batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
ha oui !!! faire le branchement et voir si autres codes erreurs merci !
j'ai un ancien pc portable sous xp sp3 32bits pour le tis 2000 et op-com , le DD hs faut que refasse une install , j'espère que cela ne va pas être la même galère pour lui retrouver les pilotes grrrrrr !!
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Maintenant que tu sais la faire démarrer, faudrait te pencher sur la prise diag.
Il pourra te donner des info en temps réel sur certain organe.
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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
ok merci !
* je vais quand même vérifier au niveau boitier fusible si il n'y a pas eu de repiquage comme tu me l'as conseiller !
* nettoyer tous contacts aussi , comme tu me l'as conseiller !
* pour le diag c'est pas gagné mais je vais essayer !
* je vais quand même vérifier le fameux fil "5" de batterie ou il va se promener , comme tu ne me l'as pas conseiller !
encore merci !
a+
* je vais quand même vérifier au niveau boitier fusible si il n'y a pas eu de repiquage comme tu me l'as conseiller !
* nettoyer tous contacts aussi , comme tu me l'as conseiller !
* pour le diag c'est pas gagné mais je vais essayer !
* je vais quand même vérifier le fameux fil "5" de batterie ou il va se promener , comme tu ne me l'as pas conseiller !
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Ma 1.4 est de 1994, je n'ai donc déjà pas d'anti-démarrage.
Par contre, j'ai la clim et les vitres électriques
Si j'ai une panne, je dois mixé entre les 2 voitures pour comparer
Je pensais que tu avais déjà regardé depuis le temps
Par contre, j'ai la clim et les vitres électriques
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
vi j'ai déjà regardé rapidement , mais par dessous dans l'habitacle rien vu de spéciale je vais passer par le coté moteur mais faut que j'enlève essuie-glace et tous les caches plastic pour essayer de le suivre !!
niveau op-com il y a un logiciel avec quelle version , meilleur que les autres ? des drivers meilleurs que les autres. un windows plus adapter que les autres
merci
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Tu pourra nettoyer le filtre d'habitacle en même temps
( ça me fait penser que je dois passer mes caches au polytrol )
Ton N°5 est branché bizarrement, mais il est peut-être d'origine. Vue le bricolage sur le faisceau...
Est-ce qu'il n'aurait pas tout simplement était déplacé sur la cosse ?
Si tu met le contact sans le banché ?
Sur le PC port, je tourne en W10 avec Opcom 100219a
( ça me fait penser que je dois passer mes caches au polytrol )
Ton N°5 est branché bizarrement, mais il est peut-être d'origine. Vue le bricolage sur le faisceau...
Est-ce qu'il n'aurait pas tout simplement était déplacé sur la cosse ?
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
N° 5 sur la cosse batterie ? ça change quoi de le déplacer sur la même cosse
de toutes façons il n'est plus branché et pas d’autres soucis à signaler , la voiture roule très bien !
merci pour les infos opcom !!
de toutes façons il n'est plus branché et pas d’autres soucis à signaler , la voiture roule très bien !
merci pour les infos opcom !!
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Je suis pas GM, ni l'ancien propriétaire donc ...
Pourquoi tu l'as débranché depuis ?albertito44 a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 19:15
de toutes façons il n'est plus branché et pas d’autres soucis à signaler , la voiture roule très bien !
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
oui oui !! après les belles photos du gros banc sur les cosses !!
albertito44 a écrit : ↑lun. 23 avr. 2018 16:05 Super merci !!!
donc viré le " 5 " pas de changement ! mais je ne sais pas encore où il va !!
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
ok
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
bonjour
* hier après réinstallation pc portable voulu tester op-com bon ça passe toujours pas !
* bon je redémarre ( branchement avec le bidouillage sur masse carrosserie) toujours la voiture pour voir si je n'ai pas fait de bêtise
* au ralenti , j'enlève le fusible 17 histoire de ....! tout ok voyant moteur allumé , je stoppe puis redémarre ok je remets le fusible !
* au ralenti toujours histoire de.....! j'enlève la masse carrosserie normalement elle s’arrête (relais n'est plus alimenté par la masse ) mais là elle continu de tourner je coupe le moteur , redémarre à plusieurs reprises impeccable et avec le voyant moteur qui s’éteint à chaque fois
* je la laisse se reposer une demi heure et la démarre plus , je remets la masse sur la carrosserie boum ! elle redémarre
bon j'ai trouvé ça !!
j'espère ne pas avoir et trop long et assez clair !!!
merci
* hier après réinstallation pc portable voulu tester op-com bon ça passe toujours pas !
