Plus d'electricité !!!

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
thekite59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 11:09
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Plus d'electricité !!!

Message par thekite59 »

Salut a tous, du jour au lendemain ma corsa ne demarre plus.
Les symptomes sont simples, j'ai plus rien au tableau de bord ni phare ni clignotant ni klaxon ni ventilation bref plus rien du tout sauf que quand je tourne la clef a fond le demareur lance tres bien.
La batterie etant quasi neuve et comme le demareur lance tres bien je ne sais pas trop ou chercher ?
Je me dis que cela peut venir d'un relais general mais ou et lequel ?

Merci pour vos lumieres.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par LeKiffeur »

Fusibles ? Masses ?
thekite59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 11:09
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par thekite59 »

Bonjour j'ai bien verifier les fusibles et ils sont bon par contre j'ai l'impression que quelque chose decharge la batterie car aujourd'hui elle n'est plus qu'a 8 V et au tableau de bord j'ai des voyants qui s'allument tres legerement quand j'ouvre la porte.
N'y a t'il pas des relais cote passager ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par LeKiffeur »

Si il y a des relais côté passager. Sinon les jours précédents, tu n'as apporté aucune modification à la voiture ? Côté moteur ou habitacle ?
thekite59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 11:09
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par thekite59 »

Non aucune modif elle s'est arreté du jour au lendemain, hier un relais c'est mis a claquer des dents au pied du passager apres que j'ai rebranché la batterie et plus rien .
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Plus d'electricité !!!

Message par pwings18 »

Tiens ca me rappelle les mêmes symptomes que j ai eu...
(Le relais qui buzze)
Apres changement de l alternateur, tout est rentré dans l'ordre.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Kingus
Messages : 11
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:38
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par Kingus »

Hello,

J'ai un soucis similaire sur la mienne, mais très aléatoire depuis quelques mois.

Par exemple, un matin je la démarre, aucun soucis, je roule 5 minutes, je m'arrête, je redémarre, aucun soucis, je roule 100 mètres, plus d'électricité, enfin, j'en ai un peu si j'accélère. Je prends un dos d'âne un peu fort, hop, ça remarche, je roule un peu, ça déconne, puis ça remarche...

Les deux dernières fois, à froid, où elle démarrait même pas en la poussant, je l'ai démarrée avec les pinces, les 4 - 5 premières minutes, le jus / lumière jouait au stroboscope, ça clignotait plusieurs fois par secondes au rythme d'un petit claquement côté passager ( au pif j'aurais dit un relai ? ( j'ai eu un bruit similaire sur une alim de PC, et ça venait de là ))

A côté de ça il peut se passer une ou deux semaines sans que j'ai le moindre soucis.
Info: dans 90% des cas où ça se produit, il pleut, mais c'est déjà arrivé par temps sec.

L'alternateur est récent, changé en Mai 2011 à 146 000 bornes ( elle a 185 000 actuellement )

Je suis preneur de toutes idée ;) Merci
Kingus
Messages : 11
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:38
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par Kingus »

Hello,

J'ai toujours ce soucis revenu avec l'hiver, depuis début Juillet j'ai pas eu de problème, là ça fait une bonne semaine que je l'ai à chaque démarrage à froid.

J'avais ce soucis uniquement sous la pluie, maintenant, il refait beau depuis hier, mais froid, et c'est pareil, mais j'ai un soucis de relais qui claque en plus ( j'ai déjà eu ça l'hiver dernier ).

Voilà comment ça se passe:

- Je démarre le matin, à froid, pas de soucis
- 1 ou 2 minutes après je n'ai quasiment plus de jus ( l'autoradio s'éteint, les essuies glaces saccadent, lumière très faible, ventilos pareil... ) Ca remonte un peu si j'accélère au dessus des 1700tpm
- Encore 1 ou 2 minutes après, un relai ( sous la boîte à gants ) se met à claquer façon stromboscope, et a le même effet sur la lumière et le reste.

Ca dure 3 - 4 minutes, puis tout revient à la normale. Bien sûr si je coupe le moteur dans une de ces périodes, ça démarre pas.

J'ai fait une petite vidéo pendant le claquage du relais ( mettez le son bien fort, il est très faible ):


Vous pensez que tous mes soucis viennent de ce relai à la con ou ça peut être lié à l'alternateur ou autre chose ?

Même caisse que mon post du dessus mais elle a 203 000kms maintenant.

:hello: Merci
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par LeKiffeur »

Mets en route et mesure aux bornes de la batterie ce que délivre comme voltage ton alternateur, tu seras ainsi fixé pour lui.
rayfa
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 15:02
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par rayfa »

Bonjour, jai le Meme soucis mais avec un alternateur tout neuf jai pas changer le relai lors du changement d'alternateur et ma batterie charge jamais Meme en accélérant . Aider moi
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par deus45 »

C'est le gros relais jaune situé derriere l'habillage du peid de porte passager
le gas oil est l essence de la vie
rayfa
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 15:02
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par rayfa »

Il a pas cramer il a l'air correct jai refai mon cable violet (scotch et gaine ) car il était un peu dénuder à l'arrêt jai 12 v et lorsque je démarre j'ai 11,8 v avec l'alternateur Neuf batterie Neuf le relai a pas l'air d'avoir claquer d'où ça peut venir ?
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Plus d'electricité !!!

Message par deus45 »

11.8V c'est trop faible aux ralentit il doit être a +/- 13 V (source mon poele a fioul perso) c'est ton alternateur qui est le coupable parce que lorsque tu est au ralentit tu puise dans la batterie alors que moteur en marche c'est a alternateur de fournir l'integralité du courant de la voiture dans une installation normal (sans gros ampli ni de marteau piqueur sonore dans le coffre :lol: )
le gas oil est l essence de la vie
Répondre