Coupure électrique totale en roulant

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
DarkDiver
Messages : 41
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 00:40
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Rhône (69)

Coupure électrique totale en roulant

Message par DarkDiver »

Bon, alors maintenant que ma Corsa roule, je découvre plein de choses qui ne fonctionnent pas (encore) très bien : bruit de roulement, pot qui tape/vibre, timonerie de boîte mal réglée, anneau de marche AR qui ne fonctionne plus...

Et il y a un sujet que je ne m'explique pas : je roulais depuis environ 20 minutes (route puis ville), moteur à 100°C, de nuit, phares allumés.

Tout à coup tout s'éteint, mais alors tout : le moteur, les phares, l'éclairage intérieur, même l'horloge est revenue à 00:00 le 01/01/1992.
Puis au bout de 2 secondes, tout repart (sauf l'horloge qui reste évidemment à 00:00).

Je continue durant encore 2 km et rebelote, mais juste durant 1 seconde. Heureusement j'étais près de chez moi et j'ai garé la voiture (sans marche AR...)

Qu'est-ce qui peut couper toute l'alimentation de façon très courte et revenir à la normale aussi vite ? Un relais de sécurité ? Une amulette cachée par un sorcier vaudou ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Coupure électrique totale en roulant

Message par LeKiffeur »

Là heu... même si la batterie se débranche en roulant l'alternateur fournissant du courant tu ne devrais pas avoir de coupure de courant... Une masse qui déconne peut être ? Je n'ai jamais eu le cas perso...
DarkDiver
Messages : 41
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 00:40
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Rhône (69)

Re: Coupure électrique totale en roulant

Message par DarkDiver »

Je vais tester si ce n'est pas le déclenchement du ventilo du radiateur (la temp était à 100°C, proche du déclenchement) qui aurait révélé un problème de qualité de masse ou de + 12V.
Répondre