[Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Répondre
Megavolts
Messages : 124
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 19:30
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Moselle (57)

[Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Message par Megavolts »

Salut,

Faisant un peu moins de Kms depuis 1 an (et ayant envie d'avoir une voiture un peu plus joueuse) je me suis trouvé une petite Corsa (afin de récupérer les pièces du mazout) mais en version Gsi.

C'est donc une 1.8 sport phase 2 qui vient du luxembourg à l'origine. je l'ai acheté à un fan de sport auto (moniteur de pilotage à chambley de ce que j'ai compris) qui à toujours roulé en Corsa depuis son plus jeune age. Il a commencé sur une Corsa A SR puis il a eu toutes les Gsi (A, B et C) et il vient de passer sur une D OPC.
Elle est propre dans l'ensemble mais pas parfaite. Mécanique irréprochable, intérieur et extérieur en bon état. Il faudra que je récupère quelques trucs en meilleur état sur le Cdti. Pare choc avant et arrière qui sont un peu grattés (vive la ville), les panneaux de portes car ici aussi un peu grattés... Et bien sur mes rétro Gsi, becquet Gsi et mes phares et feux noir.
Elle a 110.000kms, clim auto, toit ouvrant, rétro éléctrochrome, capteur de pluie, régulateur de vitesse...
Niveau modifs elle est presque d'origine. Filtre K&N avec l'admission d'air un peu agrandit, short shift gema motorsport et disque avant et arrière zimmerman avec plaquettes Ferodo Ds2500. Il avait encore une barre anti rapprochement Wichers mais il a oublié de me la filer avec, il faudra que j'aille la récupérer. :wink:

Quelques petites photos avec le Cdti derrière (désolé pour le cachage pourrie des plaques mais je suis pas chez moi alors...)
Image

Image

Image

Image

Il m'a filer un sigle Gsi avec tout neuf car il avait enlevé le 1.8 ce qui avait laissé une petite marque
Image

Un petit peu de boulot sur les Corsa. J'ai échangé les pars choc avant et arrière entre les deux voitures car ceux de la cdti étaient plus propre. J'en ai profité pour prendre les phares à fond noir (j'ai hésité à monter les Tridim que j'ai eu avec mais au final...). J'ai aussi récupéré le cendrier et le rangement central arrière avec la trappe que je n'avais pas sur la Gsi.
Quelques photos pour illustrer ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Echange entre les panneaux de portes pour récupérer ceux du diesel qui sont comme neuf.
Image

On en profite pour monter les rétro de Gsi en même temps avec des clips tout neuf pour les caches intérieur
Image

On récupère les Irmscher que je trouve plus belles que les sport d'origine.
Image

Les disques zimmerman avec les plaquettes Ferodo Ds2500.
Image

Et puis l'admission d'air modifiée avec le trou que j'ai refait dans le pars choc
Image

Image

J'ai donc remonté tout l'intérieur du mazout dans la Gsi. C'est comme neuf maintenant. :mrgreen:
D'ailleurs c'est dommage que le dessin des sièges n'est pas le même car la banquette 2/3 1/3 est aussi beaucoup mieux fini sur la partie arrière. Sur la banquette normal que j'ai dans la Gsi il n'y a pas de tissu à l'arrière.
Image

Sinon je suis encore passé chez Opel récupérer tout les "clips" noir qui tiennent la moquette du coffre ainsi que des joint de bouchon de vidange car le miens à une petite fuite.

J'ai pus remarquer que malgrès l'arrivé d'air modifiée, l'ancien proprio n'avait pas débridé la boite à air. C'est donc chose faite:


Image

Image

Image

Elle a aussi eu le droit à un silencieux Irmscher, un becquet Irsmcher, des ressorts Eibach -30, une barre anti rapprochement wiechers et un pommeau Irmscher pour remplacer le sport qui accusait le poids des années.

Je vous met les dernières photos en dates que j'ai faites suite à la rénovation extérieur. (gros lavage, clay, polish à la machine et cire).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et dernièrement, nouveau pars choc sur la Gsi avec grilles de Gsi et calandre Irmscher. Il me reste à repeindre les "boudins" en noir pour aller avec le reste de la voiture. ;)

Image

Image

Image

Image

J'ai déja enlevé le stickers au dessus de la plaque, je me tâte pour le Tow.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Message par LeKiffeur »

Déjà vu ces jantes on dirait :lol:
Megavolts
Messages : 124
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 19:30
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Message par Megavolts »

J'ai fais du recyclage :lol:

Je me laisserais bien tenter par des OZ ultraleggera en 16 mais c'est pas facile à trouver surtout en ET37 (en dessous sa frotte dans les ailes). Et en neuf c'est pas donné :shock:
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: [Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Message par SKORT »

Il me dit quelque chose ce pare-choc je sais pas pourquoi :x
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Message par LeKiffeur »

Megavolts a écrit :Je me laisserais bien tenter par des OZ ultraleggera en 16 mais c'est pas facile à trouver surtout en ET37 (en dessous sa frotte dans les ailes). Et en neuf c'est pas donné :shock:
J'ai ces jantes, enfin presque, j'ai des SuperLeggera en 16" ;)
Megavolts
Messages : 124
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 19:30
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Message par Megavolts »

Oui je sais. D'ailleurs si tu veux les vendre.... :mrgreen:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Message par LeKiffeur »

A vrai dire je me pose la question depuis un moment, la réponse c'est si des freins de ZAFIRA OPC (308mm je crois) passent dans des 15" ou pas...
Gsr59
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 23:27
Moteur : Autre moteur
Localisation : Nord (59)
Localisation : Agen 47

Re: [Megavolts] Corsa C 1.8 (Gsi)

Message par Gsr59 »

Comment y vas depuis la tigra ^^

au final on se retrouve avec la même voiture mais moi c'est une sport + de mémoire

elle est au top comme ça 8-)
Image
Répondre