hébergement des photos

Ici on parle du forum en lui même, fonctionnalités, idées, problèmes
Répondre
KLEIN
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 10:05
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Paris (75)
Localisation : Paris

hébergement des photos

Message par KLEIN »

Bonjour,
voilà 1 jour que je galère pour placer sur l'hébergement les photos qui accompagnent mon petit tuto sur le changement du poste Blaupunkt monté par OPEL il y a 18 ans. Un des problème posé est le remplacement d'un connecteur ISO sur le nouveau poste par un connecteur FARKRA et nécessite donc des schémas de câblage très simple, mais, précis.
Or, Imageshack a cessé d'être gratuit. Il faut maintenant s'inscrire pour an et donner 20 €. Ne serait-il pas plus simple que la personne, intéressé par la seule lecture du tuto, demande, en message privé, communication de ces photos, en précisant son adresse de courriel. Elle sera servie en quelques coup de clic ?
Salut
J.-C. KLEIN
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: hébergement des photos

Message par Kookie »

Bonjour,

Qu'est ce qui te coince dans l'hébergement ?
Je crois que ton idée de message privé n'est pas si simple que ça, car tu vas être amené à envoyer ça des dizaines de fois.
L'hébergeur du forum est gratuit et simple.
Je vois que tu n'as pas créé de galerie encore. Ou je me trompe et j'ai mal vu ?
La création de ta galerie est automatique dès lors que tu charges des photos sur cette page : http://www.corsa-b.fr/upload/
Ensuite, après redirection vers ta galerie, tu n'as plus qu'à choisir la photo qui t'intéresse en choisissant sous ladite photo "voir les options" et en cliquant sur "image avec les balises pour forum", et l'insérer dans ton post.
Ça te fait probablement plus de boulot dans l'instant mais moins au long terme ! :)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
KLEIN
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 10:05
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Paris (75)
Localisation : Paris

Re: hébergement des photos

Message par KLEIN »

Bonjour,
Merci de m'éviter les désagréments que tu suggère et de me faire découvrir une possibilité que j'ignorais.
J'ai donc choisi la commande que tu proposes. Quand j'appuie sur sélection, apparaissent avec l'explorateur de Windows 7 les fichiers des 3 images qui doivent accompagner le tuto.
Mais, après sélection, il est impossible de les faire riper dans la zone Drop.
Merci pour la suite.
J-C Klein
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: hébergement des photos

Message par Kookie »

Bonsoir,
Aie ! là je suis sur tablette et donc pas sous Windows, mais je pourrai te repréciser ça demain soir.
De mémoire une fenêtre de sélection s'ouvre, tu coches les photos que tu veux importer et tu fais "ouvrir" ou "sélectionner." Elles sont ensuite chargées dans la page d'upload. Le piège visuel à ce moment la c'est que les photos sont listées SOUS LA FENÊTRE D'UPLOAD et donc on ne les voit pas forcément sauf à dérouler la page vers le bas. Ensuite tu suis les instructions...

Si ça ne marche pas avec ça ( que je te donne de mémoire) je te redirai ça demain.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
KLEIN
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 10:05
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Paris (75)
Localisation : Paris

Re: hébergement des photos

Message par KLEIN »

J'ai finalement retrouver après avoir cliquer sur "suivant" mes photos sélectionnées. Certaines sont en double. Comment les éliminer ? comment retrouver ma galerie ?
En tous cas, c'est technique, quand je la maitriserai, est parfaite.
Merci et bon soir
J-C KLEIN
KLEIN
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 10:05
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Paris (75)
Localisation : Paris

Re: hébergement des photos connexion radio

Message par KLEIN »

Merci pour tout. Le tuto est maintenant disponible avec ses images. J'ai finalement résolu les 2 questions posées. Il suffit de s'entêter.
Bien cordialement. Sera-t-il possible de supprimer les versions précédentes, dépourvues de photos ?
Merci
J-C KLEIN
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: hébergement des photos

Message par Kookie »

Tu peux supprimer tes propres messages en cliquant sur le bouton "supprimer" en haut des posts concernés.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: hébergement des photos

Message par LeKiffeur »

Alors seul un modérateur peut supprimer un message ayant reçu une réponse. Par contre en tant que membre, tu peux supprimé ton message voir même sujet complet s'il n'a pas reçu de réponse.

Pour modifier un message, il suffit à sa droite de cliquer sur modifier. Bien sûr en tant que membre tu ne peux modifier que tes messages et à chaque modification celui ci se retrouvera noté en dessous "modifié le..."

Je t'ai fais la modification, suppression du nouveau et avant ça modification de l'ancien.
Répondre