TOYOTA lite ace

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Répondre
jeanpaul
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 10:04
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Loire-Atlantique (44)

TOYOTA lite ace

Message par jeanpaul »

bonjour
en plus des corsa ,j'ai un petit fourgon toyota essence que j'ai acheté en 1985, il a maintenant 60000 kms environ donc très peu roulé aussi
je l''avais aménagé pour les vacances , quelques années , mais depuis 25 ans il dort dans ma grange ,vu que j'ai du mal à me plier .....hi hi ! c'est tellement petit....
je vais le démarrer de temps en temps ,histoire de lui rappeler que je ne l'oublie pas ..
et en septembre il à passé au contrôle technique RAS ...... enfin si ......le gars du contrôle a dû pomper sur la pédale de frein pour dégommer les plaquettes ,et c'est passé quand même
il est content de retrouver la route , mais qu'est ce le volant est dur à tourner !! on s'en rend pas compte de ce confort avec nos véhicules modernes
bonne journée
j-p
pour ma corsa ....depuis le temps que j'avais cette molette sous les yeux de sans savoir à quoi elle servait ,maintenant je sais.! merci pour l'info ,faut dire que je ne suis pas très curieux non plus ...
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: TOYOTA lite ace

Message par BASSMANTA »

On n'en voit pu sur les routes et très rarement sur les expositions :x

C'est sur ce genre de voiture qu'il faudrait faire passer le permis, pour leurs apprendre à conduire et à pas se plaindre.
Pas de direction assisté, une aiguille en guise de compteur; à peine 65cv et des sièges qui sont à peine plus confortable qu'un banc d'église :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: TOYOTA lite ace

Message par McMURRAY »

Je ne savais même pas qu'il avait été distribué en France haha


Ouep les auto école quand tu passe de la dernière clio à une petite voiture la conduite est différente, j'ai failli cassé la boite de vitesse de la corsa car ils nous apprennent à revenir en première à tout bout de champs, même à 20km/h ... la corsa supporte pas
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: TOYOTA lite ace

Message par BASSMANTA »

Moi, je brouté avec la clio et megane break que j'ai du loué cet été.
Ce genre de bagnole, à 2500trs; faut changer de rapport et si tu arrive à une priorité à droite en seconde; tu broute car ça prends les tours :lol:

J'ai passé le permis sur une 206 et mon moniteur à :shock: , quand je lui ai demandé si on pouvait désactiver la direction assisté :lol:


Les anciennes, nous casse pas les oreilles si ont met pas notre ceinture; tout était plus simple.
C'est pas Jean-Paul qui va dire le contraire, je crois bien.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
jeanpaul
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 10:04
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: TOYOTA lite ace

Message par jeanpaul »

salut à vous
BASSMANTA a correctement résumé le confort ,oui c'est un vrai tape-cul ,siège dur comme du bois et suspensions à lames ,pour un véhicule somme toute très léger ,a tel point que, à vide , par vent latéral ,on avait intérêt à réduire la voilure ,pour ne pas se retrouver au fossé , en revanche le moteur est costaud , mais faut dire qu'il ne risque pas la surchauffe avec 90/95kms/h en vitesse de pointe ,mais les africains l'utilisent encore sur les pistes la-bas
l'avantage des véhicules de cette époque ,c'est que n'importe quel mécano pouvait mettre les mains dans le moteur et réparer ... c'est moins facile maintenant
j'ai été étonné par le couple de ce moteur ,de mémoire un " KM20VQ " ,par contre j'aurais bien apprécié une direction assistée , parce que pour manoeuver avec cet engin ! bonjour.... mais comme tu dis on s'habitue à la misère ,du reste j'ai appris à conduire sur une jeep ,donc j'étais pas trop dépaysé hi hi !
pour info ,après le mien , TOYOTA en à sorti en version "diesel" mais cela n'a pas duré , c'est le volkswagen transporter qui s'est imposé
le gars du contrôle technique m'a dit en rigolant "maintenant ,il a 30 ans tu vas pouvoir le passer en collection "
mais je ne me vois pas avec un fourgon , au milieu des dauphines ,dina panhard, R8 etc...
bonne soirée
j-paul
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: TOYOTA lite ace

Message par BASSMANTA »

Chalu Jean-Paul

Faut remettre les choses dans le contexte, la technologie automobile et même celle du quotidien n'était pas aussi avancé que maintenant.

