prblm moteur et ralenti
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prblm moteur et ralenti
Bonjour, j'ai une opel corsa b mod 96 et j'ai vrm un sacré prblm, je m'explique et je vous donne aussi l'historique de la voiture.
la voiture avait au depart le 1.2 8s C12NZ, moteur mort je l'ai changé pour le x14xe mais la les prblm commencent, le voyant default moteur restait allumé tout le tps et la voiture ne tenait pas le ralenti, elle accelerai toute seule comme si on fait des coup d'accelerateur, le moteur monte parfoi jusqu'a 3000tr/min et descend et remonte aussitot, il faut a chaque fois que je m'arrete pendant une minute pour qu'elle retrouve le ralenti avant de retrouver le mem prblm apres qlq minute de circulation.
2eme apisode; apres 2ans la pompe de direction assisté a cassé et j'avais aussi des bruit comme des clack a l'interieur du moteur, le mecano ma dit que c les couki, le cout de la reparation s'elevait a l'equivalent d'a peu pre 250 euro. alors, j'ai frait une reprise avec un x16xe q j'ai trouvé a la casse chez un ami, j rajouté l'equivalent de 300 euro, fo dir que le moteur etait quasi neuf, a peine 40000km parcouru, on peut le voir d'ailleur au niveau des gouttes qui degage a l'echappement, mais j'ai toujour le mem prblm, voyant moteur s'allume 2min apres avoir demarrer la voiture le matin et le prblm de ralenti, le prblm de ralenti a disparu lorsq j'ai forcé sur autoroute jusq 180km/h mais la j'ai eu un autre prblm, le moteur s'arrete au point mort, apres qlq jour le moteur ne s'arretait plus au point mort mais il a retrouvé le prblm de ralenti.
voila vous avez tout l'historique, s'il vous plait aidez moi, Mr le Kiffeur et vous tous, please help me
la voiture avait au depart le 1.2 8s C12NZ, moteur mort je l'ai changé pour le x14xe mais la les prblm commencent, le voyant default moteur restait allumé tout le tps et la voiture ne tenait pas le ralenti, elle accelerai toute seule comme si on fait des coup d'accelerateur, le moteur monte parfoi jusqu'a 3000tr/min et descend et remonte aussitot, il faut a chaque fois que je m'arrete pendant une minute pour qu'elle retrouve le ralenti avant de retrouver le mem prblm apres qlq minute de circulation.
2eme apisode; apres 2ans la pompe de direction assisté a cassé et j'avais aussi des bruit comme des clack a l'interieur du moteur, le mecano ma dit que c les couki, le cout de la reparation s'elevait a l'equivalent d'a peu pre 250 euro. alors, j'ai frait une reprise avec un x16xe q j'ai trouvé a la casse chez un ami, j rajouté l'equivalent de 300 euro, fo dir que le moteur etait quasi neuf, a peine 40000km parcouru, on peut le voir d'ailleur au niveau des gouttes qui degage a l'echappement, mais j'ai toujour le mem prblm, voyant moteur s'allume 2min apres avoir demarrer la voiture le matin et le prblm de ralenti, le prblm de ralenti a disparu lorsq j'ai forcé sur autoroute jusq 180km/h mais la j'ai eu un autre prblm, le moteur s'arrete au point mort, apres qlq jour le moteur ne s'arretait plus au point mort mais il a retrouvé le prblm de ralenti.
voila vous avez tout l'historique, s'il vous plait aidez moi, Mr le Kiffeur et vous tous, please help me
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Re: prblm moteur et ralenti
Alors pour commencer, il est inutile de poster deux fois le même sujets dans deux endroits différents, surtout dans un endroit inapproprié
Deuxième chose, essaie de faire un texte plus aéré et plus facile à lire
Alors tu as changé le moteur, deux fois même d'après ce que je comprends, tu dis avoir un code erreur, as tu été chez Opel pour connaitre la cause de ce défaut moteur ?
Deuxième chose, essaie de faire un texte plus aéré et plus facile à lire
Alors tu as changé le moteur, deux fois même d'après ce que je comprends, tu dis avoir un code erreur, as tu été chez Opel pour connaitre la cause de ce défaut moteur ?
