Problème de feux arrière

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Ursuss
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 19:24
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Hérault (34)

Problème de feux arrière

Message par Ursuss »

Bonjour à tous :)

Je suis parti en congés au volant de ma Corsa cet été et peu de temps après être arrivé sur mon lieu de vacances, j'ai eu des soucis électriques sur ma voiture :/

1) clignotants qui ne fonctionnaient plus (meme plus de voyant sur le tableu de bord) alors que les feux "warning" fonctionnaient niquel. Probléme résolu par le garagiste local qui s'est avéré être un court-jus dans le 3e feu stop (j'ai d'ailleurs failli voir ma Coco partir en fumée sur le parking du mécanicien, de la fumée s'échappant du tableau de bord après changement de fusible :( )

2) depuis que le 3e feu stop a été enlevé (les fils étaient brûlés donc il ne fonctionnaient plus, un autre problème est apparu, et je ne l'ai pas résolu: mes feux stop s'allument des que je mets le contact et le restent (ca fait comme si je freinais continuellement en gros...). Je précise que mes autres feux fonctionnent sans problème et que mes freins fonctionnent également sans accroc.

Si quelqu'un a une proposition sur cep roblème 2) je suis preneur, j'en ai ma claque de me prendre des appels de phares le soir parce que tout le monde croit que je mets les antibrouillards LOL :)

Merci d'avance :)

Ursuss
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problème de feux arrière

Message par LeKiffeur »

De plus c'est assez dangereux !

A mon avis tu as un court circuit, le feu stop supplémentaire, il n'était pas d'origine ? Est ce que des fois il n'y aurait pas des fils qui se touchent ?

Sinon essaie de débrancher ton contacteur de feu stop (prise sur la pédale de frein)
Ursuss
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 19:24
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème de feux arrière

Message par Ursuss »

Effectivement mon troisième feu stop n'est pas d'origine, il a été changé à l'époque ou la Coco appartenait encore à ma grand mère^^ sinon ok pour le contacteur je vais voir ça :)

Merci a toi :)
Répondre