Corvo Blanco 1.7TDS

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Corvo Blanco 1.7TDS

Message par kalhaii »

Bonjour a tous les corsistes :)

Je me présente avant tout, je m’appelle Jérémy,, j'ai 20ans et j'habite dans le 77 a savigny le temple. Je suis l'heureux propriétaire d'une corsa viva blanche année 2000 avec un moteur Gazoul X17D 60CH :x Qui totalise actuelement 218 000 Kms, loin d'etre un pure sang mais plus un cheval de trait, elle reste économique pour mon budget ;) C'est ma deuxieme voiture, et oui la premiere a finit sur un carrefour encastré par une saxo :evil:

Image
Image
Image

une fois le deuil fait et l'argent dans la poche j'ai racheté celle ci :

Image
avec des sticker partout :? et de jolies enjoliveurs ^^

Image

On Commence par la Sono :
Image
Ampli JBL avec le caisson JBL 1000Watt, a la premiere utilisation on se rend vite compte que dans la corsa il y a des plastique qui tremble
Image
Je suis électriciens, sa facilite le cablage :)

j'ai démonté les anciens Hp a l'avant
Image

pour les remplacé par des pionner de 180watt
Image
Image

j'ai pas de photo mais a larriere j'ai placé sur la plage des Hp 350Watt Pionner, et sa crache pas mal ^^ voici l'ampli ou elle sont branché

Image

Image
j'ai aussi remplacé les répétiteurs tout cracra orange par des blancs
Image
J'ai accquis gratuitement ( oui quand meme c'est que du renault lol ) des jantes de megane en 15 pouces.
Image
je les ai équipé de pneus uniroyal en 195 55 R15 RainSport 2
Image
Par la suite le pot REMUS avec deux sortie qu'on a du bidouillé pour le monté sue le corsa
Image
Le poste alpine 112Ri qui es plutot bien :)

Changement des éclairage du tableau de bord orange d'origine tout moche, par du bleus :D
Image
Image
Image
Fixation des pedales Sparco :mrgreen:
Image

Image
Avec le jeu de tapis qui va avec 8-)

Changement de la calandre par une sans sigle

Avant:
Image
Apres:
Image

Le Moteur X17D, qui a 11 ans et toujours aussi propres :) avec une admission dynamique que j'ai enlevé, sa sert a rien apart faire un bruit roque pas intéréssant sur un gazoul. A moins qu'il y est une facon de foutre un petit coup de boost sur un diesel ??
Image

le drapeau du portugal sur la plage arriere ^^ assez cliché mais j'aime bien
Image

Image
Un Petit Verre pour aidé a tafé sur la CorseCorse

La voiture au jour d'aujourdhui :lol:

Image
Image
Image
Image
Voila le Becquet acheté d'occaz et repeint :D sa donne un style

Se weekend je vient d'acquérir les jantes de mes reves :D des RH CUP en 7 x 15 avec un entraxe 4x100
Image
Image

Quelqu'un aurait des conseil a me donné pour les rénovés? parce qu'elle ont été décapé chimiquement par lancien propriétaire. Je voudrai enlevé les traces de corrosion et les peindre en noir a l'intérieure avec les bord polis chromé :)
Modifié en dernier par kalhaii le ven. 30 mai 2014 19:06, modifié 6 fois.
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par SPIRALE79 »

Bienvenue à toi amis portugais ;) chouette, encore une b blanche.
Pour tes jantes, du papier de verre en 800 pour commencer et 1000 à l'eau pour finir (ça c'est pour les bâtons de tes jantes) aprés pour rendre les bords polis, aucune idée......
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par kalhaii »

Merci a toi SPIRALE79,

merci aussi pour ces conseils, quand tu dit avec du papiers de verre 1000 a l'eau sa veut dire quoi ? que je doit rincer en meme temps que je ponce? question stupide petu etre désolé, mais je n'est jamais eu a faire de peinture ^^ pour se qui est de polir, le vendeur ma dit qu'il falait qu'il y es un qui mette un coup de premiere pedant que lautre mintenait le papier de verre sur la jantes, biensur en faisant gaffe a ces doigt et que l'autre passe pas la premiere a 4000t tr lol
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par SPIRALE79 »

Oui pour le 1000 à l'eau il faut que tu trempe régulièrement le papier pour un résultat le plus uniforme possible.
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par kalhaii »

d'accord je te remercie du conseil je vait essayé sa dés que possible. serait ce pas la voiture que tu as en avatar? http://www.leboncoin.fr/voitures/195819869.htm?ca=12_s

est ce que quelqu'un saurait comment enlevé dela corosion sur la carroserie et faire en sorte quelle reviennent plus ?? :o
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par SPIRALE79 »

Oui c'est bien la mienne ;) :D
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par fabtuner »

Bienvenu sur le forum.
Bien la présentation, bien complète ;)
Elle a combien de kilomètres ?