Il suffit de comparer une Diplomat B V8 ( 1969–1977 ), la SENATOR B 3.0i 24v ( 1987-1993 ), la VECTRA C ( 2002-2009 )
et la dernière dernière sorti; pour voir les évolutions au file des décennies. Le confort n'étais pas le même et la circulation non plus. Le confort n'était pas moins prestigieux dans certain modèle.

Ce que je trouve de plus en plus ridicule, c'est qu'il devient impossible de réchauffer notre main droite entre les cuisses de madame à cause d'un imposant accoudoir voir même séparateur central.
Niveau carrosserie, on reconnaissait le modèle au premier coup d’œil, maintenant il presque avoir le dernier magazine sortie
pour savoir si c'est la 308 ou la Classe A :lol:


La passer en carte grise collection, n'a pu autant d'inconvénient qu'avant la dernière réforme.
Tu peux circuler librement avec et prendre une assurance collection.
Le fait qu'il soit " collection " ne t'impose pas à aller au défilé de voiture de collection,
mais par contre son âge dit qu'il en a tout à fait le droit 8-) 8-) 8-)


Par contre, il faut le faire expertiser pour que tu es une idée de " valeur ".
Aussi bien pour le vendre que dans le cas d'un accident, car dans le cadre de l'expertise il va te remettre un dossier avec des photos de ton véhicule.
Qui peuvent avoir de l'influence dans un cas comme dans l'autre.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
jeanpaul
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 10:04
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: TOYOTA lite ace

Message par jeanpaul »

salut à toi
là ,tu me fais mal ,je me souvenais plus de l'admiral et son V8 , par contre celle -là en dessous m'a fait rêver
http://www.lesanciennes.com/annonce/A11 ... earch=opel
excuses pour le lien ,je sais toujours pas me démerder avec les photos
quelle belle bagnole !!
y 'avait un mec qui venait au bal avec son opel , et moi , "fauché" comme les blés ...avec ma 2 CV . et là ,c'est lui qui se réchauffait les "pattes" et tous les week-end il changeait de "radiateur" ,le salaud ! hi hi hi
j'ai un peu de nostalgie quand je vois ces modèles anciens , et je ne dois pas être le seul
y 'avait une recherche dans le design , et OPEL sortait des bagnoles merveilleuses ,
on reconnaissait le modèle de loin , et je suis presque sûr que si opel ressortait la GT de cette époque , ou la MANTA elle serait pas ridicule ....mais maintenant c'est le CX qui préside ,au choix des formes des bagnoles , donc elles se ressemblent toutes.....DOMMAGE
maintenant , faut reconnaitre que la technologie à permis ,les accessoires de confort et de sécurité ,sur les véhicules
modernes et c'est très bien aussi !
pour en revenir au lite ace , j'avais bien trouvé un acquéreur , pour 1500 euros , mais c'était pour lui servir de remorque et transporter son fumier ,et là il avait trop parlé ....
j'en ai profité pour aller voir sur LBC voir les annonces sur le lite ace ; catastrophe !
effectivement , pour l'assurance de ces véhicules , c'est un peu particulier ,il doit y avoir des restrictions ,d'après ce qu'on m'a dit , mais honnètement je m'y suis jamais interressé
perso je l'ai toujours assuré au tiers simple ,plus pour les dégâts que je pourrais causer aux autres .....
voili voilou
bye
j-p
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: TOYOTA lite ace

Message par BASSMANTA »

Kapitän/Admiral/Diplomat 8-)

La GT, je suis vraiment pas fan, ni même de la MANTA A.
La 2Cv, avait des avantages aussi :D ( Pour les balades en forêt ^^ ).

