je m'y connais pas des masse mais je sais une chose c'est que quand j'ai mis le moteur dans une caisse 1.2 city et je n'ai pas la direction assité alors que le moteur lui a la pompe de la direction assisté mais que je n'ai pas mettre car pas assez de place et donc a cause ça j'ai un soucis d'alimentation electrique... mais je suis vraiment pas certain si c'est un 16v comment pourrais t'on le savoir méme si je ne trouve plus ma carte grise??
Avatar du membre
Valentin
Messages : 252
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Localisation : Menton (06)

Re: quel caisse d'opel corsa b me faut pour mon moteur 1.4 e

Message par Valentin »

Va voir dans la section "tutoriaux > moteur" le tout premier poste contient des photos de tous les moteurs montés sur Corsa, tu pourra comparer avec le tien ;)
Image
Calibra C20XE (redtop) 91'
Corsa C Sport Z14XE 00' (RIP)
Corsa B Sport 15TD 96'
ellyxme
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 20:51
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Aude (11)

Re: quel caisse d'opel corsa b me faut pour mon moteur 1.4 e

Message par ellyxme »

merci bien l'ami pour ton aide je suis aller voir est je suis encore perdu... le moteur que j'ai ressemble beaucoup au "x14sz" 1.4 i 60ch mais y'a une piece sur la droite que je n'ai pas et sur la culasse moi y'a marquer opel.... puis il ressemble beaucoup au "c14se" 1.4 si 82ch mais moi j'ai une grosse boite a air sur le carbu comme sur le moteur precedent dont j'ai parler...
ellyxme
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 20:51
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Aude (11)

Re: quel caisse d'opel corsa b me faut pour mon moteur 1.4 e

Message par ellyxme »

je n'ai toujours pas trouver la solution a mon probleme...... ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: quel caisse d'opel corsa b me faut pour mon moteur 1.4 e

Message par LeKiffeur »

Fais nous une photo, quand un moteur n'est pas d'origine c'est toujours un peu plus compliqué
Répondre