Changement de thème !
Qu'en pensez-vous ?
Vos commentaires sur ce sujet : Thème sombre

[Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> MàJ 05/01: faisceaux et planche de bord

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 8979
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> MàJ 21/10: moteur de retour à sa place !!

Message par LeKiffeur »

Vivement !

Avatar du membre
Polodu01
Messages : 435
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> MàJ 21/10: moteur de retour à sa place !!

Message par Polodu01 »

Je suis désormais propriétaire d'une maison avec garage, je vais pouvoir continuer le projet dans de bonnes conditions 8-)

J'ai remonté quelques éléments, ailes, phares, bocaux etc...
Image

Vu comme ça, il y a vraiment de la place autour du moteur :lol:
Image

Image

J'ai nettoyé le réservoir, et il va falloir simplifier un peu cette usine à gaz.
Le canister ayant été supprimé, je vais pouvoir enlever quelques durites.
Image

Pour remplacer mes manos Prosport que je trouve pas top, j'ai commandé 2 manos Stack.
Image

Image

Fabrication de tôles en alu pour fermer la cloison entre le moteur et l'habitacle
Image

Image

Installation de deux raccords passe cloison pour les durites de chauffage
Image

Puis la Corsa a intégré son nouveau garage :D :D
Image

Pour la console centrale, mon pote s'est occupé de me faire une superbe maquette que j'ai pu imprimer à la bonne échelle pour voir si ça correspond.
C'est juste parfait, on va pouvoir lancer la prod de l'adhésif final 8-)
Image

Remontage vite fait d'une partie de l'intérieur à blanc pour avoir un aperçu du rendu :lol:
Image

Image

Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 8979
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> MàJ 08/11: quelques news

Message par LeKiffeur »

Félicitions et super le garage ! Je suis grave jaloux !

PS : quelques défauts sur ton panoramique 🤣

Avatar du membre
Polodu01
Messages : 435
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> MàJ 08/11: quelques news

Message par Polodu01 »

Merci ;)
Oui le garage est sympa, y'a de quoi s'installer nickel :)
Wai j'ai vu que le panoramique était pas parfait, je l'avais fait à l'arrache pour voir un peu la place dans le garage :lol:

Avatar du membre
Polodu01
Messages : 435
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> MàJ 08/11: quelques news

Message par Polodu01 »

Hello à ceux qui suivent !!

Bonne année et meilleurs vœux, en espérant qu'on soit un peu plus tranquilles qu'en 2020...

J'ai bricolé un peu en fin d'année :)

Remontage du pédalier avec la tôle d'habitacle et le mastervac, ainsi que le bocal d'embrayage séparé
Image

Image

Image



Réception des connecteurs pour le passage des différents faisceaux entre la baie moteur et l'habitacle
Image

Image

Puis je commence la réalisation du faisceau "accessoires", qui gère les phares, les ventilos moteur, le thermocontact, les essuie glace, lave glace, capteur de marche arrière.
Image

Image

Image



Tout est protégé par de la gaine tressée extensible, c'est vraiment propre mais ça impose beaucoup plus de rigueur qu'une simple gaine fendue.
Image

Image

Image

Image



Le tout début du câblage du faisceau pour le dash qui comprends les diverses sondes de pression et de température
Image



Puis je fabrique les supports pour la boite à fusible qui prendra place à l'emplacement de la boite à gants d'origine.
Image

Image


Voilà ce que ça donnera
Image

Image



La semaine dernière, je suis allé voir mon ami qui a géré la création de ma planche d'interrupteur pour poser l'impression sur mon plexi.
Au passage, il m'a fait un boulot d'horloger pour me faire un translucide de témoins sur mesure histoire d'avoir quelques témoins quand même.

Voilà le résultat de tout ça :twisted: 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Et voilà un aperçu global du futur poste de pilotage :twisted:
La partie supérieure de la console centrale sera repeinte en noir mat pour éviter de trancher avec le reste.
Image

Avatar du membre
lulu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> MàJ 05/01: faisceaux et planche de bord

Message par lulu »

Hello, bonne année à toi aussi ! En espérant qu'on fera mieux que l'année dernière... :roll:

Wooooa ! Je suis vraiment impressionnée (Je dis ça à chaque fois XD) !

Elle commence à ressembler à autre chose qu'un châssis vide, bien que je me doute qu'il reste encore de nombreuses heures de travail pour la voir sur le bitume. :mrgreen:

Tu vas réussir à oser prendre le volant quand elle sera terminée ? Parce que perso, j'aurais trop peur de ne serait-ce la salir :lol: :lol: :lol:
Quelqu'un dans la rue, voit ma Corsa :
"Regarde ! Une Corsa décapotable, c'est ouf ! C'est une décapotable que personne ne voudra te chourer !"

Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 8979
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> MàJ 05/01: faisceaux et planche de bord

Message par LeKiffeur »

Bonne année également même si je crois qu'on va passer la même année que 2020... Bref j'espère me tromper.

Ton boulot est magnifique, j'adore ! Continu comme ça, même si c'est long le résultat est au top !

Répondre