Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

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vin's
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par vin's »

:lol: :lol: :lol:

tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
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Predator
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par Predator »

suite des opérations hier pour le combat de la rouille...
cette fois-ci, l'avant :

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il n'y avait rien de grave, pas de rouille perforante, juste des dépôts qu'il fallait vite éliminés
d'ailleurs j'ai démonté ma BAR parce qu'elle faisait des tâches de rouille sur nos pavés :roll:

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après une 1/2 heure de travail à la meuleuse j'ai passé une couche anti rouille puis la "peinture"
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pendant ce temps là les écrous barbotaient gentiement
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puis j'ai laissé sécher la BAR et enlevé la merde de la rouille
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voilà tout ce que j'ai sorti :shock:
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hop c'est propre
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et on remonte la BAR

les fixations toutes propres
(j'ai pas changé les silent blocs donc pas la peinde de me demander)
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l'autre coté devra patienter, je me suis fais interrompre par la visite d'un ami pour l'apéro
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LeKiffeur
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par LeKiffeur »

Gratte à l'intérieur et balance du corps creux
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fabtuner
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par fabtuner »

Ah c'est endroit là ca doit être toute les corsa :oops:
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Predator
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par Predator »

LeKiffeur a écrit :Gratte à l'intérieur et balance du corps creux
je l'ai vu que sur la photo après le flash

j'ai acheté un truc pour vaporiser ce weekend
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Predator
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par Predator »

aujourd'hui en regardant par le jardin d'hiver on à pu apercevoir la GSi dans le jardin :lol:

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tout cela pour la simple raison d'un lavage de printemps bien mérité
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après lavage :
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c'est ca qu'on aime :cool:

puis j'ai aussi vérifier l'état du châssis pour la xème fois et bonne nouvelle : c'est super clean :smile:

le bac de la roue de secours :
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il y a un départ dont il faut s'occuper prochainement :
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loin d'être aussi dramatique que sur la verte

puis en dessous rien du tout
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content ! :mrgreen:




j'ai fais un petit tour pour la faire rouler, pas de changement, voyant diag allumé, s'étouffe au ralenti à chaud, les poussoirs claquent lors du changement de rapport, consommation d'huile hors norme mais punaise ca pousse fort :mrgreen:

vivement le nouveau moteur :grin:
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par SPIRALE79 »

Faut prendre les devants pour la rourouille lol :D ;)
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par Predator »

tu l'a dis ;)
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par fabtuner »

Sain le châssis ;) ca fait plaisir :mrgreen:
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Predator
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par Predator »

oh oui !
MightyBoo
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par MightyBoo »

Salut !

Je fais l'incruste un peu :D

Premièrement, très sympa ta Corsa ! C'est que t'as repeint les plastiques ou t'as acheté les pièces ?
Deuxièmement, tu dis que les poussoirs claquent lors du changement de rapport. Cela peut être dû à quoi car j'ai le même souci... :(

Je m'excuse si je parais chiant avec mes questions mais je ne connais vraiment pas grand chose niveau mécanique donc je m'instruis en vous lisant ! ;)
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par Predator »

merci ;)

alors pour commencer tu n'es pas chiant, nous sommes sur un forum et c'est fait pour ca ;)
-si tu parles de mes plastiques extérieurs c'est normal qu'ils sont peints, c'est d'origine sur les GSi
-les poussoirs s'usent, c'est à dire que leur diamètre diminue et celà provoque qu'ils n'arrivent pas à "rattraper" les soupapes (j'explique vraiment vite fait là)
normalement les poussoirs montent en faisant le plein d'huile, or si les poussoirs deviennent plus petits l'huile passe à côté et ne rempli donc plus correctement le poussoir et ca fait le claquement
les premiers symptômes sont normalement au démarrage, dans ce cas au début lorsque les poussoirs commencent à fatiguer ca claque que au démarrage à froid et plus tard tout le temps
la seule solution coute la peau des fesses : changer les poussoirs

voila j'ai expliquer de manière très basique, j'espère que j'étais un peu clair :lol:
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par MightyBoo »

Génial ! Tu viens de me confirmer un autre problème lol !!
J'ai un problème au démarrage quand la voiture n'a pas roulé depuis quelques jours et les claquements, je les ai continuellement.
Une idée de prix pour le changement des poussoirs et est-ce qu'on est obligé de les changer ?
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Predator
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par Predator »

bon des poussoirs qui claquent ca n'empêche pas une voiture de fonctionner, ca fais juste ch***
pour les changer faut compter une belle somme, chez Opel à mon avis tu en auras pour pas loin de 500€ pour les 8 poussoirs (je crois que tu as un 8V si je me rappel bien) si non presque 1000€ si tu as un 16V
sur internet on peut en trouver pour moins cher mais là c'est un peu la loterie

après il y a peut-être la piste que ta pression d'huile est trop basse, est ce que ton voyant huile se met parfois en route ou clignote à l'arrêt à chaud ?
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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V

Message par MightyBoo »

Non, jamais eu de voyant qui s'allume mais je crois que cela signifie la fuite du moteur indiqué sur le diagnostique du contrôle technique.
Si c'est juste "casse co***", je laisserai les choses telles qu'elles sont ! ;)
Et c'est un 16V je crois, je prendrais une photo mais je suis sûr à 90% 8-)
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