Voici de que ça donne en photo

Donc voici un tuto pour avoir son coffre comme ça

Temps nécessaire : 1h30
Outils :
- Jeux d'embouts Torx
- Petit cliquet avec douille de 10
- Un tournevis plat
On commence par retirer la plage arrière, puis on rabat le dossier, voici ce que ça donne

On commence par retirer les deux grosses vis torx (entourées en vert), puis les quatres petites vis torx (entourées en rouge), une fois toutes les vis retirées, on tire doucement, et les embouts entourés en jaune vont sortir

On sait ce qu'il nous reste à faire de l'autre coté...

Il nous faut maintenant retirer les quatres vis torx du cache qui est au niveau de la serrure du coffre, puis de le retirer
Voici ce qu'on a sous les yeux


On repère le faisceau pour l'éclairage de plaque

On retire l'éclairage de plaque

On retire l'éclairage en débranchant la prise

On va maintenant démonter le pare choc arrière, voici les trois vis du haut

Puis les quatres du bas

Le pare choc reste tenu par les entourages d'ailes, dans notre cas nous allons le décrocher que d'un coté, on retire alors les deux premiers écrous de 10 dans le passage de roue (entourés en rouge), et on repère le passage du faisceau d'éclairage de plaque (entouré en jaune)

On repasse coté coffre, on débranche le feu arrière, la petite prise qui passe devant, l'haut parleur et on tire le faisceau d'éclairage de plaque, on commence alors à faire passer le tout dans l'emplacement (entouré en rouge), et on repère bien la prise du feu arrière (entourée en jaune)

En poussant les fils, la prise va avancer doucement, c'est le moment où il nous faut de la patience...
Au deuxième trou (entouré en rouge), on fait ressortir le faisceau d'éclairage de plaque, et on le fait repasser dans le trou (entouré en jaune)

Une fois arrivé au bout, on doit avoir trois prises, celle du feu arrière (entourée en rouge), celle de l'haut parleur (entourée en vert), et la troisième (entourée en jaune) que nous allons rebrancher de suite

Il nous reste alors à tout remonter, on commence par faire repasser le faisceau d'éclairage de plaque, puis de remettre le pare choc en place et on continu avec tout ce qu'il reste à remonter...
Nous voici alors avec un coffre sans fils qui trainent !