Bonjour, j'ai un petit problème avec ma Corsa B, il y a 2 jours elle démarrait encore au quart de tour, mais la plus moyen de la maintenir en marche.
Je pense que le problème provient de l'antidémarrage, étant donné que le témoin moteur reste fixe 3 secondes puis se met à clignoter à l'infini.
Tant que le témoin est fixe, la voiture démarre et tourne normalement mais au bout des 3 secondes, le témoin clignote et le moteur se coupe.
J'ai contrôle l'antenne du transpondeur, et le transporteur dans la clé, les deux sont OK.
L'alimentation et le masse du boitier antidémarrage sont conforme.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le capteur de vitesse véhicule qui se trouve sur la boite de vitesses intervient dans le déblocage de l'antidémarrage car j'ai remarqué que le fil du signal de vitesse qui arrive au boitier antidémarrage est en court-circuit à la masse ?
Voila, merci de votre aide future.
problème antidémarrage.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: problème antidémarrage.
As-tu une autre clé pour tester ? As-tu fait des changements ? Batterie, autoradio ou autre ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 26 mars 2017 10:31
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Autre pays
Re: problème antidémarrage.
Non malheureusement je n ai qu'une seule clé et elle est scotchée au boitier de l'antidémarrage car le moteur qui est monté dans la voiture n'est pas le moteur d'origine (qui lui n'avait pas d'antidémarrage).
On a rien changé de spécial à la voiture, la seule chose que j'ai remarqué, c'est le fil du capteur de vitesse qui est mis à la masse.
On a rien changé de spécial à la voiture, la seule chose que j'ai remarqué, c'est le fil du capteur de vitesse qui est mis à la masse.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: problème antidémarrage.
Aucune idée si c'est normal ou pas. Un +APC est à la masse quand il n'y a pas de contact par exemple...
Si c'est la même motorisation qu'à l'origine, pourquoi ne pas avoir garder le faisceau ainsi que les clés ?
Si c'est la même motorisation qu'à l'origine, pourquoi ne pas avoir garder le faisceau ainsi que les clés ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 26 mars 2017 10:31
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Autre pays
Re: problème antidémarrage.
Justement ce n'est pas la même motorisation qu'à l'origine
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: problème antidémarrage.
Bah facile là si tu n'as rien changé...