Page 1 sur 1

Démonter le neiman

Posté : mar. 25 déc. 2007 13:40
par LeKiffeur
Salut, le démontage a été fait sur une Tigra A, mais c'est exactement la même chose pour une Corsa B

Pour commencer, vous allez démonter le cache autour de la colone, vous avez 3 vis cruciform sous la colone, et deux derrière le volant, il vous faut tourner le volant à 90° à gauche pour en voir une sous un cache, puis de l'autre coté, et voilà

Vous avez alors ça sous les yeux
Image

Mettez votre clé dans cette position (voyez l'encoche en haut)
Image

Introduisez un petit outil (clé allen) dans le trou
Image

Appuyez sur l'outil, le neiman devrait sortir
Image

Retirer l'outil, et tirer le neiman
Image

Le voici démonté
Image

Voici son emplacement
Image

Pour remettre le neiman, il vous faudra abaissé une partie dans le fond (celle qui bloque le volant)
Image

Voici l'autre coté, celui où tout se passe coté électrique
Image

Il vous faut faire levier et retirer la fiche pour avoir ça
Image

Si cette partie est à changer, elle tient avec une petite vis derrière et une petite goupille devant, c'est un peu chiant à changer si c'est votre première fois
(désolé pas de photo)

Voilà, amusez vous bien !

Re: Démonter le neiman

Posté : jeu. 31 août 2017 23:48
par FloX12XE
Merci pour le tuto! Quelqu'un aurait un lien pour commander la partie électrique de derrière le Neiman ? Celle où est connecté la broche.

Merci d'avance! ☺

Re: Démonter le neiman

Posté : ven. 1 sept. 2017 00:21
par BASSMANTA
Sur d'autres OPEL, c'est le même principe à peu de chose près.

Re: Démonter le neiman

Posté : ven. 1 sept. 2017 13:28
par FloX12XE
Merci Bass Manta pour ta réponse.
du coup je ne peut pas trouver cette pièce online? Obliger d'aller en casse.. ?
Malgré mes recherches je n'ai rien trouver..

Merci

Re: Démonter le neiman

Posté : ven. 1 sept. 2017 19:45
par BASSMANTA
je t'envoie un MP ;)

Re: Démonter le neiman

Posté : mar. 24 oct. 2017 10:25
par stevix
Salut,

j'ai un problème de neiman sur ma corsa b de 1995.
La clé tourne bien, mais pas de contact démarreur. et quand je la retire les voyants restent allumés...

Coté fiches à l'arrière (contacteur ?), j'ai déconnecté la partie en plastique de l'autre et j'ai tout un tas de vis et ressort qui ont sauté ! C'est normal ?

Vous pouvez m'aider à déterminer si le neiman est hs ou si c'est juste la partie arrière ? Et comment remettre en place ?

Merci beaucoup

Re: Démonter le neiman

Posté : mar. 24 oct. 2017 13:55
par stevix
Bon je vais chercher dans une casse tout l'ensemble...

Par contre j'ai une question, vous savez si c'est un anti-démarrage ça ?

Image

Re: Démonter le neiman

Posté : mar. 24 oct. 2017 20:59
par LeKiffeur
Oui c'est lui qui "lit" les données de la puce contenues dans la clé

Re: Démonter le neiman

Posté : mer. 25 oct. 2017 09:28
par stevix
Ok, mais ma clé à moi pourtant elle me parait hyper basique, moulée en un bloc je n'imagine pas un puce dedans !

J'ai trouvé un neiman en casse auto, le mec me dit "pas de problème il faudra juste remettre votre clé" mais je ne comprend pas, nouveau neiman + ancienne clé ça passe ?!

Re: Démonter le neiman

Posté : mer. 25 oct. 2017 12:59
par LeKiffeur
Mais le bloc que tu as entre les mains en photo n'est pas branché électroniquement ? Donc ça ne sert à rien.

Le neiman est vendu avec sa propre clé en effet.

Re: Démonter le neiman

Posté : jeu. 26 oct. 2017 11:27
par stevix
Le truc que j'ai entre les mains est relié à une broche electrique mais sur le neimann non rien de connecter, ça entoure le neiman c'est tout... j'imaginais un transpondeur sans fil à ce niveau ou je ne sais quoi...

J'ai tout remonté avec le nouveau neiman, tout fonctionne, et du coup ce truc pas d'origine, je l'ai caché dans un coin...

Merci beaucoup à vous

Re: Démonter le neiman

Posté : jeu. 26 oct. 2017 12:47
par LeKiffeur
Bon le principal c'est que ça fonctionne.