Xénon

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Avatar du membre
clem
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 22:01

Xénon

Message par clem »

Salut à tous,
J'ai le projet d'installer du xénon sur la voiture mais j'ai vu qu'il ce vend des kit de conversion à plus de 80€ mais egalement simplement des ampoules h4 au xénon, qu'elle est la différence?Ou se branche les kit de conversion?
pour généraliser : comment faire pour passer au xénon?
J'ai entendu qu'il faut avoir des glaces lisses pour pouvoir mettre des xenons sans déranger les autres conducteurs!!

Je viens de lire que les kit de conversion permettait soit d'avoir les feux de croisement en xénon, soit les pleins phares et que si on voulait avoir les deux il fallait avoir deux kit de conversion,pourquoi ça?
ce genre de produit:
http://cgi.ebay.fr/AMPOULES-XENON-BLUE- ... m153.l1262
enfaite c'est des ampoules normale, mais le fait que ça donne un rendu bleu il donne le nom de xénon, mais est ce que ça améliore la qualité d'éclairage?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Xénon

Message par LeKiffeur »

Avant toutes choses, si je ne dis pas de bêtises, si tu mets du xénon tu ne passe plus au CT
Avatar du membre
clem
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 22:01

Re: Xénon

Message par clem »

Oui j'ai lu la même chose qu'il fallait débrancher les xénon avant de passer le controle technique!!!!
Avatar du membre
clem
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 22:01

Re: Xénon

Message par clem »

Graçe à Silas972 j'ai eu des élément de réponses, merci beaucoup.
Il me dit notamment que pour du xénon 6000k il n'y a pas de probleme avec le CT,j'aurais voulu avoir une confirmation!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Xénon

Message par LeKiffeur »

Moi ce qui me chagrine c'est qu'un xénon chauffe beaucoup moins et donc comment la neige peut fondre sur le phare ?
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Xénon

Message par djololos »

clem a écrit :Il me dit notamment que pour du xénon 6000k il n'y a pas de probleme avec le CT,j'aurais voulu avoir une confirmation!!
Il na pas tort dans un certain sens il n'est approuvé sur les vehicule des temperature n'excedant pas les 8000K mais tu ne passera pas au control tech car il faut que les voiture equipé de xenon possede des lave phare haute pression! (mais tu les vire et tu met de l'halogene! lol!)
clem a écrit :J'ai entendu qu'il faut avoir des glaces lisses pour pouvoir mettre des xenons sans déranger les autres conducteurs!!
Ca depen de ce que tu appel glasse lisse! Car si tu met des optique glasse lisse simple donc sans lentille (l'espece de boule qui ya dans les angel eyes) ben la lumiere va se répendre dans tout le phare et elle sera donc amplifié et c'est sa qui ebloui!
clem a écrit :Je viens de lire que les kit de conversion permettait soit d'avoir les feux de croisement en xénon, soit les pleins phares et que si on voulait avoir les deux il fallait avoir deux kit de conversion,pourquoi ça?
Si tes optique son en H4 il te faut un kit Bi-xenon (ces pas 2 kit xenon collé!!) C'est juste que le culot des ampoule possedera un electro aimant qui fera bouger l'ampoule afin de faire croire que tu es en phare. Sinon si ta des angel eye par exemple les ampoule sont du H7 et du H1 ben tu prend le kit xenon adéquat!


Ps: Voici ce que je compte installé sur mes optique H4 a fond noir glasse non lisse! lol!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0327241378

Ce kit n'est pas homologué car il fait du 55w au lieu du 35watt!!!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
yan34
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 17:54
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Hérault (34)
Localisation : beziers

Re: Xénon

Message par yan34 »

salu moi je voulai savoir si je pouvai les metre sur mes croisement et mes feux de route mai j ai lu que c étai que pour les croisement.
si je veut une ampoule pour les mes croisement et une autre mes feux de route il me faudrai donc deux kit xenon de deux ampoule chacun .
bref j ai dis n importe quoi je les métrai sur les feux de route est pui voila mai j esite a prendre les angels eyes il son classe mai est ce qu on voi ossi bien qu avec le xenon ?
rien pour l instant
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Xénon

Message par djololos »

Salut! Alors si tu a bien une corsa B avec les optique d'origine tes ampoule c'est du H4 donc une seul ampoule qui fait le croisement et le phare! On vend des kit bi xenon h4 ce qui te permet d'avoir toujour le croisement et le phare mais comme j'explikai dans l'ampoule de ce kit il ny a pa deux filament comme dans une ampoule classic il existe un seul et ce qui permet au kit bixenon de faire phare c un aimant (electro aimant) qui va faire bougé lampoule ver le haut pour eclairé plus loin.
Par contre tu a raison il existe aussi des kit xenon H4 qui ne font pas le phare! (ces kit son sensé etre interdit mais bon ca coute moins cher donc ya des gen qui prenne!)

Et pour pouvoir mettre deux kit xenon dans une corsa il te faut obligatoirement changer loptique (tu met un genre angel eye), et la tu aura 2 ampoule séparé par coté donc la possibilité de mettre deux kit xenon un en croisement et un en phare! (habituellement les angel eye utilise des ampoule H7 que ce soi pour le croisement ou le phare!)
yan34 a écrit :mai j esite a prendre les angels eyes il son classe mai est ce qu on voi ossi bien qu avec le xenon ?
Euh?? faut pas confondre angel eye c'est l'optique meme! tu peux mettre dedans un kit xenon ou une ampoule halogene!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
yan34
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 17:54
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Hérault (34)
Localisation : beziers

Re: Xénon

Message par yan34 »

ok donc je prendrai des angles eyes et si sa eclaire pas asser j installerai un lti xenon

merci pour toute c est info :D :D
rien pour l instant
Répondre