* bon je redémarre ( branchement avec le bidouillage sur masse carrosserie) toujours la voiture pour voir si je n'ai pas fait de bêtise
* au ralenti , j'enlève le fusible 17 histoire de ....! tout ok voyant moteur allumé , je stoppe puis redémarre ok je remets le fusible !
* au ralenti toujours histoire de.....! j'enlève la masse carrosserie normalement elle s’arrête (relais n'est plus alimenté par la masse ) mais là elle continu de tourner je coupe le moteur , redémarre à plusieurs reprises impeccable et avec le voyant moteur qui s’éteint à chaque fois
* je la laisse se reposer une demi heure et la démarre plus , je remets la masse sur la carrosserie boum ! elle redémarre
bon j'ai trouvé ça !!
quoi en penser ?c'est le calculateur moteur qui donne la masse pour faire claquer le relais. Donc si y a de l'alim faut chercher les masses Parce que c'est très possible que ce soit à cause du pmh que l'écu envoit pas de masse...
j'espère ne pas avoir et trop long et assez clair !!!
merci
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Salut
Cette citation vient du forum caradisiac C'est même " td 100 ", l'auteur de cette réponse.
Il est fiable et ça rejoint ce que je disais
Cette citation vient du forum caradisiac C'est même " td 100 ", l'auteur de cette réponse.
Il est fiable et ça rejoint ce que je disais
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
ben oui c'est pour cela que j'ai orienté mes recherches dans ce sens !!!
mais bon je fais quoi maintenant !!
re.....
une question ? , un des trois contact de la prise du capteur est-il relier à la masse moteur ?
merci
j'ai refait le test !!
c'est ok même résultat
albertito44 a écrit : ↑jeu. 26 avr. 2018 10:04 bonjour
* au ralenti toujours histoire de.....! j'enlève la masse carrosserie normalement elle s’arrête (relais n'est plus alimenté par la masse ) mais là elle continu de tourner je coupe le moteur , redémarre à plusieurs reprises impeccable et avec le voyant moteur qui s’éteint à chaque fois
Modifié en dernier par albertito44 le jeu. 26 avr. 2018 14:30, modifié 1 fois.
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Pour la prise du capteur PMH, je sais pas.
Mais je passerai 5 min à nettoyer les cosses + et - qui sont visible/accessible dans le bloc moteur.
Histoire de pouvoir les éliminer de la liste des mises en accusation
Le jugement final risque d'être assez stupéfiant.
Mais je passerai 5 min à nettoyer les cosses + et - qui sont visible/accessible dans le bloc moteur.
Histoire de pouvoir les éliminer de la liste des mises en accusation
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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
bonjour
bon nettoyé comme j'ai pu ! mais pas trop envie de trop démonter !
* sinon hier retest !!
ce matin niet obliger de remettre la masse provisoire pour démarrer
conclusion : il me suffit de mettre le contact ,puis mettre la masse de secours ( 1/100e de seconde le temps d'entendre le relais de pompe claqué ) démarrer et en route !!
test ohmmètre : à "froid ?" le calculateur après contact n'envoie pas de masse ! test ohmmètre : après à "chaud ?" il envoie l'info
donc pour le PMH ? n'y a t-il pas un autre capteur qui pourrait avoir une relation avec ce problème
merci
bon nettoyé comme j'ai pu ! mais pas trop envie de trop démonter !
* sinon hier retest !!
sauf que cette fois ci , après avoir démarrer j'ai enlevé la masse provisoire ! le voyant c'est éteint et en route parti faire quelques cours , 15 km impeccable , 1h de course , je tente de redémarrer sans la masse provisoire ! impeccable elle démarre et le voyant s'éteint !!albertito44 a écrit : ↑jeu. 26 avr. 2018 10:04 bonjour
* au ralenti toujours histoire de.....! j'enlève la masse carrosserie normalement elle s’arrête (relais n'est plus alimenté par la masse ) mais là elle continu de tourner je coupe le moteur , redémarre à plusieurs reprises impeccable et avec le voyant moteur qui s’éteint à chaque fois
ce matin niet obliger de remettre la masse provisoire pour démarrer
conclusion : il me suffit de mettre le contact ,puis mettre la masse de secours ( 1/100e de seconde le temps d'entendre le relais de pompe claqué ) démarrer et en route !!
test ohmmètre : à "froid ?" le calculateur après contact n'envoie pas de masse ! test ohmmètre : après à "chaud ?" il envoie l'info
donc pour le PMH ? n'y a t-il pas un autre capteur qui pourrait avoir une relation avec ce problème
merci
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