OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Discussions autour du programme OP-COM
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par LeKiffeur »

Je ne suis pas convaincu que le calculateur puisse être en cause directement...

Moteur a problème ? J'ai récupéré ma première, elle a plus de 200Mkm. Ma mère en a une autre, mon frère en a eu une et ma belle-mère en a une aussi. Il n'y a pas souvent de problème sur ces voitures, c'est très fiable.
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par matdav »

Tu a un conseil pour trouver ce qui déconne?C'est embêtant car pour moi il faut commencer par le commencement et donc L'OP COM, mais visiblement moi c'est déjà un casse tete...

Moi de ce que lis sur ce moteur c'est malheureusement très souvent du négatif..Meme si peu importe les moteurs ceux de la corsa b sont quand meme sacrement fiable.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par LeKiffeur »

Non malheureusement pas l'idée du pourquoi cela ne fonctionne pas, même si j'ai une tendance à dire que je pense que c'est plus au niveau du boitier (ou PC) que de la voiture...

Les gens qui postent sur un forum, c'est plutôt parce qu'ils ont un problème, rarement pour apporter une solution et encore plus rare pour faire un tuto... Je confirme donc ce que je disais, voiture fiable et très économique, que ce soit niveau conso ou entretien.
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par matdav »

LeKiffeur a écrit : jeu. 9 avr. 2020 19:02 Non malheureusement pas l'idée du pourquoi cela ne fonctionne pas, même si j'ai une tendance à dire que je pense que c'est plus au niveau du boitier (ou PC) que de la voiture...
Je pense aussi au boitier, le pc j'ai test sur 2 different avec xp et W10 :/, il ne reste que une pièce sur la voiture ou le boitier.
Justement, tu connaîtrai pas les symptômes d'un calculateur qui commence a lâché?
Et si je le débranche (pour vérifié les prises ne sont pas oxydé et qu'il n'a pas de problème) ça ne va pas déréglé la coco?

Désolé pour mes nombreuses questions, mais je veux pas foutre la merde sur ma coco et j'essaie de résoudre ce problème avant les autres.

Les gens qui postent sur un forum, c'est plutôt parce qu'ils ont un problème, rarement pour apporter une solution et encore plus rare pour faire un tuto... Je confirme donc ce que je disais, voiture fiable et très économique, que ce soit niveau conso ou entretien.

Ah je te rassure je dénigre pas la coco, j'en suis extrêmement fier et je me tue a la rendre un peu plus stable car je connais ces qualités, (Tres économique en entretien et conso) mais je ne peux pas jugé sur le fiabilité du X10XE sur ma propre expérience car elle n'a pas eu une bon suivi, je me base juste sur ce qu'on ma dit et que j'ai vu sur des forum, même si dans le fond tu a raison, les gens ne pose pas sur des forum pour dire que tout va bien...Il est quand même un peu plus casse tete que les autres, par exemple la technique du trombone qui passe pas sur le X10 et c'est bien chiant d'ailleur :lol:
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par matdav »

Je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un relais ou fusible?
Si quelqu’un peux m'aider pour trouver ce qui peux en être la cause je lui en serai infiniment reconnaissant.
Modifié en dernier par matdav le dim. 30 mai 2021 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par LeKiffeur »

Alors là, pas évident, tous les fils sont bien connectés derrière la prise OBD ?
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par matdav »

Pour le coup aucune idée, je peux le démonté facilement pour le savoir?
Quand je branche mon op com, il y a la led rouge qui s'allume puis la orange, jamais vu la led vert je crois :/
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par LeKiffeur »

Au moins de voir si derrière les fils sont bien reliés.
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par matdav »

Je peu le démonté coté fusible ou je dois passé coté moteur?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: OP COM et le fameux "initialising ECU please wait 2seconds"

Message par LeKiffeur »

Pardon, déjà voir derrière la prise, idéalement il faudrait regarder avec les schémas pour vérifier le câblage.
Répondre