Bonne petite installe qui doit cracher :D

Pour les jantes c'est quoi l'ET ? je crois qu'il faut des cales pour pouvoir les monter facilement sur les corsa.
Tu va mettre quelle pneus ? va falloir la rabaisser ;)

Bon courage pour rénover tes jantes.
Peinture plus pollissage ca le fait, mais c'est du taf :roll: mais ca en vaut largement la peine ;)
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par SPIRALE79 »

C'est vraix pour les cales, j'y avais pô pensé. ;) le mieux ensuite, c'est des combinés filetés ;) tu règles ta hauteur de caisse tip top !!
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par kalhaii »

Merci de l'acceuil Fabtunner :) sa fait longtemp que je suis sur se forum et aujourdhui j'ai décidé de m'inscrire ;) je trouve ton project de ta corsa tres jolie :D. Aujourdh'ui elle as 218 000km c'est vrai que j'avait oublié se détails, elle vient de faire sont rodage 8-) c'est vrai que ma petite instalation craache bien, et d'ailleur aujourd'hui, dimanche de paque, elle crache beaucoup mieux depuis que je me suis rendus compte que les rca du caisson et des hp arriere etaient branché sur les sortie du postes destiné a l'avant. du coup le son est beaucoup plus pure :oops:

L'ET de ces jantes est ET37 j'ai déja essayé de les monté sans les pneus sa se monte nickel. Ce qui m'inquiete c'est les passages de roues :x je veut remettre dessus mes pneus en 195 x 50 R 15 est ce possible? a priori oui, le vendeur avaient la meme taille de pneus monté dessus...Si il ne m'a pas baratinné :evil: c'est vrai que je penssait la rabaissé mais sa coute combien ? je pense que 30mm suffirait :idea:

des combiné fileté? des cales ? pourquoi faire?? je suis perdus parmis toutes vos idées :geek:

En totu cas merci beaucoup de votre aide
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
corsa b german look
Messages : 943
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 22:38
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Tourcoing

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par corsa b german look »

soit le bienvenue ici, bonne petite evolution de ta corsa, tu es sur la bonne voie ;) .
les combinée fileter te permettrons de regler la hauteur de caisses a la hauteur que tu desire, ils seront eglement plus dur que des ressort+ amortos sport ( enfin c est en fonction de la marque).
les cales c est juste au cas ou tu montes des combinées fileter et que ta jantes touche la bague de reglage, dans ce cas la une cale de 0.5cm est suffisante.
pour la taille de pneu, celle que tu as indiquer est possible oui j avais les mêmes RH que toi a un moment, la dimensions etait de 7" de large en diametre 15" les pneu monter dessus etait des Falken en 195/45/15.

voila je pense avoir repondu a tes questions.

ta corsa a l air propre et a 218 000km elle a encore de beau jour devant elle.
Modifié en dernier par corsa b german look le dim. 24 avr. 2011 21:54, modifié 1 fois.
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par kalhaii »

Merci corsa b german look, parcontre je suis " LE " bienvenue lol

Combien me couterai un combiné fileté avec les ressort, le kit complé enfet? en sachant que c'est q'un 60ch, donc je pense qu'un modele sport serait de trop...enfin j'y connait rien :lol:

Le résultat que j'aimerai retrouvé c'est quelle soit plus basse mais pas trop. et quelle balance moins dans les virages 8-)
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
corsa b german look
Messages : 943
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 22:38
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Tourcoing

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par corsa b german look »

ah merde excuse moi. je vais rectifier ca.

donc sur ma corsa (qui a la même motorisation que toi) j ai poser des combinées fileter KW inox line V1 qui doit faire dans les 800€ je pense.
sinon tu as d autre marque comme Weitec qui sont un peu moin cher (dans les 500€), apres du raceland a 200€, et plein d autres marques...

les combinées fileter sont vendue complet c est a dire amorto avant et arriere + ressort avant et arriere.
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par fabtuner »

Oui les prix commencent à 200e ;)

Je parlais de cales car souvent les RH ont un ET important et les jantes touchent les amortos, mais elles se montent, pas de soucis ;)
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par kalhaii »

il y a pas de probleme corsa b german look ;)

le kit de combiné fileté m'interesse beaucoup, mais pas se mois-ci sa va etre un peu dure ^^ je vais déja voir a la casse pour une lame d'espace 3 comme a fait spirale79 si je ne me trompe pas. et aussi des appuie tete pour les sieges arrieres, ainsi qu'une lumiere pour le boite a gants et sans oublier un elcairage plafonnier qui s'allume et seteinge a l'ouverture des portes :P ( oui c'est un peu gadget ) Mais refaire les jantes va me couté un peu de sous alors places au petits détails. dés que j'ai refait une modification je vous poste les photos ;)

J'ai oublié d'indiqué, j'ai mis une alarme shark SV1000 V3 j'ai eu un peu de mal a la monté mais avec un peu de patience et 5 weekend de travail j'ai reussis le plus dure etait le cablage de la centralisation :twisted:
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D 60CH année 2000

Message par LeKiffeur »

Pour les jantes, la Corsa a des 195/45R15 montés sur des jantes en 7x15" ET37 et ça ne touche pas aux combinés, mais j'ai monté des Bilstein B14
Répondre