Lorsque je roulais avec mes MANTA B, tout le monde me regardais, car la voiture était à peine plus jeune que moi; alors forcement à 21/22ans et roulait avec une caisse comme ça 8-) Tu passe pas inaperçue.

Tu serais étonnait de l'impact que tu pourrais avoir avec le Lite ace ;).

Pour la carte grise collection ( CGC ) > http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
Pour l'assurance, c'est au cas par cas en fonction de l'assureur.

Maintenant, ma voiture je l'assure plus dans le cas ou je suis responsable; si je suis non responsable, je passe par mon expert :mrgreen:


Rouler en ancienne, c'est kiffant mais on ne pense pas aux inconvénients qui pourrait arriver.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
jeanpaul
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 10:04
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: TOYOTA lite ace

Message par jeanpaul »

BASSMANTA a écrit : Maintenant, ma voiture je l'assure plus dans le cas ou je suis responsable; si je suis non responsable, je passe par mon expert :
salut
là ,faut que t'expliques , pour en haut ,parce que là je suis largué !
ok pour les caisses OPEL de ces années là .... et surtout le "berlingot " pour tracter tout ça ,et c'est sûr qu'a 20 berges
la-dedans , t'étais le "roi du pétrole" , et en parlant de pétrole ,vu le poids de la caisse t'avais aussi intérêt a être branché en direct sur le pipe-line d' HASSI - MESSAOUD ,mais à l'époque le litre coûtait une misère .
et surtout t'avais une bagnole différente de celle du voisin ,et sur un parking tu mettais pas 1 heure pour la repérer
comme maintenant
je ne sais pas qui pourrait s'intéresser à un fourgon comme le mien , mais je pourrais te le dire ,tous les ans il y a dans la région des rallyes de voitures et motos anciennes ,avec halte sur un parking , les seuls fourgons qui ont la côte ,c'est des trucs des pompiers ou ambulances d'il y a 45 ou 50 ans , mais j'essaierais de me garer avec le mien dans la zone ,et je verrais si il y en a qui tournent autour hi hi hi
pour la carte grise ce collection , avec ton lien ,apparemment ça s'est assoupli , par rapport à ce que j'avais entendu
donc à voir
bye
bonne soirée
j-paul
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: TOYOTA lite ace

Message par BASSMANTA »

Tu n'as pu du lire mon MP, concernant les assurances et les experts.


Les gens se retournait sur la MANTA B car j'étais le seul à rouler avec ce genre de voiture;
alors forcément ça rappeler des souvenirs à ceux que je croisais.
Pour l'essence ? 6,54 francs le litre :mrgreen: soit 1€ au passage à l'€. Presque 30% de moins qu'un plein actuel avec du SP95.
Faire du 15/20 litres, ne m'a jamais dérangé puisque jusque juin dernier je consommé encore du 15l/100 :lol:
Je m'en fou, tant que je me fais plaisir :oops:


Je vais au plus gros rassemblement du coté de Lille depuis 2001. Et on y trouve toute sorte de voitures anciennes.
C'est une exposition à ciel ouverte. Là tu parles d'une exposition ciblé, donc leurs expo, c'est juste pour attirer et faire patienter.
Alors que tout les WE, il existe des rassemblements de passionnés de voiture de collection.


Pour les carte grise collection, c'est plus souple depuis 2009. Mais il faut avoir une voiture de 30ans pour se renseigner
et avoir l'esprit " collection " aussi.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
jeanpaul
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 10:04
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: TOYOTA lite ace

Message par jeanpaul »

BASSMANTA a écrit :Tu n'as pu du lire mon MP, concernant les assurances et les experts.

.
exact !! demain je m'y mets ..ce soir ça coince grave ... c'est ça les vieux ! et on en reparle
bonne nuit
Répondre