Vérifier / Déposer - Moteur d'essuie glace arrière

Tutoriaux pour l'électricité
Répondre
Martin40

Vérifier / Déposer - Moteur d'essuie glace arrière

Message par Martin40 »

Bonjour, j'ai profité de ma vérification du moteur pour vous faire un petit tuto très simple.

Image
Commencer par retirer le cache plastique derrière l’essuie-glace puis retirer le boulon (faites en sortes de retenir la position du balais avant de le retirer) puis déposer le bras au complet.

Image
Image
Puis retirer les deux vis TORX désignés en vert, puis tirer sur la plaque pour retirer les clips plastiques désignés en rouges.

Image
Une fois le moteur à découvert, retirer les deux boulons désignés en vert.

JE N'AI PAS REUSSI A DEPOSER LE MOTEUR, SI QUELQU'UN POUVAIS M'EXPLIQUER JE POURRAIS L'AJOUTER AU TUTO SVP
(j'avais le bout de plastique qui entoure l'écrou du bras d'essuie glace qui empêcher le retrait je crois).

Pour vérifier si le moteur est fonctionnel, mettez le contact et munissez vous d'un multimètre, ou voltmère, positionnez le sous 20V CONTINU ( -- ) puis poser le câble rouge sur la partie métallique où entre le fil bleu et le noir sur le noir.

Image
Image

Faites de même avec le noir sur le noir et le rouge sur le brun, qui arrive directement sur le moteur.

Le multimètre doit afficher aux alentours de 12V

Image

Voilà, si vous avez des choses à ajouter au tutoriel, n'hésitez pas ;)
Modifié en dernier par Martin40 le jeu. 26 févr. 2015 16:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Vérifier / Déposer - Moteur d'essuie glace arrière

Message par LeKiffeur »

Pour déposer le moteur il faut déposer tout ce qui est à l'extérieur au niveau de l’essuie-glace et ça viendra ensuite.
Répondre