[Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Journée piste du 18 février
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Merci
Le collecteur est soudé et expédié.
Le voici prêt à partir
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- SKORT
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
magnifique!
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Grave, superbe pièce !
Il a eu un traitement ? Si ce n'est pas le cas il faut peut-être y penser avant le montage.
Il a eu un traitement ? Si ce n'est pas le cas il faut peut-être y penser avant le montage.
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Aucune idée pour un éventuel traitement, je vais lui poser la question.
C'est du full inox T321, je vais certainement le momifier pour éviter d'avoir trop de rayonnement sous le capot.
Dommage vu comme il est joli mais bon
Sinon la F23 est montée, embrayage purgé, le levier de vitesses à câbles est monté à la place de l'ancienne tringlerie mécanique, j'ai fait une vingtaine de km et ça a l'air de bien se passer.
Au passage, j'ai monté les nouveaux disques de freins
Puis je me suis occupé également de la petite fuite d'huile au niveau d'un des palier d'aac, et remplacement du joint de couvre culasse pour être tranquille.
Il est temps de lui remonter ses roues
Et hier, j'ai enfin reçu le fameux collecteur
Il est vraiment chouette et bien fini jusqu'à l'intérieur.
Et avec son futur compagnon
C'est du full inox T321, je vais certainement le momifier pour éviter d'avoir trop de rayonnement sous le capot.
Dommage vu comme il est joli mais bon
Sinon la F23 est montée, embrayage purgé, le levier de vitesses à câbles est monté à la place de l'ancienne tringlerie mécanique, j'ai fait une vingtaine de km et ça a l'air de bien se passer.
Au passage, j'ai monté les nouveaux disques de freins
Puis je me suis occupé également de la petite fuite d'huile au niveau d'un des palier d'aac, et remplacement du joint de couvre culasse pour être tranquille.
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Génial d'avoir pu rouler un peu avec. En fait je pense faire un traitement céramique. Je ne sais pas si ça se fait sur de l'inox..
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Aucune idée, j'ai regardé un peu sur le net mais c'est pas ultra précis ce que j'ai trouvé.
Le seul truc qui m'a refroidi c'est le tarif, entre 600 et 700€ le traitement céramique pour un collecteur 4 cylindres, c'est juste presque le prix du collecteur
Je crois que je vais m'en passer et juste le recouvrir avec les bandelettes Titanium
Vu la qualité de l'inox il devrait bien vieillir.
Wai c'était cool de rouler avec, mais ça aurait été mieux si le débitmètre n'avait pas décidé de me lâcher au bout de 2km
Du coup impossible de mettre du gaz, dès que le turbo charge ça tourne ultra pauvre...
Je vais emprunter celui de ma Bertone Z18 pour confirmer le diag, et si c'est ça il me faudra en trouver un d'origine... les adaptables sont pas viables avec le turbo
Coupures à 4000-4500 tr/min etc, les adaptables à fil chaud savent pas mesurer autant de débit que le film chaud de celui d'origine.
Le seul truc qui m'a refroidi c'est le tarif, entre 600 et 700€ le traitement céramique pour un collecteur 4 cylindres, c'est juste presque le prix du collecteur
Je crois que je vais m'en passer et juste le recouvrir avec les bandelettes Titanium
Vu la qualité de l'inox il devrait bien vieillir.
Wai c'était cool de rouler avec, mais ça aurait été mieux si le débitmètre n'avait pas décidé de me lâcher au bout de 2km
Du coup impossible de mettre du gaz, dès que le turbo charge ça tourne ultra pauvre...
Je vais emprunter celui de ma Bertone Z18 pour confirmer le diag, et si c'est ça il me faudra en trouver un d'origine... les adaptables sont pas viables avec le turbo
Coupures à 4000-4500 tr/min etc, les adaptables à fil chaud savent pas mesurer autant de débit que le film chaud de celui d'origine.
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Sinon gestion prog après lol
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Tu crois pas si bien dire
C'est la prochaine étape une fois le turbo monté
D'ailleurs c'est déjà un peu dans les tuyaux... j'ai déjà commencé à regrouper quelques pièces, tarifs et solutions techniques.
C'est la prochaine étape une fois le turbo monté
D'ailleurs c'est déjà un peu dans les tuyaux... j'ai déjà commencé à regrouper quelques pièces, tarifs et solutions techniques.
- SKORT
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Manque les prises
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Bon et bien ça a l'air de rouler, rien de particulier après quelques centaines de kilomètres
Du coup, un petit lavage, essai de polissage du toit qui était tout fané.
Il va falloir repasser pour une meilleure finition, mais ça fait plaisir de le voir comme ça.
Puis quelques photos au passage
Vendredi je récupère ma gestion programmable DTA S40, future étape des modifs.
J'ai commencé à remplir une boite à malice avec des trucs qui me seront bientôt utiles.
De la gaine tressée polyamide pour faire le faisceau
Capteur MAP GM 0-3 bars
Une pédale d'accélérateur d'Astra G à câble pour commander le futur papillon mécanique
Puis boitier papillon, bobine jumostatique, du câblage etc etc
J'ai aussi reçu cette bride de sortie de turbo en V-band 2.5" pour le montage prochainement du GT28.
Un tube coudé inox pour se raccorder sur ma downpipe actuelle
Et j'ai fait découper au plasma ces plaques pour le déport des étriers suite au montage de moyeux de calibra qui ont déporté les disques de 2mm vers l'extérieur.
Du coup, un petit lavage, essai de polissage du toit qui était tout fané.
Il va falloir repasser pour une meilleure finition, mais ça fait plaisir de le voir comme ça.
Puis quelques photos au passage
Vendredi je récupère ma gestion programmable DTA S40, future étape des modifs.
J'ai commencé à remplir une boite à malice avec des trucs qui me seront bientôt utiles.
De la gaine tressée polyamide pour faire le faisceau
Capteur MAP GM 0-3 bars
Une pédale d'accélérateur d'Astra G à câble pour commander le futur papillon mécanique
Puis boitier papillon, bobine jumostatique, du câblage etc etc
J'ai aussi reçu cette bride de sortie de turbo en V-band 2.5" pour le montage prochainement du GT28.
Un tube coudé inox pour se raccorder sur ma downpipe actuelle
Et j'ai fait découper au plasma ces plaques pour le déport des étriers suite au montage de moyeux de calibra qui ont déporté les disques de 2mm vers l'extérieur.
- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Encore du travail à venir
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Oh que oui y'a du boulot
Hier je suis allé récupérer la suite du matos.
Calculateur DTA S40 Pro, avec sonde de température d'eau, sonde de température d'air, connecteurs qui vont bien et le kit de liaison pour connecter à l'ordinateur.
Hier je suis allé récupérer la suite du matos.
Calculateur DTA S40 Pro, avec sonde de température d'eau, sonde de température d'air, connecteurs qui vont bien et le kit de liaison pour connecter à l'ordinateur.
- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Ça me rappelle le temps de ma MS...
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Salut, est-ce que tu as fixé le turbo au bloc moteur ?