Contacteur d'allumage

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
corsab13
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:40
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Contacteur d'allumage

Message par corsab13 »

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à restaurer ma corsa.
Voici le problème :
Il y a une semaine j'ai eu un problème au niveau du neiman ou la tige du barillet était cassé que j'ai donc changé par un autre. Seul petit problème, il y a le contacteur d'allumage qui se situe derrière le neiman qui est débranché au niveau des fils :
Image
Image
Image

Cependant je n'arrive toujours pas a les rebrancher. Il y a en tout 5 fils, Deux noir ( un long et un court), un rouge et deux rouge/noir ( un gros et un fin).
Donc voila j'ai vraiment besoin d'un coup de main car je ne peut démarrer la voiture ! :x
Merci d'avance
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Contacteur d'allumage

Message par LeKiffeur »

D'origine ce n'est pas dans un triste état comme cela, je ne sais pas à quoi elle a eu droit mais niveau connexion là... Je ferais des recherches si j'ai le temps ce soir sur mon sujet car j'ai du refaire qq fils sur la mienne
corsab13
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:40
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Re: Contacteur d'allumage

Message par corsab13 »

Merci lekiffeur de mavoir repondu, et oui c'est un peu barbouillée car le neiman de la voiture etait cassé et donc il y a un pote a celui qui ma donner la voiture qui a voulut faire démarrer avec les fils :s. Si taurais une photo de ton contacteur pour voir juste si il manque des pièces ou quoi sa serais sympas.
Merci.
Julie
Messages : 26
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 20:06
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Vendée (85)
Localisation : Les Sable d'Olonne

Re: Contacteur d'allumage

Message par Julie »

Salut

Voici les photos, j'espère que ça t'aidera, si tu as besoin dit moi.
voici les liens:

Image
Image

Les noir ne sont pas des - mais des +
A+
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Contacteur d'allumage

Message par deus45 »

tu devrais virer les cosses et brasé tes fils sa fera moin bidouillage et surtout sa t evitera de futur soucis
le gas oil est l essence de la vie
corsab13
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:40
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Re: Contacteur d'allumage

Message par corsab13 »

Désolé pour ma réponse si tardive , j'ai donc bien branché les fils comme sur les photos (merci Julie) cependant il ne ce passe rien. Je pense que je dois changer le contacteur c'est le mieux.
Julie
Messages : 26
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 20:06
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Vendée (85)
Localisation : Les Sable d'Olonne

Re: Contacteur d'allumage

Message par Julie »

salut,
si tu as changer ton neiman, il te faut le transpondeur qui correspond à ton neiman !! sauf si tu n'as pas de code "clé"
sinon tu démarreras pas, j'ai galérer à cause de mon père parce qu'il avait mélanger les deux transpondeurs d'une autre bagnole et cette abrutie ma mélanger les deux calculateurs tout ça à cause des bières qu'il c'était enfilé lol.

quant tu tourne ta clé " sur contacte "tu as ton affichage tableau de bord qui s'allume ? ou pas ?
a+
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Contacteur d'allumage

Message par deus45 »

tu n a absolument pas besoin de changer le transpondeur si tu change le contacteur a clé ( neiman est une marque ) il faut simplement récupérer la puce d identification qui ce trouve dans l ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Contacteur d'allumage

Message par deus45 »

le fil fin rouge et noir sert pour envoyé le signal au demarreur
le gas oil est l essence de la vie
corsab13
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:40
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Re: Contacteur d'allumage

Message par corsab13 »

La voiture n'a pas de transpondeur Julie, le problème venais de l'interrupteur de démarrage ou d'allumage. Maintenant il faut le changé lol
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Contacteur d'allumage

Message par LeKiffeur »

Ca dépends l'année de la Corsa, si elle a une clé ronde, c'est quasiment sûr qu'elle est un transpondeur
Gonka
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 13:42
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Oise (60)

Re: Contacteur d'allumage

Message par Gonka »

Bonjour,
Suite à une tentative de vol de ma corsa (viva 1.4l C14NZ), je me retrouve sans le contacteur d'allumage (au cul du neiman n°24034040) et avec 5 fils pendants (2 fils noir en section 4mm², 1 rouge en 4mm², un noir en 2.5mm², et un fil noir/rouge 1.5mm²)

Le neiman n'a pas l'air endommagé, la clé tourne correctement. L'anti démarrage est toujours installé sur le bloc neiman et ne semble pas avoir été endommagé et rendu hors d'usage (du moins d'aspect extérieur).

Par conséquent, je vais aller voir en casse si je trouve un nouveau contacteur, toutefois pourriez vous m'aider à retrouver la correspondance des fils avec les broches du contacteur?

@corsab13, possèdes-tu des photos du branchement des fils sur le contacteur?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre