bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
Slt à tous,
lorsque j'ai voulu réutiliser la coco qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines je n'avais plus de direction assisté, seul le voyant de la batterie restait allumé sur le tableau de bord, les aiguilles non plus (vitesse et regime moteur) ne fonctionnaient pas.Avant de me rendre compte de ça j'avais appuyer sur le bouton de la portiere conducteur pour remonter la vitre passagé.
J'ai donc changé le fusible tout est redevenu normal aucun soucis, tout fonctionne sauf lorsque j'appuie sur le bouton de la portière conducteur pour remonter la vite passagé!!!
Mais je précise que la vitre passage descend trés bien avec les 2 boutons et remonte trés bien avec le bouton de la portière passagé!De plus tout fonctionnait trés bien avant les 2 semaine d'inactivité de la coco!
De ces observations, les moteurs fonctionnent donc j'en est déduit que ça venait du bouton.je l'ai donc enlevé et je suis curieux je l'ai ouvert voici des photos! et je joint également la partie du schéma electrique des boutons de leve-vitre de la rta!
Vu que le systeme d'hebergement est unitilisable pour le moment j'en prend un autre, je changerais s'il le faut!
Pour expliquer voici la pisition tel que je la vois :
La couleur marron corespond a ce qui est relié au fil marron
La couleur noir corespond a ce qui est relié au fil noir
les deux sont relié par le biais de la diode.
La monté correspond a celui de droite et la descente est le contact sous la diode.
les deux contacts indépendant l'un de l'autre sont en contact avec le marron, c'est la que ça ne correspond pas à la position repos du schéma!!!
Maintenant j'ai simplement enlevé ce bouton tout fonctionne trés bien les vitres montent et descendent sans soucis!
lorsque j'ai voulu réutiliser la coco qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines je n'avais plus de direction assisté, seul le voyant de la batterie restait allumé sur le tableau de bord, les aiguilles non plus (vitesse et regime moteur) ne fonctionnaient pas.Avant de me rendre compte de ça j'avais appuyer sur le bouton de la portiere conducteur pour remonter la vitre passagé.
J'ai donc changé le fusible tout est redevenu normal aucun soucis, tout fonctionne sauf lorsque j'appuie sur le bouton de la portière conducteur pour remonter la vite passagé!!!
Mais je précise que la vitre passage descend trés bien avec les 2 boutons et remonte trés bien avec le bouton de la portière passagé!De plus tout fonctionnait trés bien avant les 2 semaine d'inactivité de la coco!
De ces observations, les moteurs fonctionnent donc j'en est déduit que ça venait du bouton.je l'ai donc enlevé et je suis curieux je l'ai ouvert voici des photos! et je joint également la partie du schéma electrique des boutons de leve-vitre de la rta!
Vu que le systeme d'hebergement est unitilisable pour le moment j'en prend un autre, je changerais s'il le faut!
Pour expliquer voici la pisition tel que je la vois :
La couleur marron corespond a ce qui est relié au fil marron
La couleur noir corespond a ce qui est relié au fil noir
les deux sont relié par le biais de la diode.
La monté correspond a celui de droite et la descente est le contact sous la diode.
les deux contacts indépendant l'un de l'autre sont en contact avec le marron, c'est la que ça ne correspond pas à la position repos du schéma!!!
Maintenant j'ai simplement enlevé ce bouton tout fonctionne trés bien les vitres montent et descendent sans soucis!
- vin's
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Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
bizarre que le fil ne correspondent pas a la rta...ba c'est cool si ça tourne..mais si je peux me permettre si tu sais que ta voiture ne va pas rouler pendant un moment ex: 1 mois, débranche la batterie ..
Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
je trouve ça aussi bizzare surtout que le bouton ne montre pas de trace de chauffe ou autre, lundi j'irais dans une casse un récupérer un!
oui je sais bien mais c'est que je fait du covoiturage 1 semaine sur deux, donc si la voiture ne tourne pas c'est grand max deux semaines!
oui je sais bien mais c'est que je fait du covoiturage 1 semaine sur deux, donc si la voiture ne tourne pas c'est grand max deux semaines!
Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
ce qui me chagrine c'est que finalement au repos les deux fils bleu/rouge et gris/vert sont reliés, or ceci d'aprés la rta n'ast pas normal sauf erreur de ma part!!
- LeKiffeur
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Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
Et si tu remplace cette commande par une autre, le fusible grille toujours ?
Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
J'aurais la réponse lundi, le temps de récuperer une autre commande a la casse!!
- vin's
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Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
tiens nous au courant clem
Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
Bon ben je reviens de la casse, j'ai changé de bouton et toujours le meme probleme dès que j'appuis sur le bouton de la porte conducteur pour remonter la vitre passagé le fusible numéro 17 claque!
- LeKiffeur
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Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
T'as un fil qui touche quelque part alors
Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
ok ça veut dire que des que j'appui sur le bouton pour monter je crée un cours circuit ?
Sachant que la monter correspond au gris/vert comment trouver ou les fils ce touchent ?
Sachant que la monter correspond au gris/vert comment trouver ou les fils ce touchent ?
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Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
Faut chercher regardé déjà au niveau de la portière
Re: bouton leve-vitre qui fait cramer un fusible!!!
VOila j'ai enfin du temps libre je vais essayer de trouver le probleme mais je n'ai aucune idée de la ou ça pourait venir!
En allant à la casse la derniere fois j'ai récupéré un 3eme feu de stop je l'ai installé pour pas que ça traine mais je ne l'ai pas encore brancher, j'ai posté ma question!
En allant à la casse la derniere fois j'ai récupéré un 3eme feu de stop je l'ai installé pour pas que ça traine mais je ne l'ai pas encore brancher, j'ai posté ma question!