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Re: prblm moteur et ralenti
j'avais posté par erreur dans une autre rubrique, dsl
non j'ai pas ete chez opel et j pas fait de diagnostique puisque ça coute cher au maroc.
quand au problème, ça persiste même avec le changement du moteur.
attends je fais une vidéo pour mieux aérer
non j'ai pas ete chez opel et j pas fait de diagnostique puisque ça coute cher au maroc.
quand au problème, ça persiste même avec le changement du moteur.
attends je fais une vidéo pour mieux aérer
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Re: prblm moteur et ralenti
Et le moteur et le calculo sont de quelle année ? Il n'y a pas moyen de négocier pour connaitre les soucis contre un p'tit billet ?
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Re: prblm moteur et ralenti
voici les videos qui decrivent la problematique....
Au démarrage :
Après avoir roulé :
Par contre comment faire pour savoir l'année du calculo et moteur?
Au démarrage :
Après avoir roulé :
Par contre comment faire pour savoir l'année du calculo et moteur?
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Re: prblm moteur et ralenti
Au démarrage, ton ralenti est normal, sur les x14xe et x16xe il y a une phase quand le LDR est en dessous d'une certaine température, et une fois la température atteinte, il se stabilise à 900tr
Après le voyant, ce n'est pas normal, et ton ralenti qui fait des accoups non plus, mais ça peut être tellement de choses pour le voyant moteur !
Quand tu as acheté le moteur, tu n'avais pas d'information sur l'année ?!?
Après le voyant, ce n'est pas normal, et ton ralenti qui fait des accoups non plus, mais ça peut être tellement de choses pour le voyant moteur !
Quand tu as acheté le moteur, tu n'avais pas d'information sur l'année ?!?
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Re: prblm moteur et ralenti
non, j'avais pas d'information sur l'année.
Dans la deuxième vidéo tu peux entendre un sifflement d'air venant du moteur, je pense alors à une entrée d'air sur la partie gauche du moteur où il n'y a rien de branché :
j'ai du la bouché sinon le moteur ne tien jamais son ralenti à l'arrêt et n'arrête pas de faire des accoups (conséquence : ce comportement a disparu seulement lors du démarrage et l'arret) :
il y a aussi ces deux la que je sais pas à quoi ils servent :
Dans la deuxième vidéo tu peux entendre un sifflement d'air venant du moteur, je pense alors à une entrée d'air sur la partie gauche du moteur où il n'y a rien de branché :
j'ai du la bouché sinon le moteur ne tien jamais son ralenti à l'arrêt et n'arrête pas de faire des accoups (conséquence : ce comportement a disparu seulement lors du démarrage et l'arret) :
il y a aussi ces deux la que je sais pas à quoi ils servent :
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Re: prblm moteur et ralenti
Tu vois que tu as des explications à tes soucis !
De mémoire c'est pour la mise à l'air du réservoir il me semble
De mémoire c'est pour la mise à l'air du réservoir il me semble
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Re: prblm moteur et ralenti
je sais pas comment et où ça doit être branché, si tu sais comment dis le moi, entre temps je vais chercher et j'espère que je vais trouver, merci encore
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Re: prblm moteur et ralenti
ce que je t'ai montré sur la 3eme photo avec les flèches doit être la soupape du canister d'après ce que j'ai pu trouvé et comme ta dit c'est l'admission d'air du réservoir mais je sais pas où est ce que les durites doivent aller et aussi l'entrée d'air en dessous de la soupape je sais pas a quoi ça sert et où est ce qu'elle va ... ??
- vs238268
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Re: prblm moteur et ralenti
Sur ta dernière photo, l'embouchure de côté moteur c'est justement pour ton trou bouché dans l'admission. L'autre embouchure, c'est pour une durit qui repart vers le reservoir avec les durite d'essence. (A moin que ce soit le contraire) je vérifie ce soir.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
- vs238268
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Re: prblm moteur et ralenti
Bon alors le bon sens pour les durites:
- l'embouchure côté prise électrique va dans l'admission
- l'embouchure côté 'moteur' va à la durite qui va au reservoir.
- l'embouchure côté prise électrique va dans l'admission
- l'embouchure côté 'moteur' va à la durite qui va au reservoir.
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Re: prblm moteur et ralenti
Merci vs238268 pour la reponse, je viens de la lire
j'essayerai de brancher les durites demain et je posterai le resultat
thanks
j'essayerai de brancher les durites demain et je posterai le resultat
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Re: prblm moteur et ralenti
euh, et le trous d'air bouché en dessous ??? il va où ?
- vs238268
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Re: prblm moteur et ralenti
L'embouchure côté prise élect vas à l'admission, donc au trous dessous...
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