Feuvert : Réparation et déconvenues ...

Un forum dans lequel on peut parler d'autres choses
Répondre
Adadov
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 18:47
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Haute-Savoie (74)

Feuvert : Réparation et déconvenues ...

Message par Adadov »

Hello tout le monde,

Je viens faire part d'une mauvaise expérience que je viens d'avoir et j'aimerais aussi savoir si d'autres ont déjà eu des soucis plus ou moins similaires.

Pour planter le décor, j'ai eu y'a peu de temps des soucis avec mon système de refroidissement que j'ai donc réparé, testé, re-réparé et re-testé jusqu'à ce qu'il fonctionne de nouveau correctement.

Mais suite à un départ en vacances, ma pompe a eau a décidé de démissionner ... Elle ne fuyait pas mais ne fournissait plus de pression, impossible donc de rentrer chez moi et réparer moi même je me retrouve contraint de la faire remplacer chez Feuvert et j'en profite pour leur faire faire la distribution (on m'a toujours dit on change pas l'un sans l'autre ...).
Ils me font donc tout ça dans des délais assez court et la voiture repart sans soucis. Je prends donc la route pour rentrer chez moi (450 Km) et arrivé à mis chemin, un léger "pouf" se fait entendre puis une perte de puissance, je débraye donc immédiatement, le moteur cale et je laisse rouler pour me poser sur un parking.

Au premier coup d'oeil sous le capot je remarque tout de suite que le cache de distribution est mal refermé en bas je décide donc d'ouvrir le haut du cache pour voir ... La courroie est totalement détendue et une poulie (le tendeur je pense) bouge librement ... Je crois que le verdict est clair, la distribution est HS ...

Pour le moment je n'ai pas plus d'infos, la voiture sera amené dans un garage Opel pour diagnostique vu que le premier centre Feuvert était plus loin qu'Opel mon assureur ne voulait pas prendre le déplacement en charge et Feuvert accepte que ce soit un garage Opel qui fasse le diagnostique ...

Mais en gros je me retrouve sans véhicule et il est probable que le moteur soit HS ... Et je doute qu'ils soient enclins à me payer un nouveau moteur pour une voiture qui fête ses 20 ans demain ...

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec des réparations qui tournent mal ?? Comment ça s'est passé et fini pour vous ??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Feuvert : Réparation et déconvenues ...

Message par LeKiffeur »

Pas de chance en effet, si c'est bien la distribution qui est en cause, il faut alors contacter le centre Feu Vert qui t'a fait ces travaux afin de connaître leur réponse, si besoin est voir "au dessus" car si je ne dis pas de bêtises ces centres auto sont des franchises, néanmoins ce qui "vendent" ces franchises tiennent à leur image de marque et ils auront peut être un discours différent du centre auto lui-même...

Ensuite voir avec ton assureur déjà si dans ton contrat tu as un prêt de véhicule et également le recours qu'ils proposent si ce centre est en cause.

Pense également à tout mettre suite à tes conversations par écrit en recommandé avec accusé de réception.
Adadov
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 18:47
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Feuvert : Réparation et déconvenues ...

Message par Adadov »

Déjà contacté Feuvert, le centre ainsi que le service client national. Pour l'instant le centre semble jouer le jeu.

Pour le fait de tout mettre par écrit, merci du conseil, pour le moment j'ai les SMS de confirmation de mon assureur pour tout ce qui a été fait et je vais m'y mettre dés qu'on va attaquer les diagnostiques et donc la prise de responsabilité ...

Je vous écrirait aussi la suite afin de partagé avec vous cette "belle" histoire ... Mais je laisserais pas ma Coco mourir dans tous les cas, j'ai un autre moteur qui l'attend dans le pire des scénarios !!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Feuvert : Réparation et déconvenues ...

Message par LeKiffeur »

En espérant qu'ils prennent en charge la réparation ou alors dans le pire des cas si tu remplace ton moteur (à ta place je ne remplacerais que la culasse) qu'ils t’indemnisent pour l'erreur !

On attends de tes nouvelles
gregom13
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 12:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Feuvert : Réparation et déconvenues ...

Message par gregom13 »

Oui triste d'être obligé de passer chez Feu Vert pour ce genre de réparation. Moi j'y vais plus du tout car même pour un changement simple d'échappement je me suis bizaremment retrouvé avec une panne à la c** quelques jours après être sorti du centre...Bizarre! Peut être qu'il n'y avait pas de lien avec leur mécannique mais j'ai eu un gros doute. Autre souci sur des pneus soit disant de qualité (Pirelli), ma voiture était devenue une vraie patinette...Ils ne voulaient pas les changer, bah oui il pleut pas tous les jours... Une commande de pièces aussi (ils se sont trompés de refs) et youpi l'attente de plusieurs jours sans véhicule qui roule.
Pour une action sur le moteur, j'y suis jamais allé, premièrement parce que j'en ai pas eu besoin mais aussi parce que j'aurais peur d'avoir le même type de problème.
J'essaye de monter en compétence en mécanique pour éviter ce genre de prise de tête.
J'ai dû changer l'embrayage chez un petit garage à côté de chez moi (je ne sais pas le faire) et je lui ai demandé de me changer la courroie d'accessoires au même moment (par manque de temps pour moi^^). Le moteur ronronne légremment bizarre depuis. Je suis pas inquiet de la suite de sa vie mais au ralenti ce n'est plus comme avant, on verra.

Sois fort dans ta démarche et reste diplomate en toutes circonstances. LeKiffeur a raison, tout mettre par écrit pour aller vers une procédure.
Mais après il faut se poser la question du gain ou de la perte éventuelle, tout est à calculer (temps=argent=fatigue...).

Que ce soit Feu vert ou un autre centre ou même un autre garage, il y a un risque qu'un incompétent fasse une bêtise sur nos voitures.

Courage!
Répondre