Salut !
Maintenant que les photos fonctionnent à nouveau, je peux mettre un peu à jour ce post vu qu'il y a eu un peu d'avancée
L'arceau est arrivé courant décembre, une palette avec un fagot de tubes.
Et plein de petites pièces pour le montage.
Un plan plutôt succin et une liste, ce qui fait un total de 51 pièces pour monter l'ensemble de l'arceau
Bref, je verrai ça plus tard.
Je commence par la dépose du groupe motopropulseur complet avec le berceau et les demi trains, ça va vachement plus vite comme ça.
On voit un peu plus clair là dessous
Puis je sors l'intégralité des faisceaux de la voiture (tous ne sont pas sur la photo)
Ils ne pourront pas rester en place car le cheminement du faisceau d'origine interfère avec les pénétrations de l'arceau vers les chapelles d'amortisseurs.
Donc changement de plan, je commande un dash Mod7 qui viendra remplacer les instruments d'origine.
Le faisceau global de la voiture s'en retrouvera ultra simplifié:
-un bout de faisceau moteur pour la gestion programmable
-un mini faisceau pour le dash et ses quelques sondes
-un morceau de faisceau habitacle pour avoir des essuie glace et à minima des warning.
L'intérieur de l'auto commence à être bien vide
Puis je continue d'épurer sous le capot: je vire le bloc abs, les diverses durites et tuyaux de freins etc...
Idem côté intérieur, dépose de la traverse de tableau de bord qui ne pourra pas reprendre place avec l'arceau, dépose du pédalier et de divers éléments
Puis c'est le début de la partie longue et fastidieuse, la préparation de la caisse.
Mission dégoudronnage, je tente un essai au décapeur thermique avec une petite spatule.
Ça part tout seul, finalement je ne mettrai pas longtemps à enlever le plus gros, il ne reste que du résidu de goudron.
Un joli tas de goudron, il y en a un autre à l'arrière de la voiture qu'on ne voit pas sur la photo.
Petit craquage de Noël, je commande des coupelles d'amortisseurs sur rotules, ça ne peut que faire du bien.
Je récupère un peu de dégoudronnant industriel, c'est une merveille.
Tout le restant de goudron disparait rapidement, l'intérieur est vite plutôt clean d'aspect, une bonne chose de faite.
Deuxième étape pénible: le décapage de tous les joints de caisses pour pouvoir ressouder toutes les jointures...
Après un coup d'aspirateur, c'est pas mal mais il y a beaucoup de recoins peu accessibles
Vu que ça me prends la tête, je m'occupe de dégager tous les supports qui ne serviront plus à rien.
Ça épure l'intérieur, le résultat final n'en sera que plus propre.
C'est jolis sans tous ces supports, mais il y a encore de quoi s'occuper à l'arrière au niveau joints.
Ça gratte encore et encore.....
En voilà un bon bout de fait.
Pour le plaisir, je déballe enfin mon fagot de tubes, ça fait peur
Et un essai de montage à blanc rapide, juste pour le fun
Les contre plaques fournies ont une découpe parfaite, elles épousent vraiment bien la forme de la caisse.
De même pour les gueules de loup qui ont l'air d'avoir des découpes nickelles, ça ira vraiment bien pour souder
Je dégarnis ENFIN les portes, et j'en suis arrêté là pour l'instant
Prochaines étapes: dépose du pare brise et des custodes latérales pour finir de disquer/meuler à l'intérieur de la caisse.
Et puis s'attaquer à la pose de l'arceau.