Allume Cigare

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
Répondre
Avatar du membre
Jeff661
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 20:07
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Cher (18)

Allume Cigare

Message par Jeff661 »

Bonsoir;

Je suis bien heureux de rouler en Opel Corsa mais hélas je n’ai pas d'allume cigare un peu bizarre :? pour une voiture de 96 mais bon c'est Opel. Bref j'aimerais savoir si c'est possible d'en mettre un ? Alors j'ai regardé sur le coté gauche de la boite a gant il y a quelque fiche qui sont attacher ensemble proprement mais je ne sais pas a quoi elle correspond ? Et j’aimerais savoir j’ai quelque légère trace de rouille es-ce que les bombes de peintures Opel pourrait corriger cela ? Merci

Donc la on constate pas d'allume cigare :!:
Image

C'est quoi c'est fiche :?:
Image

C'est quoi cette autre fiche :?:
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Allume Cigare

Message par LeKiffeur »

La deuxième prise est la prise pour l'éclairage de la boite à gant si je ne dis pas de bêtises

Tu n'as pas une autre prise pour ton allume cigare ?
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: Allume Cigare

Message par VorVor »

C'est tout à fait possible. Je l'ai fait sur la mienne.

Avant de la vendre j'ai piqué le cendar et l'allume cigare sur la 98 de m mère pour l'installer sur la mienne. C'est totalement plug and play.

J'y suis arrivé tout seul en deux minutes et pourtant j'ai deux mains gauches mais un poil de logique :lol:

Si tu te trouves un allume-cigare tu verras la connectique et tu arriveras à le brancher direct sur la tienne. C'est totalement précablé.

Il me semble d'ailleurs que le cendar que j'ai mis sur la mienne et provenant de la 98 à une petite lumière donc le second connecteur est peut-être pour ça plus que pour l'éclairage de la boîte à gants.
Avatar du membre
simon62145
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 20:20
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Allume Cigare

Message par simon62145 »

Pareil je l'ai fait aussi sur la mienne, t'as juste à prendre le bon connecteur, d'ailleurs on le voit pas sur tes photos!

Et quelqu'un pourrait me dire si le fusible d'allume cigare et bien en 20A d'origine? Le mien a deja cramé plusieurs fois en fesant aller l'allume cigare :o
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Allume Cigare

Message par LeKiffeur »

Bon désormais tu es fixé sur ces prises :D
Répondre