Salut!
je voudrais changer le calorstat de ma Corsa x17d car je le suspecte d'être troué( ou plutôt d'avoir été percé intentionnellement par un garagiste pas très futé), ce qui peut expliquer pourquoi le moteur chauffe peu même après avoir tourné 20 minutes.
Où se trouve t-il? est il compliqué à changer? Quels conseils auriez vous à donner?
Si vous avez des photos explicatives, n'hésitez surtout pas!
merci!
[X17D] comment changer le calorstat?
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Re: [X17D] comment changer le calorstat?
Normalement sortie du moteur, sur la culasse, juste avant la grosse durite qui va au radiateur
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Re: [X17D] comment changer le calorstat?
Donc si je te suis bien, il doit être sous l'ensemble de durits sur les photos.
A confirmer
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[X17D] comment changer le calorstat?
Salut,
juste pour conclure le topic, le calorstat est effectivement là sous les durits d'eau. Il suffit de débrancher la grosse durit. De l'eau s'écoulera, que vous pouvez récuperer en mettant une bassine sous la Coco, que vous aurez soulevé au préalable.
Ensuite, vous devissez les deux boulons de 12" (ou 10", j'ai un trou de mémoire) et vous délogez le calorstat. Sur celui que j'avais retiré, il n'y avait pas de joint !!:evil:. N'oubliez pas de mettre un neuf lors de la repose.
Je vous conseille également de tester le calorstat avec la bonne vieile technique "de la casserole" C'est radical!
Voilà!
juste pour conclure le topic, le calorstat est effectivement là sous les durits d'eau. Il suffit de débrancher la grosse durit. De l'eau s'écoulera, que vous pouvez récuperer en mettant une bassine sous la Coco, que vous aurez soulevé au préalable.
Ensuite, vous devissez les deux boulons de 12" (ou 10", j'ai un trou de mémoire) et vous délogez le calorstat. Sur celui que j'avais retiré, il n'y avait pas de joint !!:evil:. N'oubliez pas de mettre un neuf lors de la repose.
Je vous conseille également de tester le calorstat avec la bonne vieile technique "de la casserole" C'est radical!
Voilà!